BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
02122010
L'arlésienne du FTTH: la suite ! 12913110
Finalement Martin Bouygues a été entendu par l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) qui lui donne partiellement raison, tout du moins sur 2 questions sur 17 concernant la mutualisation des fourreaux de raccordement de fibre optique dans les immeubles (FTTH).

L'ARCEP demande à l'opérateur historique de modifier son offre d'accès, dans les trois prochains mois, afin de permettre à Bouygues Telecom de "disposer à tout moment d'une offre d'accès aux lignes FTTH permettant de bénéficier de droits d'usage pérennes sur l'infrastructure déployée, et d'amortir les investissements correspondants".

Cette décision du gendarme des télécoms permettra, entre autres, de lever les barrières à l'entrée et favoriser le co-investissement dans les immeubles équipés en fibre par France Telecom dans les zones très denses.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Ven 3 Déc 2010 - 17:38peper-eliot
Et ben, Orange risque de voir rouge Wink (enfin FT quoi...)
tofoo93
Ven 3 Déc 2010 - 21:12tofoo93
il y a d'ailleurs l'europe qui nous tombe dessus en trouvant que la réglementation est trop favorable à FT...

à mon avis on a pas encore fini de parler de projet FTTH pour le concret il va encore attendre meme dans les grandes agglo...

ça c'est bon pour l'opérateur free qui lui permet d'avancer sur l'horizontal et revenir à la charge sur le vertical dans 1ans ou 2 auprès des syndic dont orange à eu la bonne idée de verrouillé l'accès sauf que les copro si elles le désirent peuvent dénoncer au bout de 6mois l'accord pour signer avec un autre.
vivien
Dim 5 Déc 2010 - 1:04vivien
Vous pouvez lire ici les 17 demandes de Bouygues Telecom à l'ARCEP + les réponses de France Telecom.

Les points sur lesquels l'ARCEP a donné raison à Bouygues Telecom sont de loin les plus importants. Cela va permettre à Bouygues Telecom (ou a un autre nouvel entrant) de se lancer sur le FTTH dans les immeubles fibrés par France Telecom.

A la 4éme demande de Bouygues Telecom, la réponse de France Telecom est : "la société France Télécom soutient que cette demande n’est pas raisonnable, au motif [...] de l’entrée particulièrement agressive et performante de la société Bouygues Telecom sur le marché du haut débit"

Une vraie reconnaissance...
peper-eliot
Lun 6 Déc 2010 - 13:07peper-eliot
Elle est vraiment drôle cette réponse de FT roll1 genre, on autorise que les canards boiteux a venir utiliser notre réseau Wink

Ce matin, il y avait des travaux de voierie à ma gare... j'ai vu une grosse gaine qui allait être déployée. J'ai pensé : pour la fibre ?bounce
Mon espoir fut de courte durée... il ne s'agissait que d'un drain Crying or Very sad
Ma paire de cuivre FT fera encore long feu...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum