BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
lolo31300
lolo31300
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Toulouse

Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH Empty Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH

Ven 29 Aoû 2014 - 10:18
Bonjour,

Je suis sur Toulouse (centre) en ftth Bouygues depuis peu et cherche désespérément la chaine régionale "TLT" qui doit être présente en 435 mais ce n'est pas mon cas...

J'ai d'autres chaines régionales TV Vendée etc etc... mais pas la TLT qui correspond à Toulouse...

Merci par avance de me dire si chez vous elle est présente (en précisant votre type de connexion (câble; cuivre ou fibre)), si j'ai zappé quelque chose ou si je dois faire quelque chose...

Inutile de préciser que sur le site de la chaine ils disent qu'elle est présente en 435 idem chez Bouygues...
Et je pense fortement que cette chaine n'a pas disparue...

Merci.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH Empty Re: Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH

Ven 29 Aoû 2014 - 22:06
Salut,
Je viens d'avoir la BBOX Fibre FFTH et elle n'est pas présente non plus.
En revanche, elle est présente sur la BBOX Fibre FFTLA (via numéricable).

Je viens de faire le test, j'ai les 2 à la maison.

Bon, j'ai plus d'ADSL pour te dire pour le cuivre Very Happy

Hello
lolo31300
lolo31300
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Toulouse

Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH Empty Re: Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH

Ven 29 Aoû 2014 - 22:15
Salut,
Merci pour ton test, c'est ce que je pense elle est présente en câble mais pas en fibre...
Si un toulousain peut confirmer çà serait top... (bien-qu’apparemment c'est national donc aucun rapport d'où se trouve l'utilisateur)
Autre soucis : d’après leur site elle est présente en fibre optique (du coax ce n'est pas de la fibre...) donc je veux ce pourquoi je paye mon abonnement... Wink
@+
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH Empty Re: Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH

Sam 30 Aoû 2014 - 9:34
Bonjour,

Sauf que pour Bouygues les abonnements câble sont des abonnements Fibre (à terminaison coaxiale).
Leurs définitions techniques sont :
FTTLA : du terme anglais Fiber To The Last Amplifier, signifiant littéralement en français fibre jusqu'au dernier amplificateur ou
HFC : du terme anglais Hybrid Fiber Coaxial, et en français hybride fibre coaxial.
Tu vois bien que dans ces 2 cas il y a le mot Fiber/Fibre dans la définition de ce type de connexion.

Bouygues pour définir les abonnements câble dit que c'est des abonnement avec la fibre jusqu'à l'immeuble ou quartier et pour la fibre FTTH (Fiber To The Home) BYT dit fibre jusqu'au domicile.

Chez toi, tu vois bien que c'est du FTTH puisque c'est une fibre qui se branche sur ton décodeur. Chez moi c'est du FTTLA/HFC puisque c'est un câble coaxial. Chez les abonnés ADSL c'est seulement un petit fil avec la paire de cuivre téléphonique.

Le problème est que Bouygues n'a fait que 2 listes de chaînes (qui contiennent toutes les 2 des erreurs), celle pour l'ADSL et celle pour la FIBRE. Mais celle pour la Fibre est valable pour les 2 type d'abonnements FTTH et HFC/FTTLA mais il manque des astérisques pour certaines chaînes pour dire qu'elles sont soit :
- uniquement pour les abonnés fibre jusqu'à l'immeuble ou quartier,
- ou uniquement pour les abonnés fibre optique jusqu'au domicile.

Par exemple les chaînes suivantes semblent uniquement disponibles en câblé et pas en FTTH :
125 - Game One +1
204 - Campagnes TV
224 - Beur TV
229 - Berbère TV
435 - TLT
439 - Lyon Capitale
451 - Zouk TV
452 - ACI TV
500 - English Club TV HD
535 - Rai Uno
536 - Rai Due
537 - Rai Tre
538 - Rai 24 News
Cela a peut-être diminué depuis le lancement officiel du FTTH à la mi 2014.
Par contre en FTTH, vous avez des canaux que nous n'avons pas avec le câble comme 431 - TV Vendée que tu donne et qui n'est pas listée dans leur page web (citée ci-dessous) pour la FIBRE. Cela fait une erreur supplémentaire et il y en a sûrement d'autres que je ne peux pas énumérer car je n'ai pas la fibre FTTH.

La présence d'un astérisque est d'ailleurs un peu prévu lorsque tu regardes le bas de la page web officielle Bouygues Bouquet TV inclus Bbox Sensation et que tu agrandis la "Mention légale", tu peux lire
MENTION LÉGALE a écrit:* Chaînes disponibles uniquement avec la fibre jusqu'à l'immeuble ou quartier.

Arrow Le mieux serait de demander à Bouygues de revoir leur liste de chaînes afin qu'elles soient conforme à la réalité (ou à leur guide des tarifs qui semble bon) soit en faisant 3 listes, soit en mettant des astérisques sur les canaux particuliers.

Une liste qui semble bonne est celle que tu trouveras dans le fichier PDF du Guide des tarifs sur la page web Tarifs et Conditions. Dans celui actuel d'Août 2014 on voit :
Guide des tarifs a écrit:OFFRES BBOX SENSATION FIBRE page 42-43
Chaînes et services TV inclus :
• Jusqu'à 170 chaînes TV (2)

(2) 24 Horas TVE, 2M Maroc, 6ter HD, AB Moteurs, ACI TV*, Al Aoula International, Al Jazeera Arabe, Jeem TV, Al Jazeera English, Africa 24, Alsace 20, Armenia TV, Arte HD, Baraem, Barker CanalSat, Astrocenter TV, BBC World News, Bbox Actu TV, Best of Shopping, Beur TV*, BFM TV HD, BFM Business, BFM Business HD, Bloomberg, Brava HD, Calaisis TV, Campagnes TV*, Campagnes TV HD, Canal21, Canal 32, Canal Algérie, Canal+ en clair, CCTV F, CCTV News, Chérie 25 HD, Clubbing TV, CNBC Europe, CNN International, Deutsche Welle, D8 HD, D17, Disney Channel HD, Disney Channel +1, Echourouk TV, Ennahar TV, Equidia Live, Equidia Life, Euronews Français, Euroshopping TV, Eurosport HD, Eurosport 2, Fashion TV, France 2 HD, France 24, France 24 Anglais, France 24 Arabe, France 3, France 3 HD, les 24 chaînes régionales de France 3, France 4 HD, France 5 HD, France Ô, Game One, Game One +1*, Gong base, Grand Lille TV, Gulli, Hannibal TV, HD1 HD, Histoire, IDF1, Iz TV, i>TELE, i24news, KTO, La Locale, Maritima TV, Mezzo, Mirabelle TV, Montagne TV, LCI, LCM, LCP 24/24, LCP/Public Sénat, L'Enorme TV, L'Equipe 21 HD, Luxe TV HD, Lyon Capitale*, Lucky Jack, M6 Boutique & Co, M6 HD, MCM, Ma Chaîne Etudiante, Men's UP TV, NHK World HD, Nolife, Normandie TV, NRJ12 HD, NRJ Hits, NTD, NT1, Numéro 23 HD, Ofive TV, Opal TV, Paris Première HD, Powerturk, Public Sénat 24h/24, Record News, RMC Découverte HD, RTL9, Russia Today, Skyturk, Souvenirs from earth, Téléssonne, Télégrenoble, TELESUD, Télif, Téva HD, TF1 HD, Ginx, TLM, TLT*, TMC, Trace Urban HD, Tropik TV, TV5 Monde, TV7 Bordeaux, TV8 Mt Blanc, TV Breizh, TV Sud Camargue Cevenne, TV Sud Montpelier, TVE, Ushuaïa HD, TV Fil 78, Vosges TV, Vox Africa, W9 HD, WEO, Zing, Zouk TV*.

Les chaînes avec une * sont disponibles uniquement avec la fibre jusqu'à l'immeuble ou quartier. Les chaînes en gras sont disponibles uniquement en fibre jusqu'au domicile.
Je n'ai pas rajouté le gras car les astérisque te suffise mais de nombreuses chaînes sont aussi seulement en gras.
Mais cette liste ne donne que les canaux inclus de base !

ÉDITION : TV Vendée que tu as est absente de cette liste et devrait y être en gras...

Cordialement.  menet


Dernière édition par menet le Sam 30 Aoû 2014 - 9:48, édité 1 fois
lolo31300
lolo31300
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Toulouse

Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH Empty Re: Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH

Sam 30 Aoû 2014 - 9:46
Bonjour,
Pour avoir déjà lu tes commentaires et discuté avec toi je sais tout çà mais cela peut servir à certains utilisateurs...
J'ai noté scrupuleusement les chaines que j'ai et qu'il me manque (en ftth) je peux donc te les donner...
Pour les chaines que tu as cité en indiquant qu'elles semble être dispo uniquement en câblé comme je te l'ai déjà indiqué, je les ai toutes (moi qui suis en fibre) sauf les 435 451 452...
Faire remonter à Bouygues OUI mais j'ai peur qu'ils s'en tapent totalement !
@+
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH Empty Re: Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH

Sam 30 Aoû 2014 - 9:54
Si tu as fait un inventaire, c'est toujours intéressant de savoir les différences entre 2 types d'abonnement surtout si le FAI donne des informations fausses. Evil or Very Mad

Peux-tu nous lister ce que tu as vu comme différences ? Question

Merci d'avance. Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH Empty Re: Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH

Sam 30 Aoû 2014 - 11:05
il y a normalement presque pas de différence entre ADSL et FTTH c'est surtout sur le type de flux que ça va changer HD/SD

effectue la remonté au 611 le conseiller doit escalader à son support et ce dernier ouvrira un incident à l'entité pour vérifier avec le fournisseur pourquoi certains canaux n'y sont pas présent.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH Empty Re: Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH

Sam 30 Aoû 2014 - 11:33
@lolo31300,

Les 2 fois que tu m'as donné une différence, tu m'as dis
lolo31300 a écrit:sauf les 435 451 452...
Les 3 points de suspension peuvent laisser penser qu'il y en a d'autres. Sur la Fibre.Info, tu m'avais dit :
lolo31300 a écrit:J'ai repris le PDF fibre et je me suis consacré aux chaines marquées d'un (2)
92 204 224 500 435 439 451 452 535 536 537 538
Je n'ai pas les 435 451 452... J'ai toutes les autres...

D'où le fait que je te relance, dois-je comprendre que la seule différence avec mes pointages sur les erreurs de liste de Bouygues sont seulement pour 435 - TLT, 451 - Zouk TV et 452 - ACI TV lorsque l'on est en FTTLA/HFC par rapport à la fibre FTTH ? Question

Je penses qu'il y a aussi d'autres différences car avec la fibre FTTH, tu en as plus, puisque tu as au moins 431 - TV Vendée.  tongue

A+ Hello
lolo31300
lolo31300
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Toulouse

Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH Empty Re: Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH

Sam 27 Sep 2014 - 11:44
Bonjour,
Pour clôturer mon post, je remercie chaleureusement Yannick (présent sur le fofo woobees) qui a répondu à toutes mes questions, et a fait remonter ce PB.
En ftth cette chaine n'est pas dispo, elle est en revanche dispo en ftla (coax de numéricable) mais si j'y tiens absolument il me reste la possibilité (puisque c'est une chaine régionale (la chaine de toulouse)) et que je suis sur Toulouse de mettre une antenne );-
Si dans le futur cette chaine venait à être dispo en ftth, elle le serait comme les chaines de france 3 cad sur tout le territoire car forcément ; en ftth il n'y a pas de région-alité qui tienne );- (Je précise pour les Toulousains nostalgiques, et/ou expatriés qui aiment savoir ce qu'il se passe chez eux^^)
Encore un grand merci Yannick !

@ bientôt ici ou... ailleurs );-
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH Empty Re: Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH

Sam 27 Sep 2014 - 12:23
Bonjour,

Tu remercie un peu trop chaleureusement Yannick qui est payé pour te répondre et qui n'a fait que répéter en résumé ce que je t'avais déjà dit : 435 - TLT (et certaines autres chaînes) est disponible en FTTLA et indisponible en FTTH.

Je redonne ses réponses du forum dont la première un peu hors sujet sachant que tu dis être en ftth Bouygues :
Yannick a écrit:* Il s'agit d'une chaine SDV, il arrive qu'elles posent certains problèmes spécifiques.
Pourriez vous m'indiquer le n° de série d votre Bbox sil vous plait?
* La chaines existe toujours, elle est accessible en offre FTTLa mais pas en offre FTTH.
Vous passez de la 433 à la 438 et c'est "normal" car la chaine 'a pas du être négociée sur ce support
Je ne peux rien faire pour vous malheureusement.
Tu n'as même pas évoqué le problème d'origine : "Pourquoi Bouygues sur sa page web Bouquet TV inclus, listant les chaînes Bbox Fibre Optique, affiche le canal 435 - TLT comme présent alors que c'est faux dans ton cas... Shocked

A+ Hello
Contenu sponsorisé

Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH Empty Re: Recherche de la chaîne 435 - TLT en FTTH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum