BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
ephem
ephem

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 52
Localisation : Logelbach

Perte de connexion - Page 3 Empty Re: Perte de connexion

Dim 17 Mar 2013 - 16:17
Bonjour azzaro,

Pour résumer mon problème : mi janvier j'ai eu subitement des déconnexions fréquentes alors que pendant 3 ans ma connexion était stable avec un débit ATM de 12 mega. Après plusieurs appels au 611 sans résultat, j'ai eu un expert en passant par le service résiliation. Celui-ci a changé mon profile en adsl au lieu de adsl2+. Mon débit est alors passé à 8 méga. Ne me satisfaisant pas de cette solution je n'ai eu d'autre choix que de faire un courrier de réclamation car les experts considéraient que cette solution apportait de la stabilité et refusaient d'aller plus loin dans les investigations. Suite à mon courrier, un technicien scopelec a été mandaté pour venir chez moi. Son verdict : problème au niveau du NRA. France Télécom est intervenu sur le NRA, a confirmé le défaut et corrigé. J'ai retrouvé une ligne stable à 12 méga.

Bonjour Tofoo
Ce qui se passe entre BT et FT ne me regarde pas. Si le FT ou un autre prestataire rechigne à faire son boulot c'est à BT d'agir.
Le fait est que 19,52% des abonnés qui résilient leur abonnement BT le font en raison de problème de connexion ; 19,98% chez FREE ; 14,52 chez SFR et seulement 5,29% chez ORANGE. (source : http://www.ariase.com/fr/resiliation/resilier-etude.html)
Il y a bien des marges de progrès pour BT sauf si c'est une volonté assumée (choix économique entre perdre un client et payer une ou plusieurs interventions)
azzaro
azzaro

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Orleans

Perte de connexion - Page 3 Empty Re: Perte de connexion

Dim 17 Mar 2013 - 16:40
Bonjour Ephem,
Visiblement mes problèmes ressemblent furieusement a ce qui m'arrive , les similitudes sont troublantes , le technicien Scopelec est déjà passé mais n'a rien détecté , comme mes pannes sont intermittentes , il a pus passer a coté , l'expert que j'ai eu ne veut visiblement pas trop s'éterniser sur mon cas puisqu'il m'a demandé si je souhaitais résilier , comme il a vu que je ne voulais pas lâcher le morceau il a continué a demander une investigation ,ce qui m'a gêné le plus c'est que durant notre conversation j'ai senti qu'il cherchait la moindre faille de mon côté pour se défaussé.
A qui as tu écrit lors de ta réclamation ?
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Perte de connexion - Page 3 Empty Re: Perte de connexion

Lun 18 Mar 2013 - 12:47
Bonjour,
C'est rassurant (ou pas d'ailleurs) de voir que l'on est pas seul dans cette situation car en effet je suis moi aussi "pris en otage" dans la même situation que vous, avec malheureusement pas beaucoup de solution.

On m'a proposé d'essayer de mettre ma box sur onduleur car le transfo de la box était limite et ne supportais pas les micro variations électrique mais je n'ai pas encore pu tester. Je ne sais pas ce qu'n pense toofoo ?

J'avoue que moi aussi je regarde les autres opérateurs tout en sachant que si le PB viens de FT comme le précise toofoo, cela ne changera pas grand chose et le "ROI "du réseau téléphonique continuera à profiter de la situation en faisant chi... les opérateurs.

J'ai tout comme vous un débit en ADSL+2 qui avoisine les 6 méga avec des micro coupures régulières.
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Perte de connexion - Page 3 Empty Re: Perte de connexion

Lun 18 Mar 2013 - 18:33
tofoo93 a écrit:
Vu que tu as creuser le sujet, t'es pas sans savoir qu'Orange à demandé via le regulateur aux opérateurs tiers de diminuer leur nombre de signalement car selon eux les opérateurs tiers en font trop pour leur client...

D'où tu tiens ces infos ?
Etant donné que les signalements(tickets GAMOT ?) sont facturés par l'opérateur historique, je ne vois pas le problème.
Plus il y en a, plus il gagne !
azzaro
azzaro

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Orleans

Perte de connexion - Page 3 Empty Re: Perte de connexion

Lun 18 Mar 2013 - 19:05
Suite:

Des nouvelles de l'expert Bouygues le deuxième le premier étant en congé.
Accueil très sympathique a l'écoute , jovial !! , il a fait l plein de globules rouges visiblement ( retour de ski Wink )
Il a constaté mes pertes de synchro, prochaine étape , venu a la maison d'un technicien Scopelec et un technicien France Télécom le même jour , ça va être chaud Bienvenue
Il me dit qu'il s'est forcément passé quelque chose après trois années de fonctionnement, je vous tiens au jus Hello
ephem
ephem

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 52
Localisation : Logelbach

Perte de connexion - Page 3 Empty Re: Perte de connexion

Lun 18 Mar 2013 - 20:32
Cool, ça a l'air d'avancer. On croise les doigts.
azzaro
azzaro

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Orleans

Perte de connexion - Page 3 Empty Re: Perte de connexion

Lun 18 Mar 2013 - 20:38
Oui, faut rester mesuré , on a pas encore trouvé la solution scratch
azzaro
azzaro

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Orleans

Perte de connexion - Page 3 Empty Re: Perte de connexion

Mar 19 Mar 2013 - 20:21
Bon,
Ma maison est le dernier endroit a la mode Enchanté

Rdv de main avec la société PC30 pour expertise chez moi.
Second cout de téléphone de la société Scopélec qui va me fixer un rdv en même temps que France Télécom pour confrontation des analyses technique.
brice08500
brice08500

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/01/2013

Autre FAI
Masculin Age : 42
Localisation : revin 08500

Perte de connexion - Page 3 Empty Re: Perte de connexion

Mar 19 Mar 2013 - 20:47
Ca va etre la teuf lol!
azzaro
azzaro

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Orleans

Perte de connexion - Page 3 Empty Re: Perte de connexion

Jeu 18 Avr 2013 - 19:49
Bon après plusieurs jours ma connexion est revenu parfaite , impossible de savoir exactement ce qui a été fait .
Contenu sponsorisé

Perte de connexion - Page 3 Empty Re: Perte de connexion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum