Perte de connexion
+2
tofoo93
azzaro
6 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- ephem
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : Logelbach
Re: Perte de connexion
Dim 17 Mar 2013 - 16:17
Bonjour azzaro,
Pour résumer mon problème : mi janvier j'ai eu subitement des déconnexions fréquentes alors que pendant 3 ans ma connexion était stable avec un débit ATM de 12 mega. Après plusieurs appels au 611 sans résultat, j'ai eu un expert en passant par le service résiliation. Celui-ci a changé mon profile en adsl au lieu de adsl2+. Mon débit est alors passé à 8 méga. Ne me satisfaisant pas de cette solution je n'ai eu d'autre choix que de faire un courrier de réclamation car les experts considéraient que cette solution apportait de la stabilité et refusaient d'aller plus loin dans les investigations. Suite à mon courrier, un technicien scopelec a été mandaté pour venir chez moi. Son verdict : problème au niveau du NRA. France Télécom est intervenu sur le NRA, a confirmé le défaut et corrigé. J'ai retrouvé une ligne stable à 12 méga.
Bonjour Tofoo
Ce qui se passe entre BT et FT ne me regarde pas. Si le FT ou un autre prestataire rechigne à faire son boulot c'est à BT d'agir.
Le fait est que 19,52% des abonnés qui résilient leur abonnement BT le font en raison de problème de connexion ; 19,98% chez FREE ; 14,52 chez SFR et seulement 5,29% chez ORANGE. (source : http://www.ariase.com/fr/resiliation/resilier-etude.html)
Il y a bien des marges de progrès pour BT sauf si c'est une volonté assumée (choix économique entre perdre un client et payer une ou plusieurs interventions)
Pour résumer mon problème : mi janvier j'ai eu subitement des déconnexions fréquentes alors que pendant 3 ans ma connexion était stable avec un débit ATM de 12 mega. Après plusieurs appels au 611 sans résultat, j'ai eu un expert en passant par le service résiliation. Celui-ci a changé mon profile en adsl au lieu de adsl2+. Mon débit est alors passé à 8 méga. Ne me satisfaisant pas de cette solution je n'ai eu d'autre choix que de faire un courrier de réclamation car les experts considéraient que cette solution apportait de la stabilité et refusaient d'aller plus loin dans les investigations. Suite à mon courrier, un technicien scopelec a été mandaté pour venir chez moi. Son verdict : problème au niveau du NRA. France Télécom est intervenu sur le NRA, a confirmé le défaut et corrigé. J'ai retrouvé une ligne stable à 12 méga.
Bonjour Tofoo
Ce qui se passe entre BT et FT ne me regarde pas. Si le FT ou un autre prestataire rechigne à faire son boulot c'est à BT d'agir.
Le fait est que 19,52% des abonnés qui résilient leur abonnement BT le font en raison de problème de connexion ; 19,98% chez FREE ; 14,52 chez SFR et seulement 5,29% chez ORANGE. (source : http://www.ariase.com/fr/resiliation/resilier-etude.html)
Il y a bien des marges de progrès pour BT sauf si c'est une volonté assumée (choix économique entre perdre un client et payer une ou plusieurs interventions)
- azzaro
- Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : Orleans
Re: Perte de connexion
Dim 17 Mar 2013 - 16:40
Bonjour Ephem,
Visiblement mes problèmes ressemblent furieusement a ce qui m'arrive , les similitudes sont troublantes , le technicien Scopelec est déjà passé mais n'a rien détecté , comme mes pannes sont intermittentes , il a pus passer a coté , l'expert que j'ai eu ne veut visiblement pas trop s'éterniser sur mon cas puisqu'il m'a demandé si je souhaitais résilier , comme il a vu que je ne voulais pas lâcher le morceau il a continué a demander une investigation ,ce qui m'a gêné le plus c'est que durant notre conversation j'ai senti qu'il cherchait la moindre faille de mon côté pour se défaussé.
A qui as tu écrit lors de ta réclamation ?
Visiblement mes problèmes ressemblent furieusement a ce qui m'arrive , les similitudes sont troublantes , le technicien Scopelec est déjà passé mais n'a rien détecté , comme mes pannes sont intermittentes , il a pus passer a coté , l'expert que j'ai eu ne veut visiblement pas trop s'éterniser sur mon cas puisqu'il m'a demandé si je souhaitais résilier , comme il a vu que je ne voulais pas lâcher le morceau il a continué a demander une investigation ,ce qui m'a gêné le plus c'est que durant notre conversation j'ai senti qu'il cherchait la moindre faille de mon côté pour se défaussé.
A qui as tu écrit lors de ta réclamation ?
- fky33
- Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : GIRONDE
Re: Perte de connexion
Lun 18 Mar 2013 - 12:47
Bonjour,
C'est rassurant (ou pas d'ailleurs) de voir que l'on est pas seul dans cette situation car en effet je suis moi aussi "pris en otage" dans la même situation que vous, avec malheureusement pas beaucoup de solution.
On m'a proposé d'essayer de mettre ma box sur onduleur car le transfo de la box était limite et ne supportais pas les micro variations électrique mais je n'ai pas encore pu tester. Je ne sais pas ce qu'n pense toofoo ?
J'avoue que moi aussi je regarde les autres opérateurs tout en sachant que si le PB viens de FT comme le précise toofoo, cela ne changera pas grand chose et le "ROI "du réseau téléphonique continuera à profiter de la situation en faisant chi... les opérateurs.
J'ai tout comme vous un débit en ADSL+2 qui avoisine les 6 méga avec des micro coupures régulières.
C'est rassurant (ou pas d'ailleurs) de voir que l'on est pas seul dans cette situation car en effet je suis moi aussi "pris en otage" dans la même situation que vous, avec malheureusement pas beaucoup de solution.
On m'a proposé d'essayer de mettre ma box sur onduleur car le transfo de la box était limite et ne supportais pas les micro variations électrique mais je n'ai pas encore pu tester. Je ne sais pas ce qu'n pense toofoo ?
J'avoue que moi aussi je regarde les autres opérateurs tout en sachant que si le PB viens de FT comme le précise toofoo, cela ne changera pas grand chose et le "ROI "du réseau téléphonique continuera à profiter de la situation en faisant chi... les opérateurs.
J'ai tout comme vous un débit en ADSL+2 qui avoisine les 6 méga avec des micro coupures régulières.
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Perte de connexion
Lun 18 Mar 2013 - 18:33
tofoo93 a écrit:
Vu que tu as creuser le sujet, t'es pas sans savoir qu'Orange à demandé via le regulateur aux opérateurs tiers de diminuer leur nombre de signalement car selon eux les opérateurs tiers en font trop pour leur client...
D'où tu tiens ces infos ?
Etant donné que les signalements(tickets GAMOT ?) sont facturés par l'opérateur historique, je ne vois pas le problème.
Plus il y en a, plus il gagne !
- azzaro
- Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : Orleans
Re: Perte de connexion
Lun 18 Mar 2013 - 19:05
Suite:
Des nouvelles de l'expert Bouygues le deuxième le premier étant en congé.
Accueil très sympathique a l'écoute , jovial !! , il a fait l plein de globules rouges visiblement ( retour de ski )
Il a constaté mes pertes de synchro, prochaine étape , venu a la maison d'un technicien Scopelec et un technicien France Télécom le même jour , ça va être chaud
Il me dit qu'il s'est forcément passé quelque chose après trois années de fonctionnement, je vous tiens au jus
Des nouvelles de l'expert Bouygues le deuxième le premier étant en congé.
Accueil très sympathique a l'écoute , jovial !! , il a fait l plein de globules rouges visiblement ( retour de ski )
Il a constaté mes pertes de synchro, prochaine étape , venu a la maison d'un technicien Scopelec et un technicien France Télécom le même jour , ça va être chaud
Il me dit qu'il s'est forcément passé quelque chose après trois années de fonctionnement, je vous tiens au jus
- ephem
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : Logelbach
Re: Perte de connexion
Lun 18 Mar 2013 - 20:32
Cool, ça a l'air d'avancer. On croise les doigts.
- azzaro
- Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : Orleans
Re: Perte de connexion
Lun 18 Mar 2013 - 20:38
Oui, faut rester mesuré , on a pas encore trouvé la solution
- azzaro
- Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : Orleans
Re: Perte de connexion
Mar 19 Mar 2013 - 20:21
Bon,
Ma maison est le dernier endroit a la mode
Rdv de main avec la société PC30 pour expertise chez moi.
Second cout de téléphone de la société Scopélec qui va me fixer un rdv en même temps que France Télécom pour confrontation des analyses technique.
Ma maison est le dernier endroit a la mode
Rdv de main avec la société PC30 pour expertise chez moi.
Second cout de téléphone de la société Scopélec qui va me fixer un rdv en même temps que France Télécom pour confrontation des analyses technique.
- brice08500
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42
Localisation : revin 08500
Re: Perte de connexion
Mar 19 Mar 2013 - 20:47
Ca va etre la teuf
- azzaro
- Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : Orleans
Re: Perte de connexion
Jeu 18 Avr 2013 - 19:49
Bon après plusieurs jours ma connexion est revenu parfaite , impossible de savoir exactement ce qui a été fait .
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|