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petitnicolas
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Perte de connexion - Page 2 Empty Re: Perte de connexion

Mer 13 Fév 2013 - 9:20
Moi aussi j'ai remarqué que parfois c'est juste une re-synchronisation, parfois un reboot complet de la box. Dans ce dernier cas, la coupure est bien sur plus longue et le compteur "délai depuis mise en marche" repasse à zéro.

Par exemple à ce moment précis, je vois que la box a été re-synchronisée cette nuit et rebootée hier :
Délai depuis mise en marche 23H17M54S
Connexion internet depuis 08H02M44S
Temps de disponibilité 08H02M48S
azzaro
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Tout-en-un Ideo
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Ven 1 Mar 2013 - 17:54
Bonjour,
Suite de mes aventures, Lundi une société est venu pour tester mon installation et ma box , rien de ce coté , la prochaine étape est l'intervention d'un technicien France Télécom pour tester ma ligne entre le central et mon arrivée chez moi, pas prêt d'avoir une installation fonctionnelle....
Je vous tiens au courant de la suite , cela fait tout de même 4 mois que cela dure SOS
tofoo93
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Ven 1 Mar 2013 - 18:28
ok
azzaro
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Tout-en-un Ideo
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Lun 11 Mar 2013 - 8:46
Hello,
Après quinze jour , toujours le même pb , pas de nouvelles de France télécom ni de Bouygues, je viens de constater que mon incident était clos sur mon espace client , tout ceci n'est vraiment pas sérieux carton jaune
Mois qui ventait le sc , la c'est vraiment lamentable.
lol!
tofoo93
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Lun 11 Mar 2013 - 12:45
les tickets sont clos par des robots si il n'y a aucune activité de traitement dessus que se soit l'attente coté bouygues ou coté client.
cela étant une reprise est possible pour effectuer les étapes suivantes tu es encore dans le délais.
azzaro
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Tout-en-un Ideo
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Lun 11 Mar 2013 - 12:49
Presque 5 mois d'investigation sans résultats , je vais avoir la palme de la patiente ......
lol!
azzaro
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Sam 16 Mar 2013 - 13:09
Bonjour a tous,
La galère continue, après un énième appel au 611 sans résultat je demande au moins un changement de ma box , ce qui m'est refusé , de colère je demande le service résiliation , la plaisanterie a assez durée, a partir de ce moment là je suis mis en relation avec une personne que j’entends étonnamment bien , pas de souffle sur la ligne et nul besoin de faire hurler mon interlocuteur pour que je le comprenne , j'en déduit qu'il m'appel de France Super
Après une longue discussion sur les tests que j'ai effectué chez moi , je suis allé jusqu’à brancher en directe mon arrivée France Télécom en confectionnant un cable RJ11 blindé sans succès .
En désespoirs de cause il m'accorde un changement de box sans trop y croire , j'effectue le changement en magasin, je rentre chez la déballe , m’aperçoit qu'elle n'est pas neuve et présente des rayures sur le dessus :(
Je me dis qu’importe , on va la tester , déception toujours le même problème :(
La même personne du service technique me rappelle pour prendre des nouvelles , devant ce nouvel échec , il me demande si je souhaite changé d'opérateur ou continuer les investigation , étant têtu et voulant comprendre , je persiste ,le technicien ouvre a nouveau un ticket d'intervention , il doit y avoir un problème entre le DSLAM et l'arrivée chez moi.
Je vous tiens au courant.....

ephem
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Sam 16 Mar 2013 - 17:06
Cela confirme mon impression. Le ST de Bouygues préfère perdre un client plutôt que d'engager des démarches coûteuses pour régler le problème.
Moi j'ai du faire un courrier pour que ça finisse par bouger. Le problème est maintenant résolu pour moi mais l'image que j'ai de BT s'est fortement dégradée. J'hésite à passer chez Orange. Je me suis amusé à passer un peu de temps sur les forums d'entraide de SFR, FREE, OVH et ORANGE. Celui d'Orange est celui qui présente le moins de cas comme les notres.
Bon courage
azzaro
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Sam 16 Mar 2013 - 17:08
Quel était ton soucis ?
tofoo93
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Sam 16 Mar 2013 - 18:18
Ephem, pour tirer de tels conclusion il faudrait voir ce qui ce passe du coté BO, tu ne crois pas?
en tout cas je peut te garantir que y'a un FAI national qui effectue des contre expertise sans trop rechigner sur le cout, mais après il y a la réalité de terrain sur le bon vouloir de l'opérateur de la boucle local et des techniciens sur certaines zones tout ce passe très bien sur d'autres on a une impression différente.
Vu que tu as creuser le sujet, t'es pas sans savoir qu'Orange à demandé via le regulateur aux opérateurs tiers de diminuer leur nombre de signalement car selon eux les opérateurs tiers en font trop pour leur client...

je te laisse méditer.

quand à Azzaro, au moins le conseiller propose une porte de sortie pas celle que tu attends on a compris, mais Bouygues est bien soumis au bon vouloir de l'opérateur de la boucle local sur certains point et ton dossier sera assez vite tamponné comme sans issue si ce n'est pas déjà fait et plus rien ne sera fait et on continuera à te proposer de résilier ne pouvant te fournir le service de façon correcte.
azzaro
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Sam 16 Mar 2013 - 18:34
tofoo93 a écrit:
quand à Azzaro, au moins le conseiller propose une porte de sortie pas celle que tu attends on a compris, mais Bouygues est bien soumis au bon vouloir de l'opérateur de la boucle local sur certains point et ton dossier sera assez vite tamponné comme sans issue si ce n'est pas déjà fait et plus rien ne sera fait et on continuera à te proposer de résilier ne pouvant te fournir le service de façon correcte.

Si c'est la seule issue qu'il me propose je serais bien déçu,j'aimerais bien tout de même voir un tech France Télécom pour être sur que la boucle locale ai bien été totalement vérifiée , ce dont je doute , j'aimerais bien également que du côté Bouygues soit controlé la carte et la connectique de leur installation.
Il a bien du se passer quelque chose ,après 3 années de fonctionnement sans problème Rolling Eyes
J'aimerais bien comprendre Twisted Evil
tofoo93
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Sam 16 Mar 2013 - 19:03
un transport qui prend l'eau, une jarretière qui se dégrade etc...

le test croisé a du être fait c'est le 1er élément généralement engagé
azzaro
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Sam 16 Mar 2013 - 19:45
tofoo93 a écrit:
le test croisé a du être fait c'est le 1er élément généralement engagé

Je n'en doute pas mais pas correctement visiblement , sinon ils auraient trouvé la cause confused
tofoo93
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Dim 17 Mar 2013 - 1:14
si le test est bon c'est pas le lieu du problème fin du sujet sur ce point...
azzaro
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Dim 17 Mar 2013 - 6:41
News:
Ils ont du me configurer ma connexion en ADSL a la place de ADSL2+ visiblement pour une meilleur stabilité de ma ligne , qu'en pensez vous ?

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 12M 7S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 10M 37S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 864 Kbps
Bande passante (descendante) 6624 Kbps
Données transférées (envoyées) 1362 kB
Données transférées (reçues) 10434 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 81
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
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