BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
leo12
leo12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : arras

ouverture de ligne help Empty ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 17:44
Bonjour à tous

bon voilà mon histoire est assez compliqué et j'ai besoin de votre aide. je suis un novice et certaines choses m'échappent.
J'ai souscris à une offre idéo : forfait smartphone 2h+ BBox. J'ai été à la boutique et la vendeuse ne trouvait pas mon adresse lorsqu'elle faisait le test d'éligibilité, par contre elle trouvait les voisins du dessous . Mais pour profiter de l'offre (iphone remboursé) elle m'a proposée de souscrire ce forfait idéo en le domiciliant chez mes parents (la vendeuse m'assurant qu'il faudrait juste déménager le Bbox après quand j'aurais une retrouvé/créé une ligne fixe dans mon appart). Comme un con (désolé pour la grossièreté) j'ai accepté. Je suis donc repartis dans mon appart avec la bbox. J'ai ensuite été chez orange pour leur demandé de trouver si une ligne existait déjà dans cet appart. Et elle existe! une colloc m'a même dit qu'il y avait déjà eu une box il y a quelques années... Donc premièrement je ne comprend pas pourquoi mon adresse est introuvable dans leurs fichier (et sur tous les sites internet où on peut tester son éligibilité). la vendeuse de chez orange m'a donc donner l'ancien numéro fixe et le no de l'ancien locataire qui avait une ligne. Je retourne donc chez Bouygues pour pouvoir faire le déménagement comme convenu. La vendeuse rentre le numéro de téléphone pour tester l’éligibilité et là même chose, le logiciel met que l'on ne peut pas me proposer d'offres (alors que tous mes voisins ont une box... :/) Elle appelle le service client pour réessayé de faire le déménagement. Celui ci me dis que la box doit d'abord être activé pour faire un déménagement. Sauf que la box est chez moi et que j'habite à 450km de chez mes parents. J'ai ensuite rappelé le service client et ils m'ont dis que l'on avait pas besoins de la box pour activer une ligne. (Est ce que c'est vrai car plusieurs versions différentes). Il a rendez vous mercredi chez mes parents. Sinon pourquoi ne trouvent-ils pas mon adresse et l'ancien numéro de téléphone dans leurs logiciels alors qu'orange le trouve??? (peut être car il est trop ancien??? je n'en sais rien... :/) Que faire si ils n'y arrivent pas? Ouvrir une ligne chez orange : j'ai vu que ça coutait 55E + 69E de technicien + 3 mois d'abonnement ; qu'en est-il vraiment? sinon j'avais vu que Bouygues construisait une ligne téléphonique pour 20euro mais la vendeuse m'a expliqué que ce n'était pas possible à cause du logiciel qui ne reconnait pas l'adresse : c'est comme si mon appartement n'existait pas. Bref j'ai vraiment besoin de votre aide. je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne trouvent pas mon adresse. Désolé si j'ai été un peu brouillon mais cette histoire commence vraiment à m'énervé. Merci a ceux qui vont répondre. SOS SOS SOS
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 18:12
Faisons simple:
- le numéro que tu as réccupéré par orange est beaucoup trop vieux pour qu'il soit encore référencé dans les logiciels des opérateurs.

- donc le plus simple c'est d'ouvrir une ligne chez FT (55 euros + 4 euros + 32 euros remboursé au prorata des jours en DT)

- une fois que la ligne est active, va en boutique bouygues avec ton numéro et demande le dégroupage total chez eux. Ou passe par le site internet de bouygues pour t'abonner, comme ça tu peux te faire parrainer (un mois offert).

Où si tu veux réduire la facture pour cette ouverture de ligne, tu peux prendre internet chez Orange sans ligne téléphonique...dans ce cas, généralement FT offre les 55 euros d'ouverture de ligne et tu n'auras pas à avancer les 32 euros. Mais leur abonnement internet est plus cher que chez bouygues.
A toi de voir!
leo12
leo12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : arras

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 18:28
Merci de ta réponse mais il y a deux trois truc que je comprends pas :

- pourquoi je devrais réouvrir une ligne (avec tous les frais qui vont avec) si elle existe déjà! Il n'y a pas moyen de l'utiliser même si elle a été inutilisée pendant deux ou trois ans? (ps : c'est quoi " jours en DT"?) Et pour l'ouverture moi ils m'ont dit 69 en plus pour le technicien... et faut s'engager en plus. ça me ferait deux abonnement sur quelques mois et ça je peux pas...

- Le problème c'est que je suis déjà engager chez bouygues pour un forfait idéo de 24moi et je veux le rester car cela m'économise 10€ par mois en tout ce qui n'est pas négligeable quand on est étudiant Wink

- et concernant l'activation de la ligne? est ce que le technicien peut le faire sans la box ou pas?

Merci
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 18:35
Ta ligne existe c'est à dire qu'il y a le cable et la prise, mais niveau base de donnée et référencement, ta ligne a été inactive trop longtemps pour que l'on puisse faire quoi que ce soit dessus sans déplacement d'un technicien.

Donc tu n'as pas le choix, il faut qu'un technicien se déplace chez toi pour réactiver ta ligne. Et effectivement, c'est 69 euros et pas 64 euros.

Bouygues propose de le faire pour 20 euros, mais s'ils n'ont pas ton adresse dans leur logiciel, impossible de le faire. Du coup, tu es coincé, obligé une ligne chez FT avec tous les frais qui va avec (156 euros à débourser à Orange, avec remboursement d'une partie des 32 euros).

En plus, tu es déjà engagé chez bouygues, donc pas le choix.

Pour info, DT ca veut dire "dégroupage total", c'est à dire que tu as internet sans payer d'abonnement téléphonique auprès de france telecom (16e/mois).

Pour l'activation de la ligne de téléphone fixe par Orange, aucun problème, ils vont te l'activer, puis va chez bouygues en leur expliquant ton histoire et ça sera bon à distance.
leo12
leo12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : arras

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 19:00
Ok merci beacuoup pour ses infos! en gros je vais taxer. Comment ça se passe pour résilier une box sinon? ya des frais?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 19:40
Va avec ta box sous le bras au moment de demenager ta ligne, ils arrangeront ce mic mac !
leo12
leo12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : arras

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 20:00
nan mais c'est clair que je vais pas payer 150 pour une ligne téléphonique qui existe déja et que bouygue pouvait me facturé que 20 euro. Je comprend pas pourquoi ils peuvent pas ajouter mon adresse dans leur fichier et envoyer un technicien chez moi. ça doit pas être si compliqué et ça leur éviterais de perdre un client.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 20:14
Ben si impossible d'avoir ton adresse dans leur logiciel car ligne inactive depuis de plus de 6 mois, tu n'auras pas le choix!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 20:50
Quelque soit le FAI, après une période de 6 mois la ligne est considérée inactive et par conséquent il faut faire une reconstruction de ligne afin de vérifier qu'elle est bien fonctionnelle et que le client aura bien son service.

Donc même en partant de chez Bouygues, vous n'y couperez pas.

Cdt
leo12
leo12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : arras

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 21:05
oui mais cette reconstruction bouygues pourrait me la faire pour 20 euro si son logiciel trouvait mon adresse ce qui n'est pas le cas (pourquoi? tel est la question)
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 21:32
Pourquoi?
Ligne inactive depuis très longtemps, plus aucune trace dans leur base de données.
Test le numero sur le site de sfr et d'orange, histoire de voir si ils ont eux une trace de ton adresse. Mais il ne faut pas rêvé.
Et de toute façon tu es engagé.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 21:36
Vous êtes dans un immeuble récent? Normalement il y a une plaque France Telecom juste à côté de votre porte d'entrée qui identifie votre ligne et il me semble qu'en branchant un téléphone sur la prise, vous pouvez contacter le 1013 ou 1014 pour voir si la ligne fonctionne encore...

Sinon envoyez moi en MP nom et adresse du titulaire avec un numéro de portable, je vais voir avec mon contact ce qu'y est possible de faire.

Cdt
leo12
leo12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : arras

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 22:40
c'est ça que je compremds pas :

Vous n'avez pas de ligne téléphonique ? Nous l'ouvrons pour vous !(1)
La construction de ligne (2) permet d'ouvrir une ligne téléphonique afin de bénéficier
directement d'un accès à l'offre Bbox seule (sans offre mobile associée) en
dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement
téléphonique France Telecom.
Ce service vous est facturé 19,90€ sur votre première facture Bbox.


La construction est réservée aux cas suivants :
• logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone (par exemple logement neuf),
• abonnement téléphonique fixe dont la résiliation passée ne nous permet pas
de réaliser le raccordement à nos services (par exemple délai trop important écoulé
entre la résiliation de l'ancien abonnement téléphonique et la souscription à nos services).




Le logement doit être situé dans une zone éligible à la construction de ligne par Bouygues Telecom (plus d'infos en point de vente ou en contactant le 3106 (gratuit depuis un fixe) ou le 670 depuis votre mobile Bouygues Telecom (gratuit).
Dans certains cas la construction de ligne nécessite une étude de faisabilité préalable . Et nous pourrons vous contacter pour vous communiquer son résultat.

pourquoi j'y ais pas le droit?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 22:43
leo12 a écrit:oui mais cette reconstruction bouygues pourrait me la faire pour 20 euro si son logiciel trouvait mon adresse ce qui n'est pas le cas (pourquoi? tel est la question)
et alors si bouygues n'a pas dans la base de FT retrouver le logement que tu souhaites avoir en adsl c'est pas plus de sa faute que la tienne qui ne peut lui donner des infos plus précise comme le nom de l'ancien occupant le referencement au cadastre etc.. et parfois Ft retire toute refrence ou renopmme sur un vieux NDI d'il y a 20ans mais que tout le monde ignorera...

la construction de ligne par un FAI n'est pas tjrs possible, il faut l'accepter si tu trouves ça trop cher tu px trouver un logement que Bouygues retrouvera plus facilement dans la base de l'opérateur historique aussi Wink
leo12
leo12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : arras

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Lun 5 Mar 2012 - 23:31
j'ai le nom de l'ancien locataire... et même l'ancien numéro de téléphone fixe.

bref, merci pour votre aide, mais je crois que la seule solution est la même que d'habitude : payer.
Contenu sponsorisé

ouverture de ligne help Empty Re: ouverture de ligne help

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum