BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
MisterTony
MisterTony
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

résolu Portabilité du numéro non faite

Mer 26 Déc 2012 - 2:31
Bonjour,

J'ai un petit problème de portabilité du numéro géographique (chez Free) vers chez ByTel.

J'ai souscrit en date du 11/12/2012 à l'offre Bbox Sensation (FTTLA).

En date du 14/12/2012, je comprends que ma demande d'abonnement a été refusée et qu'il faut la recommencer, ce qui a été fait par le conseiller au téléphone.

En date du 19/12/2012, j'appelle pour prendre des nouvelles de ma commande, j'apprends que la portabilité n'a pas été demandée et qu'il est trop tard pour revenir en arrière (!!).

Aujourd'hui, je me trouve dans une impasse puisque l'abonnement BBox va être raccordé, mais mon numéro de téléphone ne va pas être porté et que je dois résilier mon offre Freebox que je possède actuellement car je ne peux conserver les deux abonnements.

Que faire ?

Merci par avance,
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Jeu 27 Déc 2012 - 14:14
Hello,

Fais comme je l'ai conseillé à semeur (http://www.bbox-forum.net/t10010-portabilite-numero-non-geographique-09xxxxxxxx), envoie un mail à l'Arcep. Ça a le don de faire bouger les choses.
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Ven 23 Aoû 2013 - 22:32
Bonjour,

Je suis dans le même cas, comment ça c'est fini pour vous ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Ven 23 Aoû 2013 - 22:40
hello

ton numero est tjrs en fonction (non résilié et il sonne tjrs)?
un conseiller doit pouvoir en faire la porta juste après l'activation des services attention il y a cependant certaines restrictions selon les configurations, le numero doit tjrs etre sur une ligne classique france télécom ou déjà chez bouygues en adsl par exemple (sur ce cas il peut etre non attribué mais vu qu'il est dans le parc Bouygues ils ont 60 jours pour le réinjecter)...

après je ne connais pas l'ensemble des restrictions technique pour te les énumérer... ou quoi que l'on fasse il ne sera jamais possible de porter le numero (par exemple l'une que je connais c'est un numero voip fonctionnant chez NCC)

As tu pris contact avec le service client (choix 2) partie commercial c'est eux qui gèrent et pourront t'en dire plus.

Bon courage.
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Ven 23 Aoû 2013 - 22:47
Mon numéro est toujours actif mais c'est il me semble logique car le technicien dois venir le 02/09.

Ce qui me fait peur, c'est qu'en appelant le 0800.94.94.02 pour suivre l'avancement de la demande de portabilité.

Mardi c'étais "en cours" et ce soir ça me dit "portabilité refusé car demandé trop tard" Neutral 

Alors que j'ai appelé le jour de mon inscription  pour en faire la demande, j'ai même téléphoné deux fois a deux opératrices différentes histoire d'être sûre.

Sinon c'est un 01, je suis chez free en ADSL, je sui en dégroupage total donc plus de ligne FT.

Et c'est une inscription pour la bbox fibre.

Je comprends pas pourquoi d'un coup on me dit que j'ai fait la demande trop tard.

Pas pu avoir le service commercial, j'éssairai demain
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Ven 23 Aoû 2013 - 23:01
elle doit etre dans la commande

je ne sais plus si le commercial à la visibilité directement sur une demande en cours (je pense que oui mais je préfère parler au conditionnel elle serait dans un portail dédié entre les opérateurs)

ce que je sais c'est que si intégré à la commande via le serveur une fois le tech passé le service va s'ouvrir avec un numéro provisoire en 09 pdt env 48h le temps que l'intégration ce fasse puis bascule et injection du numero sur ton service voip.

pour moi tu sembles avoir bien effectué la demande sinon tu aurais eu d’emblé un echec du serveur à l'enregistrement Smile

après je sais que certains FAI refuse de faire sortir le numero et ça Bouygues ne peut rien y faire s'il fait la demande via le serveur et et l'opérateur envoyeur envoi un refus il n'a pas de moyen à sa disposition pour contraindre l'opérateur en face...
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Ven 23 Aoû 2013 - 23:15
Bah moi j'ai fait la demande a deux opératrices différentes donc oui la demande a été faite puisque mardi ça disais que la demande étais en cours

Le hic c'est pourquoi me dire que la portabilité est refusé car non demandé dans les délais?

Est ce un bugg, ou est ce que réellement il y a eu un soucis.

Ah l'heure actuelle, je peux recevoir des appel avec la bbox mais paas en passer ce qui est je pense logique vu que le technicien n'est pas passé.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Sam 24 Aoû 2013 - 0:17
Aucune idée au sujet de la réponse du serveur...

Ta Bbox marche déjà ? Pas besoin de passage d'un tech demande la procédure sans tech si la prise est déjà op
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Sam 24 Aoû 2013 - 9:52
J'ai eu le service client au 1061.

La conseillère à refait une demande et ne peux me dire pour quel motif la première a été refuséMad 

Elle m'a dit que je serais contacté pour savoir si cette nouvelle demande a été accepté ou refusé, nous verrons bien.

C'est quand même étonnant que la première demande a été refusé .
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Sam 24 Aoû 2013 - 10:02
indiques ton numero de client dans ton profil stp, mais je suis pas sur comme je te l'ai dit plus haut que le conseiller ait la visibilité sur l'encours de la porta à ce stade.

tu me confirmes bien que ta ligne free est tjrs active et pas résilié ou en cours?
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Sam 24 Aoû 2013 - 10:06
Oui ligne Free toujours OK.

J'attends justement comme dit un peu partout que le technicien valide tout chez moi et que la prtabilité sois Ok pour le faire.

J'édite mes infos
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Sam 24 Aoû 2013 - 10:51
Bon j'ai un retour sur ton dossier, tu as toi même généré l’échec de la porta en contactant à plusieurs reprise le serveur... (ça relance une nvlle demande à chaque appel) sauf que si tu génères plusieurs appels ça fini par le message que tu as eu.
qui a du coup fait tomber la 1ere demande.

Une nvlle demande est en cours, mais elle n'est pas du tout garanti d'aboutir avec les éléments que je viens de donner.

Cependant ne plus contacter le serveur du 08....... déjà est le minimum qu'on vient de me rappeler. car ce n'est pas conçu pour faire un suivi, mais enclencher uniquement la demande.
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Sam 24 Aoû 2013 - 11:02
Ok.

Mais c'est quand même étonnant, puisque quand on appelle ce serveur il y a deux choix :

Touche 1 pour demander la portabilité.

Touche 2 pour suivre l'avancement de la portabilité.

Donc bizarre de dire que ce numéro n'est pas fait pour suivre les demandes...

Encore plus bizarre en appelant ce matin, la conseillère m'a justement dit d'appeler ce numéro pour savoir la raison du refus de ma portabilité.

Je commence à douter des réponses de BT et je me demande si ce n'est pas une excuse pour rejetter la faute sur moi.

Autre point lorsque j'ai appelé ce 08, je n'ai jamais pu faire dessus la demande de portabilité, juste consulter le dossier.

Niveau comm, c'est zéro, on est sois disant censé recevoir des SMS mais j'ai jamais rien reçu etc... donc comment savoir ou on en est...

Pour la demande de portabilité  en cours, si elle est refusé et bien tant pis, je résilierais même si ça me ferais bien ch**r de repasser su ma ligne ADSL pourri. Crying or Very sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Sam 24 Aoû 2013 - 11:25
il y a bien eu une demande successive ce qui à provoqué le rejet, c'est un fait après patiente ne contacte plus le 611 pour le moment au risque de compliquer le dossier.

Une nouvelle demande est enregistré on va pas s'avancer plus pour le moment.

Ton numéro n'est pas perdu c'est déjà le point positif, passe à autre chose pour le moment et profite de ton week end ou plus si t'es en vacance Wink
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Sam 24 Aoû 2013 - 11:28
Ok merci de ton aide, on va attendre un peu alors Very Happy
Contenu sponsorisé

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum