- Hammett
- Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 59
Localisation : Bois-Colombes
28082013
Bouygues Telecom vient de présenter ses résultats pour le deuxième trimestre 2013. C’est moyen sur le fixe et le mobile et même B&You progresse moins vite que d'habitude. D’ailleurs "Bouygues Telecom révise, en conséquence, à la baisse de 250 millions d’euros sa précédente prévision de chiffre d’affaires pour 2013 pour l’établir à 4 600 millions d’euros". La 4G va être importante pour Bouygues.
Haut débit
Au total avec Darty, il y a 1,901 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +202 000 (11,9%) sur un an et +10 000 (0,5%) sur le dernier trimestre. Il y a 320 000 clients sur le réseau Numéricable. L’intégration de Darty ne permet pas de gains significatifs.
Mobile
Coté mobile, les résultats sont moyens. C’est un gain de 15 000 (0,1%) clients sur le trimestre dont +193 000 coté forfait et -178 000 coté prépayés. Sur un an, le nombre total de clients est 11,286 000 contre 10,854 000 soit un gain de 432 000 (+4%) clients.
B&You cartonne un peu moins avec 1,601 000 soit un gain de 188 000 clients en trois mois (+335 000 lors du premier trimestre 2013). Cela représente 14,1% du total de sa clientèle. Pour rappel, B&You comptait 452 000 clients au 30 juin 2012.
Pour rappel,
les résultats au 31 mars
Haut débit
Au total avec Darty, il y a 1,891 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +262 000 (16,1%) sur un an et +45 000 (2,4%) sur le dernier trimestre. Darty serait à 237 000 clients contre 260 000 le trimestre précédent, soit une perte de 23 000 (-8,8%). Il y a 312 000 clients sur le réseau Numéricable.
Mobile
Coté mobile, les résultats sont moyens. C’est un gain de 20 000 clients sur le trimestre dont +190 000 coté forfait et -170 000 coté prépayés. Sur un an, le nombre total de clients est 11,271 000 contre 10,925 000 soit un gain de 346 000 clients.
B&You cartonne avec 1,413 000 clients, soit un gain de 335 000 clients en trois mois (+453 000 lors du dernier trimestre 2012). Cela représente 12,5% du total de sa clientèle. Pour rappel, B&You comptait 625 000 clients au 15/ septembre 2012 et 452 000 au 30 juin 2012. A noter que 60% des clients de B&You sont sur le forfait à 19,99€.
les résultats au 30 juin 2012
Bouygues Telecom vient de présenter ses résultats. Il y a 1,399 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +378 000 (36,9%) sur un an et +70 000 (5,4%) sur le dernier trimestre. Bouygues est donc un peu en dessous d’Orange.
Coté mobile, Bouygues a perdu 71 000 clients, soit 126 000 en prépayés et affiche un solde positif de 55 000 clients forfaits. B&You enregistre 452 000 clients.
Haut débit
Au total avec Darty, il y a 1,901 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +202 000 (11,9%) sur un an et +10 000 (0,5%) sur le dernier trimestre. Il y a 320 000 clients sur le réseau Numéricable. L’intégration de Darty ne permet pas de gains significatifs.
Mobile
Coté mobile, les résultats sont moyens. C’est un gain de 15 000 (0,1%) clients sur le trimestre dont +193 000 coté forfait et -178 000 coté prépayés. Sur un an, le nombre total de clients est 11,286 000 contre 10,854 000 soit un gain de 432 000 (+4%) clients.
B&You cartonne un peu moins avec 1,601 000 soit un gain de 188 000 clients en trois mois (+335 000 lors du premier trimestre 2013). Cela représente 14,1% du total de sa clientèle. Pour rappel, B&You comptait 452 000 clients au 30 juin 2012.
Pour rappel,
les résultats au 31 mars
Haut débit
Au total avec Darty, il y a 1,891 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +262 000 (16,1%) sur un an et +45 000 (2,4%) sur le dernier trimestre. Darty serait à 237 000 clients contre 260 000 le trimestre précédent, soit une perte de 23 000 (-8,8%). Il y a 312 000 clients sur le réseau Numéricable.
Mobile
Coté mobile, les résultats sont moyens. C’est un gain de 20 000 clients sur le trimestre dont +190 000 coté forfait et -170 000 coté prépayés. Sur un an, le nombre total de clients est 11,271 000 contre 10,925 000 soit un gain de 346 000 clients.
B&You cartonne avec 1,413 000 clients, soit un gain de 335 000 clients en trois mois (+453 000 lors du dernier trimestre 2012). Cela représente 12,5% du total de sa clientèle. Pour rappel, B&You comptait 625 000 clients au 15/ septembre 2012 et 452 000 au 30 juin 2012. A noter que 60% des clients de B&You sont sur le forfait à 19,99€.
les résultats au 30 juin 2012
Bouygues Telecom vient de présenter ses résultats. Il y a 1,399 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +378 000 (36,9%) sur un an et +70 000 (5,4%) sur le dernier trimestre. Bouygues est donc un peu en dessous d’Orange.
Coté mobile, Bouygues a perdu 71 000 clients, soit 126 000 en prépayés et affiche un solde positif de 55 000 clients forfaits. B&You enregistre 452 000 clients.
Commentaires
Mer 28 Aoû 2013 - 22:06
Oui, l'année 2012 fut une année d'atterrissage en douceur et 2013 semble être l'année de rentrer au garage. Pourquoi cette chute brutale ?
- Choix commerciaux, BT doit faire des économies et des choix avec la 4G.
- Il faut tenir compte de Darty. Est-ce que les clients migrent ou vont-ils vers d'autres cieux ?
- Et bien sur de la concurrence plus agressive sur le 4P et la fibre optique.
Ce qui tire BT, c'est b&You, BT devrait y associer une offre fixe comme Sosh.
Au vu des résultats financiers, BT se doit d'être absolument dynamique sur la 4G. Le souci étant qu'il ne pourra pas recevoir de l'aide du groupe. TF1 ne va pas fort et la construction n'a pas les marges suffisantes.
- Choix commerciaux, BT doit faire des économies et des choix avec la 4G.
- Il faut tenir compte de Darty. Est-ce que les clients migrent ou vont-ils vers d'autres cieux ?
- Et bien sur de la concurrence plus agressive sur le 4P et la fibre optique.
Ce qui tire BT, c'est b&You, BT devrait y associer une offre fixe comme Sosh.
Au vu des résultats financiers, BT se doit d'être absolument dynamique sur la 4G. Le souci étant qu'il ne pourra pas recevoir de l'aide du groupe. TF1 ne va pas fort et la construction n'a pas les marges suffisantes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
La 4G est crucial certes, mais la croissance majeure et plus sûr reste le fixe il me semble, dans le mobile ça peine à conserver la valeur...