BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
agrafa
agrafa
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Sonchamp

Perte internet régulière Empty Perte internet régulière

Lun 17 Déc 2012 - 11:34
Bonjour,

Je suis abonné BBOX sensation en dégroupage total depuis 3 semaines.
La connexion se fait correctement, le boitier modem synchronise, j'ai les 4 diodes blanches qui s'allument, j'ai bien la TV, Internet, WiFi, etc.
Mon problème est que je perds la connexion ADSL plusieurs fois par jour (ça peut aller de 6 à 15 fois).
A chaque perte de connexion, la TV ne marche plus, la connexion Internet et le téléphone non plus. Si j'attends environ 10-15 min, ça revient. Si je veux accélérer, je dois redémarrer le boitier blanc et là tout revient. Et puis ça recommence.
Il est inenvisageable pour moi de garder un accès qui plante aussi souvent (je vous laisse imaginer la frustration quand votre film à la télé coupe 3 fois pendant 10 min...).

Voici des éléments complémentaires :
- cela ne vient pas de la BOX : par erreur Bouygues au début m'avait envoyé deux cartons de BBOX sensation, j'avais donc deux boitiers blancs. J'ai pu faire des tests avec les 2, les 2 avaient exactement le même comportement (les deux arrivaient à se connecter, tout marchait mais avec des déconnexions intempestives)
- cela ne vient pas de l'environnement de la BOX : je l'ai changé 4 fois de place partout dans ma maison (je suis câblé en RJ45 dans une maison neuve), avec ou sans multiprises, complètement isolé de toute installation électrique, au plus près du DTI. J'ai tout essayé, rien n'y fait.
- cela ne vient pas de mon installation ni de ma ligne jusqu'au DSLAM, je suis dans une maison neuve et j'ai été chez Free pendant 7 mois sans AUCUNE perte de connexion.

Après plusieurs appels au 611, ils m'ont fait faire des hard reset (ce que j'avais bien sûr fait déjà auparavant), rien n'y fait. Le 611 m'a donc ouvert samedi un ticket d'intervention auprès de l'équipe réseau. J'ai reçu un SMS m'annonçant une date de résolution au 20 décembre. Je souhaite qu'ils parviennent à résoudre mon problème.
Je précise que quand ça marche, je suis très satisfait de cette BBOX, l'interface TV est jolie, le débit est bon mais ces connexions rendent vraiment tout cela inutilisable.

Savez-vous de quoi cela peut venir ?
Pensez-vous que mon ticket ouvert auprès du réseau ma servir à quelque chose ?

Je lis beaucoup de témoignages qui semblent similaires au mien avec de nombreux tickets ouverts et une situation qui dure des semaines, ce que je souhaite éviter.
Voilà, si vous savez me dire que ma situation est complexe et que je vais galérer avec Bouygues pendant des semaines, je préfère le savoir auquel cas, je ne vais pas perdre de temps et tout de suite retourner chez Free (en me prenant 100€ de frais de réactivation car je réactive un abonnement Free résilié depuis moins de 6 mois Crying or Very sad )

Merci !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum