BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Thomas13270
Thomas13270
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Fos sur Mer

Perte internet aléatoire, mais synchro TV et TEL ok !! Empty Perte internet aléatoire, mais synchro TV et TEL ok !!

Jeu 27 Sep 2012 - 22:59
Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre un problème, qui a commencé il y a bien 2 mois...
Je perds, aléatoirement ma connexion internet, pour une durée aléatoire aussi, 2 ou 20min par exemple.
Je m'explique plus précisément :
- Le problème est présent en wifi et ethernet

- Pas de condo dans la prise tel.

- Le problème se produit sur tous les appareils connectés (PC, Netbook ou tablette)

- Lors de la coupure, les pages internet indiquent "erreur de chargement", mais je suis toujours connecté quand je regarde dans les paramètres réseaux. A ce moment là, TV et TEL ne sont pas perturbés, et tout les voyants sont au vert.

- Si je redémarre la BBOX, que je la reset, ou autre, le problème est toujours présent, puis disparait tout seul.

- En dehors de ça, aucun problème de débit, pertes de synchros ou autres.

- Si je fait "résoudre les problèmes" dans windows, il me dit que mon modem a un problème de connectivité. Si je me déconnecte et reconnecte, j'ai le petit signe "attention" jaune sur l'icone de la connexion.

- Quand je consulte la bbox, la seule chose qui me choque, c'est le nombre d'erreur "FEC" :

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 3J 1H 9M 30S
Connexion internet établie depuis … 3J 1H 6M 27S
Temps de disponibilité 3J 1H 7M 51S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1081 Kbps
Bande passante (descendante) 16978 Kbps
Données transférées (envoyées) 4436044 kB
Données transférées (reçues) 3549311 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 11.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 17 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 16692
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 2
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 2

J'ai bien essayé d'appeler la hotline...La personne répète sans cesse qu'elle ne voit rien, je lui parle de ces erreur FEC => elle s'en fou.
Elle me dit de rappeler au moment où j'ai le problème (alors qu'il c'était produit même pas 10min avant mon coup de fil), je lui ai dit que cela allait être impossible compte tenu du temps nécessaire pour les joindre. Du coup, on en est au même point...et moi je perds patience !

J'espère trouver ici un peu plus d'aide qu'a l'incompétente hotline...

Merci de m'avoir lu et de m'aider si vous avez une idée !

Cordialement,

Thomas
Thomas13270
Thomas13270
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Fos sur Mer

Perte internet aléatoire, mais synchro TV et TEL ok !! Empty Re: Perte internet aléatoire, mais synchro TV et TEL ok !!

Jeu 27 Sep 2012 - 23:00
Je me permets de poster la suite de mon message, précédamment écrit sur un autre forum 15 jours après mon premier message:


Visiblement je ne suis pas un cas isolé !!

Je suis arrivé à les joindre hier, cette fois la "technicienne", si on peut dire ça comme ça...s'est entêté sur le wifi, et a changé quelques paramètres. J'avais beau dire que cela ne servirai à rien vu que même en ethernet il y a soucis....
Elle m'a dit qu'elle m’appellerai personnellement le lendemain à la même heure pour avoir des nouvelles.
Bien entendu, personne n'a rappelé, et le problème est toujours là.

Je perds patience...et je commence à changer d'optique, vu que j'arrive à la fin de mon engagement...

Extrêmement déçu du service client, c'est mon 3e appel pour ce soucis !

Il est temps de se bouger chez bouygues !!!!!
fabrice
fabrice
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : soucieu en jarrest

Perte internet aléatoire, mais synchro TV et TEL ok !! Empty Re: Perte internet aléatoire, mais synchro TV et TEL ok !!

Lun 1 Oct 2012 - 19:50
bonjour,

Je pense être dans le même cas que beaucoup d'entre vous.
J'ai fait tous les tests possibles : avec wifi, éthernet, en changeant de pc, en changeant de système d"exploitation, en redémarrant la box, en faisant un reset. Et rien ne change. Je dispose d'un débit extrêment variable : passant de 16Mbits à 0,5 voir nulle. Il semblerait que le débit serait lié au nombre de personnes connectés sur la ligne car le matin de très bonne heure le débit est max et très faible en fin de journée. Mais la TV fonctionne correctement et le téléphone également. J'essaie de joindre le service technique, mais je tombe toujours sur un message demandant de renouveler mon appel ultérieurement. Avez-vous une solution, car avec un aussi bon SAV pour un internet ne me permettant même pas regarder une simple vidéo flash, je commence à envisager de changer de FAI

merci
Thomas13270
Thomas13270
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Fos sur Mer

Perte internet aléatoire, mais synchro TV et TEL ok !! Empty Re: Perte internet aléatoire, mais synchro TV et TEL ok !!

Mar 2 Oct 2012 - 8:29
Pour ma part, quand je rentre de congés j'appelle à nouveau. Mais je pense que cela sera le dernier appel, car si toujours pas de réaction du SAV, je résilie.
Après être passé par Club Internet et SFR, je trouve que le SAV Bouygues est maintenant encore plus médiocre. Les techniciens en connaissent autant que le boucher du coin !!
Contenu sponsorisé

Perte internet aléatoire, mais synchro TV et TEL ok !! Empty Re: Perte internet aléatoire, mais synchro TV et TEL ok !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum