BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
missdrine
missdrine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age : 41
Localisation : Paris

Résiliation, forfait PRO et loi Châtel Empty Résiliation, forfait PRO et loi Châtel

Dim 16 Déc 2012 - 1:04
Bonsoir à tous,

Je souhaite résilier mon tout-en-un Ideo, mais je suis actuellement sur un contrat PRO. Pour pouvoir bénéficier de la loi Châtel, je pensais d'abord repasser en particulier (sachant que le contrat est quand même à mon nom car je suis auto-entrepreneur).
Ce raisonnement est-il valable ou vais-je être considérée comme nouvelle cliente et ne pas pouvoir bénéficier de la loi Châtel ? voire devoir me réengager ?

A savoir que Bouygues m'a basculée automatiquement en PRO sans que j'en fasse la demande ni même que je leur fournisse mon numéro de SIRET. Quand je m'en étais aperçue, on m'avait dit qu'il fallait envoyer un papier et que de toute façon le service PRO était meilleur... J'étais restée en PRO, en me disant que ça me portait pas à conséquence.
Aujourd'hui je l'ai dans l'os, d'autant que je dois de toute façon repasser en particulier pour faire une portabilité vers B&You.

En fouillant un peu, on trouve pas mal d'autres personnes dans ce cas, comme le confirme d'ailleurs une conseillère Bouygues ici : Comment repasser d'un espace client pro à un espace client particulier

Bref, j'appellerai le SC lundi, mais si une bonne âme a une réponse utile ou compatissante d'ici là je suis preneuse...

Merci !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation, forfait PRO et loi Châtel Empty Re: Résiliation, forfait PRO et loi Châtel

Lun 17 Déc 2012 - 7:49
hello

pas de loi chatel sur un contrat PRO.
et la migration d'une Box Pro vers Particulier n'est pas possible.

Le service client PRO est dédié souvent plus réactif et avec des moyens que n'a pas forcement le service client classique (après ils ont aussi leur casseroles comme tout service client)

Tu as quelle offre actuellement?
ton engagement est jusqu'à quand?
Qu'est ce qui te pousse à vouloir faire les changements?
missdrine
missdrine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age : 41
Localisation : Paris

Résiliation, forfait PRO et loi Châtel Empty Re: Résiliation, forfait PRO et loi Châtel

Lun 17 Déc 2012 - 8:05
Bonjour,

Ce serait quand même incroyable qu'ils puissent me basculer en PRO sans que je signe aucun avenant, alors que j'étais en particulier depuis des années, et que je ne puisse plus jamais rebasculer en particulier!
Sur le lien que j'ai mis dans mon dernier message, la conseillère indique que c'est possible depuis l'espace client, seulement le mien est "indisponible" depuis plusieurs jours...

je n'ai jamais été sur une offre PRO à proprement parler, je suis sur un Tout en un IDEO avec EDEN Smartphone 24/24 (et pas un IDEO PRO).
Je suis engagée jusque début juin 2013.
Je voulais passer sur un B&You pour la partie mobile et Numéricable pour Internet + Tel. Je n'ai pas la télé et ils ont un forfait à 24,90 sans TV, ce qui me ferait un total d'environ 45€ au lieu des 75€ que je paie actuellement chez Bouygues avec le supplément Fibre.

Si je ne peux absolument pas bénéficier de la loi Châtel tant pis, je resterai jusqu'à la fin de mon engagement, mais il me faut absolument pouvoir repasser en particulier au moins sur la partie mobile pour pouvoir conserver mon numéro que j'ai depuis 13 ans...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation, forfait PRO et loi Châtel Empty Re: Résiliation, forfait PRO et loi Châtel

Lun 17 Déc 2012 - 8:20
sur l'offre mobile il faudra dissocier ton offre au préalable et faire un transfert de propriété en ideo (donc avec la Box) les transfert sont rejetés (d'ou la non présence sur ton espace client).

tu peux aussi voir ce que bouygues peut te proposer en offre de fidélisation peut etre que ça t'evitera bon nombre de modification parfois un peu lourde?
missdrine
missdrine
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age : 41
Localisation : Paris

Résiliation, forfait PRO et loi Châtel Empty Re: Résiliation, forfait PRO et loi Châtel

Lun 17 Déc 2012 - 8:35
c'est l'ensemble de mon espace client qui est indisponible...
http://www.espaceclient.pro.bouyguestelecom.fr/espace-client/decorators/standard/pageecbouchon/site-indisponible.html

j'ai du mal à voir comment Bouygues pourra égaler les 30 euros d'économie par mois... et je refuse de subir un engagement à vie juste parce qu'ils ont fait une modification d'office sur mon contrat !

en tout cas merci pour tes réponses et bonne journée !
Contenu sponsorisé

Résiliation, forfait PRO et loi Châtel Empty Re: Résiliation, forfait PRO et loi Châtel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum