BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
nbriec29
nbriec29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : briec

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 10:43
Bonjour,
Client de bouygues telecom en mobile depuis 1999 et parallèlement chez Orange pour les offres internet, j'ai décidé compte tenu des relances des services commerciaux de chez Bouygues à regrouper les services chez Bouygues Telecom. Le 12/11/2012,je passe donc commande par téléphone de l'offre Ideo avec BBox sensation. Jusque là, tout va bien. La hot line me dit que je vais recevoir des sms pour l'envoi des équipements de l'activation de la ligne et que je vais recevoir un courrier avec mes codes d'identification pou accéder à l'espace client bbox. Le vendredi 16/11, réception des équipements. tiens bizarre, je n'ai pas reçu de sms de confirmation. Le 19 novembre, coupure de la ligne par France telecom. Le 19 novembre, réception du courrier de confirmation d'ouverture de ligne et portage de mon numéro de France telecom. Bizarre, pas de code d'accès à l'espace client. Le 21 novembre, en appelant le 611, le message me dit que ma ligne est activée. (ouais super). Pourtant pas de sms de confirmation d’activation. Je branche ma box, le voyant internet ne cesse de clignoter. Je regarde le programme de configuration de la box qui indique un problème de synchronisation. J'appelle donc le 611 qui me fait une fiche d'incident et donc envoi à domicile d'un technicien. Tiens le 23 novembre je reçois un sms disant que l'incident sera normalement résolu le 30 novembre. Je prend donc une journée de congé pour recevoir un technicien. Le 30 novembre coup de fil d'un sous traitant qui me propose un rendez vous avec un technicien le mardi 04 décembre. bonjour la simplicité. Le mardi 04 décembre, toujours en congé, j'attends le technicien. Il conclue que le problème ne vient pas de mon installation mais du fait que je ne suis connecté au réseau. Il m'assure s'occuper du problème et que celui ci sera résolu dans trois à cinq jours. Le 09(un dimanche), je reçois un sms disant que l'incident sera résolu par l'intervention d'un opérateur tiers le 09. Etrange FT travaille le dimanche maintenant. J'attends le lundi toujours rien. Ah si un sms pour me dire l'incident sur ma ligne demande une intervention sur le réseau. Aujourd'hui nous sommes le 12 décembre soit un mois après la souscription de l'offre et je n'ai toujours rien. J'ai l'impression que toute cette affaire relève d'un manque de sérieux de la part de Bouygues Telecom. Je regrette déjà cette souscription et j'ai l'impression que mon problème n'est pas prêt d’être résolu. Suis je déjà connecté au réseau est la première question à poser ? Cette situation est-elle exceptionnelle ou bien Bouygues vend des offres sans service derrière ? Maintenant, que faut-il faire pour la résolution de l'incident? Après plusieurs appels au 611 qui apparemment ne sait pas ce qui se passe dans l'entreprise mais qui me confirme que l'incident sera réparé dans les plus brefs délais.(genre tu peux toujours attendre mon coco) Si rien dans quelques jours, je résilie l'offre et je quitte également l'offre mobile dans quelques mois à la fin de mon engagement.
Un ancien client mécontent
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 11:45
hello

j'ai pas lu ton pavé juste la fin

mais pour la date du sms c'est un automate qui calcule le délais moyen d'intervention et ça peut tomber un dimanche, mais dans les faits c'est soit un peu avant soit un peu après selon dispo du tech de l'opérateur tiers
nbriec29
nbriec29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : briec

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 12:43
Salut tofoo93
merci de t'intéresser à mon problème.
Le sms le dimanche OK
Mais rien depuis lundi non plus.
Je pensais qu'il y avait plus de réactivité dans le suivi client. Soit le problème vient du local technique dans lequel sont branchés les dslam du quartier soit le problème vient des serveurs BT qui ne me reconnaissent pas.
en tout cas, je reste perplexe sur la résolution du pb.
nbriec29
nbriec29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : briec

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 14:50
En fait, je me demande comment sont gérés les incidents de ce type ?
A priori; les techniciens de FT ont fait leur boulot puis que j'ai reçu un sms disant qu'après l'intervention de FT de nouvelles interventions étaient nécessaires sur le réseau. Le 611 ne sait pas ce qui se passe après l'envoi du sms. Moi, je voudrais savoir quand l'incident sera résolu. Qui traite l'incident ?
Et pourquoi c'est le flou le plus total lorsque rien ne va ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 15:03
c'est reparti selon le métier et le problème dont tu es impacté

c'est une fourmillère et pour le peu qu'il y ait un mauvais diag on t'envoi sur une mauvaise route meme s'il y a des gardes fou ça peu glisser...
nbriec29
nbriec29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : briec

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 15:14
je dois donc attendre et faire le mort si je comprends bien.
nbriec29
nbriec29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : briec

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Ven 14 Déc 2012 - 9:45
Des nouvelles du front.
Hier je rappelle le 611 (services techniques) et au bout d'une minute (yes), je suis pris en ligne. Ma correspondante m'explique qu'il y a un problème sur le réseau, un fil a été coupé sur le réseau bouygues il faut le réparer. (délai moyen 9 jours). Je lui demande du coup si une panne est signalé dans mon secteur car a priori si le problème est en amont du NRA, je ne devrais pas être le seul. Pas de réponse. Par contre, elle me propose de m'envoyer mes codes d'identification sur mon ancienne boite mail, je lui précise l'adresse. Elle m'indique qu'elle vient de la faire. Ce matin, pas de message dans ma boite. Je suis que le message est arrivé sur ma messagerie bbox. (que je ne peux consulter puisque j'ai ne pas mes codes, et que je ne peux modifier le mot de passe parce que ma box n'est pas connectée au réseau. J'avais l'impression qu'elle était compétente, je crois qu'elle m'a bien roulé dans la farine. Je suis complétement dégouté par les plates formes téléphoniques. C'est une honte de prendre les clients pour des imbéciles de cette façon. y'a t-il des gens compétents chez BT et en général sur les plates formes des opérateurs ?(parce qu'ailleurs çà n'a pas l'air mieux)
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Ven 14 Déc 2012 - 10:00
Bonjour
BT ne dégroupe pas le central de Briec ,vous etes raccordé sur un DSLAM SFR . Peut-etre que le probleme de raccordement vient du fait de la disponibilité de SFR
nbriec29
nbriec29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : briec

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Ven 14 Déc 2012 - 10:30
C'est ce que m'a confirmé le technicien de chez Arria (sous traitant) le 04 décembre 2012 jour de son intervention . Il m'avait dit que le problème serait résolu sous 5 jours maxi. J'ai reçu un sms disant qu'un opérateur tiers est intervenu puis le lendemain que de nouvelles interventions sur le réseau était necessaire. Depuis pas de nouvelles.
nbriec29
nbriec29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : briec

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Lun 17 Déc 2012 - 9:48
quelques nouvelles :
Samedi, un employé d'orange m'appelle me vantant la performance du réseau FT. Il m'annonce même que il donne au compte goutte les connexions disponibles aux autres opérateurs.
Suis je victime d'un chantage d'orange qui ferait exprès de bloquer la ligne ? Y'a t-il d'autres personnes dans mon cas ?
nbriec29
nbriec29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : briec

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Lun 17 Déc 2012 - 15:24
J' ai appelé le 611 ce matin (plus de messages d'automates, j'ai une personne tout de suite: bien joué). Mon problème est en cours de résolution (comme dab). Apparemment, il faut que FT fasse un branchement (ils s'amusent bien chez FT, un coup je débranche, un coup je branche zut je me suis trompé, pourtant quand c'est pour leurs clients c'est toujours bien fait). Je ne pensais pas que changer d'opérateur était si compliqué que cela. Je m'aperçois que cela relève d'un véritable parcours du combattant. J'espère toujours avoir une connexion d'ici la fin de la semaine sinon je vais me résoudre à résilier mon abonnement pour services non rendus. (Je ne suis plus à un mois près)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Lun 17 Déc 2012 - 16:01
ça dépend

pour faire valoir les service non rendu il faut attende 30j à la 1ere declaration de ta part au service bouygues pour mémo
nbriec29
nbriec29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : briec

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Lun 17 Déc 2012 - 16:34
C'était le 21 novembre. Par ailleurs, dans le contrat, il est stipulé que les trente jours démarre à la réception du courrier de confirmation (enfin de mémoire, je crois que c'est çà). Moi, je n'ai jamais eu de connexion depuis le début ma souscription.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Lun 17 Déc 2012 - 19:37
je te fais juste un rappel du moment que tu les as contacté ils ont une trace dans ce cas pour te donner le go de résilier sans frais

si tu les contacte 10j après la bascule commercial ça ne part que 10j après...
nbriec29
nbriec29
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : briec

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Sam 22 Déc 2012 - 14:01
Salut à tous,
toujours pas de synchronisation sur la ligne. J'ai décidé d'aller mercredi dernier dans une boutique bouygues Telecom de brest afin de demander l'adresse du service de résiliation. Un Monsieur fort gentil a réussi après pratiquement une heure avoir ce service même si la solution n'est pas satisfaisante, ils m'ont envoyé une clé 3g et ouvert une option 24/24 sur mon mobile. Il m'appelle dans 48 à 72 heures pour faire le point (toujours pas eu d'appel). J'ai eu un petit espoir jeudi matin des gars de FT sont intervenus dans ma rue mais c'était pour un de leur client et qu'aucune intervention n'était prévue sur ma ligne. (au passage, ils se sont moqués de moi , que BT sont des gros nuls et qu'ils ne déplaceront quelqu'un si vraiment je râle, çà fait toujours plaisir d'être traité de la sorte). le même après midi, SMS me demandant de débrancher et rebrancher la bbox suite à une intervention sur la ligne. Pas franchement convaincu je le fais , évidemment toujours pas de synchro. appel 611, tous les ingénieurs réseaux sont sur le coup et patati et patata. hier, nouveau sms : de nouvelles interventions sont prévues sur votre ligne. J'en ai donc pour un mois encore au moins.
Je vais profiter de mon noël et après je résilie puisqu'apparemment le problème n'est pas traité sérieusement.
(au fait j'ai reçu mon quatrième courrier de confirmation sans les codes d'identification). Tout va toujours bien chez BT.
Contenu sponsorisé

aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne Empty Re: aucune connexion internet depuis l'activation de la ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum