BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Cygnus
Cygnus
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS

Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total Empty Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total

Mer 29 Aoû 2012 - 21:52
Bonjour,

Client BBox puis Ideo depuis quelques années déjà tout allait bien jusqu'à ce que je me décide à demander le dégroupage total avec portabilité du numéro géographique (jusqu'alors attribué à France Telecom le 09 devant donc être écrasé). Bah oui j'était en dégroupage partiel et j'en ai eu marre de payer l'abonnement à FT. Sauf que voilà depuis cette date c'est le Bronx total. Pas de Net, ni de fixe, ni de TV. Y a que le mobile qui marche (heureusement que le 611 n'y est pas surfacturé dans un sens....). Actuellement je suis sur une clé 3G SFR (que je paye).

Je l'ai demandé le 10 ou 11 août (ça a été pris en compte le 13 mais passons....) puis je suis parti une semaine en vacances. On m'avait dit au téléphone qu'il y aurait un ou deux jours de coupure alors je me suis dit qu'en rentrant.... Bin tin!

La semaine dernière la Bbox, une Thomson était complètement inaccessible avec le voyant Internet au rouge.
Tests sur les numéros de téléphone: le 01: "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué...". Le 09: "vous êtes bien sur le répondeur Bouygues Telecom du..."

Coups de fils au service clientèle, avec des conseillers qui se contredisent entre-eux, gestes commerciaux avec du temps de communication en plus, mais absolument pas ce que j'attendais le plus comme geste commercial: le prêt d'une clé 3G pour dépanner ou à défaut un fair-use illimité sur le smartphone pour pallier à la déficience de la ligne ADSL que je paye.

Puis un jour le voyant Internet s'est mis à se verdir, d'abord en clignotant puis stable. Sauf qu'il n'y a toujours pas Internet: déjà l'adresse IP est bizarroïde, c'est en 10.206.xxx.xxx et puis surtout c'est clairement indiqué "déconnecté". Mais on peut accéder à la box en ethernet ou wifi (sécurisé s'il vous plait! Quoique.... les Thomson....).

Ca donne ça:

Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total Bboxz



Nouvelle vague d'appels au 611 cette semaine, et à nouveau déclarations contradictoire des conseillers:
hier on me dit que c'est France Telecom qui tarde à finaliser le dégroupage et qu'il peuvent prendre jusqu'à un mois (soir le 13 septembre).
Aujourd'hui on me dit du bout des lèvres que ça n'a rien à voir avec FT mais que ça vient bel et bien de Bouygues, qu'il y a un problème avec la ligne, et ne s'est guère montrée rassurante sur le délai que ça peut prendre ("Il faut attendre"). Sur ce je demande un numéro de ticket. La conseillère hésite en me disant que ça ne me servirait à rien. J'insiste pour l'avoir (le BTGPDM1111195851). Bien ça me fait une référence mais toujours une belle jambe, d'autant que dans mon espace client à la rubrique "Mes incidents en cours" il y a : "Vous n'avez pas d'incident en cours."

Ben voyons circulez y a rien à voir.

Je m'arrache la tête je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées.... Faut-il envisager SFR, Free ou autres OVH?

Merci


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total Empty Re: Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total

Jeu 30 Aoû 2012 - 8:02
hello

tu peux renseigner ton numero de client je ferais une remonté à partir de demain, par contre tu ne seras surement pas re-contacté avant la semaine pro

il peut etre normal qu'il n'y est pas d'incident en cours dans ton espace client si la commande est resté bloqué par exemple...
Cygnus
Cygnus
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS

Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total Empty Re: Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total

Jeu 30 Aoû 2012 - 10:25
Je l'envoie en MP le numéro de client?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total Empty Re: Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total

Jeu 30 Aoû 2012 - 12:03
non dans ton profil tu le rajoutes
Cygnus
Cygnus
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS

Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total Empty Re: Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total

Jeu 30 Aoû 2012 - 18:07
Ca y est c'est fait.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total Empty Re: Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total

Jeu 30 Aoû 2012 - 18:18
ok je transmet demain
Contenu sponsorisé

Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total Empty Re: Ligne Internet complètement HS depuis dégroupage total

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum