BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Manuxs
Manuxs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Paris

Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable ! Empty Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable !

Mar 20 Nov 2012 - 17:08
Bonjour,

Cela fait 15 jours que je n'ai plus de connexion Internet (et plus de téléphonie non plus, du coup). Le voyant au dos de ma Bbox fibre (boitier blanc) est rouge ou orange, au lieu d'être vert. Bizarrement, cela n'empêche pas le voyant "Internet" en façade d'être vert, alors que je n'ai pas de connexion Internet.

Après 60 coups de téléphone en 2 semaines à l'assistance Bbox, il est clair que c'est ce qu'ils appellent une "perte de signal", qui ne vient pas de mon appartement. Le problème, c'est que depuis 15 jours, il ne se passe rien, et rien ne change.

Au téléphone, les téléconseillers me disent "les techniciens sont sur place pour résoudre le problème" ... sauf que ça fait 2 semaines qu'on me dit ça !!

Avez-vous un moyen de résoudre mon problème rapidement, avant que je n'en arrive à saisir l'ARCEP pour non respect du contrat et non fourniture du service ?

Merci d'avance.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable ! Empty Re: Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable !

Mar 20 Nov 2012 - 20:17
hello

on a aucun moyen supplémentaire et saisir l'ARCEP ne sert à pas grand chose, ton contrat prévoit déjà une clause pour résilier sans frais à savoir 30J sans service non résolu à condition que le client ai bien contacté son service client entre autre pour le signaler Wink


ton truc on dirait qu'un tech de numericable est venu prendre ta position pour l'attribuer à un autre... (mais p-e tu as encore le signal TV? donc la piste du Modem en rade est à voir
Manuxs
Manuxs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Paris

Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable ! Empty Re: Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable !

Mar 20 Nov 2012 - 21:25
Bonsoir

Oui j'ai toujours la TV et ça marche bien.
Je pensais aussi à un problème de modem, mais le service client ne veut pas que je l'échange.
Puis je passer outre et aller quand même l'échanger en boutique BOUYGUES ? Ou faut-il absolument que le service client donne son autorisation ?
Ce qui est bizarre, c'est qu'en façade, les 3 voyants sont verts (y compris Internet) mais à l'arrière, le voyant est rouge.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable ! Empty Re: Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable !

Mar 20 Nov 2012 - 23:08
il faut que ça soit le 611 après leur ticket qui conclue à ça ou non sinon pas d’échange en boutique directement ils peuvent pas juger de la pertinence ou non de cet echange...

un tech est venu chez toi déjà ou pas?

Manuxs
Manuxs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Paris

Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable ! Empty Re: Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable !

Mar 20 Nov 2012 - 23:49
Non personne n'est venu car le SC a conclu que c'était une perte de signal en dehors de mon appartement.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable ! Empty Re: Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable !

Mar 20 Nov 2012 - 23:57
Manuxs a écrit:Bonsoir

Oui j'ai toujours la TV et ça marche bien.
Je pensais aussi à un problème de modem, mais le service client ne veut pas que je l'échange.
Puis je passer outre et aller quand même l'échanger en boutique BOUYGUES ? Ou faut-il absolument que le service client donne son autorisation ?
Ce qui est bizarre, c'est qu'en façade, les 3 voyants sont verts (y compris Internet) mais à l'arrière, le voyant est rouge.

Et si tu branches la bbox sur le cable coax du stb, est ce que le voyant reste en rouge à l arrière?
Manuxs
Manuxs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Paris

Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable ! Empty Re: Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable !

Mer 21 Nov 2012 - 9:41
Non, j'ai déjà tenté d'inverser les câbles, de faire un reset ... ça ne change rien.

Ce qui est bizarre, c'est qu'en façade, les 3 voyants sont verts (y compris Internet).
Et à l'arrière, le voyant oscille entre orange, rouge et vert.
Mais même quand tous les voyants sont au vert (y compris à l'arrière), je n'ai pas de connexion Internet !!
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable ! Empty Re: Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable !

Mer 21 Nov 2012 - 21:52
Ca ressemble à un pb d accroche de signal de la bbox. Tu devrais recontacter le 611, et leur indiquer qu elle n accroche pas le signal sur les 2 cables coax, alors que le stb, si.
Contenu sponsorisé

Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable ! Empty Re: Perte de signal Internet depuis 15 jours !! Inacceptable !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum