- phildevMembre inscrit sur BFN
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Perte de synchro depuis 2 jours
Mer 25 Aoû 2010 - 17:56
Bonjour,
Je suis actuellement en déplacement et je me suis apperçu que ma ligne bbox était en dérangement. J'ai donc appelé un ami qui m'a confirmé que la bbox n'était pas synchronisée, mais bien allumée et bien connectée à la prise. Il l'a éteind/rallumé plusieurs fois pour faire les tests de base.
L'accès à distance que j'avais configué ne répond pas évidemment.
J'ai appelé plusieurs fois le service client, sans succès. La réponse : vous n'êtes pas chez vous, on ne peut rien faire. Merci pour la relation client !
Dans mon espace client bbox -> assistance, ma météo était nuageuse, me signalant un problème potentiel.
Comment être sur que j'ai bien eu un technicien à l'assistance ?
Le choix est : gestion ou première installation, çà ne correspondait pas trop à mon cas, vu que la bbox fonctionnait parfaitement.
J'en ai besoin pour mon travail, vu que mon téléphone portable bouyguestel ne fonctionne pas à cause du démontage d'une antenne relais, je me retrouve sans téléphone. Un comble pour un abonné IDEO !
Quelqu'un pourrait me dire si des travaux sont en cours sur mon dslam ?
Merci pour votre aide
* Code NRA : 83061SAY
* Raccordement : Degroupage
* Dégroupage total : Obligatoire
* Technologie possible : ADSL
* Débit descendant max : 2947
* Débit montant max : 654
* Atténuation : 48.93 dB
* Longueur de ligne : 3262 mètres
Je suis actuellement en déplacement et je me suis apperçu que ma ligne bbox était en dérangement. J'ai donc appelé un ami qui m'a confirmé que la bbox n'était pas synchronisée, mais bien allumée et bien connectée à la prise. Il l'a éteind/rallumé plusieurs fois pour faire les tests de base.
L'accès à distance que j'avais configué ne répond pas évidemment.
J'ai appelé plusieurs fois le service client, sans succès. La réponse : vous n'êtes pas chez vous, on ne peut rien faire. Merci pour la relation client !
Dans mon espace client bbox -> assistance, ma météo était nuageuse, me signalant un problème potentiel.
Comment être sur que j'ai bien eu un technicien à l'assistance ?
Le choix est : gestion ou première installation, çà ne correspondait pas trop à mon cas, vu que la bbox fonctionnait parfaitement.
J'en ai besoin pour mon travail, vu que mon téléphone portable bouyguestel ne fonctionne pas à cause du démontage d'une antenne relais, je me retrouve sans téléphone. Un comble pour un abonné IDEO !
Quelqu'un pourrait me dire si des travaux sont en cours sur mon dslam ?
Merci pour votre aide
* Code NRA : 83061SAY
* Raccordement : Degroupage
* Dégroupage total : Obligatoire
* Technologie possible : ADSL
* Débit descendant max : 2947
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* Longueur de ligne : 3262 mètres
Re: Perte de synchro depuis 2 jours
Mer 25 Aoû 2010 - 18:45
Bonjour
la diode tel1 est elle bien allumé?
demande à ton ami de faire un reset avec un trombone à l'arière de la Bbox c'est ce qui permet une réactivation des services eventuel.
Bon meme si la réponse peut sembler un peu discourtois du conseiller il est impossible de faire une assistance si tu n'es pas à coté de la Box c'est ainsi... l'une des première manip que le conseiller t'indique c'est le reset donc sans etre à coté tu comprendras qu'il ne peut que te demander de rappeler une fois à coté de la Box.
la diode tel1 est elle bien allumé?
demande à ton ami de faire un reset avec un trombone à l'arière de la Bbox c'est ce qui permet une réactivation des services eventuel.
Bon meme si la réponse peut sembler un peu discourtois du conseiller il est impossible de faire une assistance si tu n'es pas à coté de la Box c'est ainsi... l'une des première manip que le conseiller t'indique c'est le reset donc sans etre à coté tu comprendras qu'il ne peut que te demander de rappeler une fois à coté de la Box.
- bbox-95
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Re: Perte de synchro depuis 2 jours
Mer 25 Aoû 2010 - 20:00
Tofoo
Bonjour, j'espère que tu as passé une bonne journée !
Sinon il me semble avoir compris que sa box était desynchronisee...
Bonjour, j'espère que tu as passé une bonne journée !
Sinon il me semble avoir compris que sa box était desynchronisee...
Re: Perte de synchro depuis 2 jours
Mer 25 Aoû 2010 - 20:19
ah oui pourquoi j'ai répondu ça
bon la fin de mon message est quand meme valable
si ton ami peut appeler le ST eventuellement à ta place (il ce fait passer pour toi en somme) ça sera la seule solution sinon attendre ton retour
bon la fin de mon message est quand meme valable
si ton ami peut appeler le ST eventuellement à ta place (il ce fait passer pour toi en somme) ça sera la seule solution sinon attendre ton retour
- phildevMembre inscrit sur BFN
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Re: Perte de synchro depuis 2 jours
Mer 25 Aoû 2010 - 22:14
tofoo93 a écrit:
si ton ami peut appeler le ST eventuellement à ta place
C'est difficile : je suis en ideo et mon ami a aussi un portable Bouygues. L'antenne relais a été démontée juste au dessus de la maison suite à une pétition, total plus de portables.
C'est l'une des raisons pour laquelle j'avais demandé la ligne bbox.
Mais ce soir le ST Bouygues a été compréhensif, après le passage de mon ami dans la soirée, qui a vérifié la prise et réinitialisé la bbox au trombone, mon interlocuteur a déclenché une intervention.
Tout fonctionnait "parfaitement" depuis l'installation (vu l'atténuation de la ligne) à 2mb/s en download. Ca me suffisait pour le boulot.
Merci pour vos réponses...
--
phildev
2 jours sans ADSL ... (ma caméra Wifi ne sert plus à grand chose ;-)
Re: Perte de synchro depuis 2 jours
Jeu 26 Aoû 2010 - 7:57
tiens nous au courant de la suite de l'interv
- phildevMembre inscrit sur BFN
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Re: Perte de synchro depuis 2 jours
Ven 27 Aoû 2010 - 11:22
tofoo93 a écrit:tiens nous au courant de la suite de l'interv
Une précision : le reset hard de la bbox annule-t-il tous les réglages, dont la connexion à distance ?
En tout cas aujourd'hui toujours pas de synchro ... J'espère que le ticket a bien été émis par le technicien.
- PichonD
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Re: Perte de synchro depuis 2 jours
Ven 27 Aoû 2010 - 11:50
Salut,
phildev a écrit:tofoo93 a écrit:tiens nous au courant de la suite de l'interv
Une précision : le reset hard de la bbox annule-t-il tous les réglages, dont la connexion à distance ?
En tout cas aujourd'hui toujours pas de synchro ... J'espère que le ticket a bien été émis par le technicien.
QU'est ce que tu entends par "connexion à distance" ?
En tout cas, le reset hard te remet dans la configuration d'origine. Comme si tu venais de débaler ta box.
- phildevMembre inscrit sur BFN
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Re: Perte de synchro depuis 2 jours
Ven 27 Aoû 2010 - 16:29
PichonD a écrit:
QU'est ce que tu entends par "connexion à distance" ?
En tout cas, le reset hard te remet dans la configuration d'origine. Comme si tu venais de débaler ta box.
Argh, la connexion à distance me permet d'avoir accès au paramétrage de la bbox à distance quand je suis en déplacement comme maintenant.
pfff, si j'avais su...
en tout cas mon gamot a été pris en compte, c'est déjà çà...
par défaut elle ne répond pas au ping ?
comment vais-je savoir qu'elle s'est resynchronisée. Les amis c'est bien, mais faut pas abuser ;-)
- PichonD
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Re: Perte de synchro depuis 2 jours
Ven 27 Aoû 2010 - 16:32
La connexion a distance, perso j'ai jamais réussi mais de là ou j'ai essayé les ports devaient être fermés
SInon, oui la box répond au ping ...
SInon, oui la box répond au ping ...
- phildevMembre inscrit sur BFN
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Re: Perte de synchro depuis 2 jours
Ven 27 Aoû 2010 - 17:38
PichonD a écrit:La connexion a distance, perso j'ai jamais réussi mais de là ou j'ai essayé les ports devaient être fermés
SInon, oui la box répond au ping ...
La connexion à distance ouvre un port dans les plages 53000 et supérieurs au niveau de la bbox en https
Effectivement certains filtrages interdisent les connexions TCP sur des ports distants non standards.
Mais rien ne t'empêche de faire du proxy via SSH pour çà, tu te connectes en local et ssh fait le reste. Il faut disposer d'un serveur acceptant les connexions SSH, un cercle vicieux des fois :-)
En tout cas merci pour l'info concernant le ping ! Je pourrai contrôler le rétablissement.
- PichonD
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Re: Perte de synchro depuis 2 jours
Sam 28 Aoû 2010 - 22:01
Merci pour tes renseignements, mais Big Brother veille sur les ports au taf !
- bbox-95
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Re: Perte de synchro depuis 2 jours
Sam 28 Aoû 2010 - 22:13
Une configuration rdp/vnc en VPN et packets magiques, permet aussi d'y accéder en toute sécurité mais il faut connaitre un petit peu
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