BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Lapinou2278
Lapinou2278
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : Versailles

en cours Bbox à problèmes depuis Mars 2012

Ven 16 Nov 2012 - 16:20
Bonjour à tous,

Nouvelle venue chez Bouygues depuis le 09/03/2012 avec un forfait Eden 24/24 qui me permet des appels illimités sur mon mobile et une Bbox pour la téléphonie fixe, TV et Internet à 12Mo.
Aucun souci particulier avec le forfait mobile mais depuis le 14/03 où on m'a dit de brancher mes équipements, ça n'a jamais fonctionné pleinement.
Depuis le début :
- problème d'alignement : résolu
- problème de synchronisation : résolu
- problème de débit : en cours.......

En fait on tourne en rond depuis des mois...
Je vous passe les coups de fil au 611 avec 15 min d'attente mini à chaque fois, les fois où on me raccroche au nez, où on doit me rappeler et on ne me rappelle pas, les fois où on me dit que c'est une panne générale car on n'a pas envie de me répondre...
En gros de ce que j'ai compris au milieu de toutes les inepties qu'on m'a sorties selon les personnes que j'avais au bout du fil, il reste un souci de débit, diagnostiqué à maintes reprises à 2Mo à peine contre 10 ou 12Mo auxquels je suis éligible chez moi (là aussi ça dépend de l'interlocuteur).

Quand FT passe pour vérifier la synchro à la demande de BT, ils disent à chaque fois qu'il n'y a pas de souci et ne se déplacent même plus jusqu'à mon domicile. Ensuite BT lance l'expertise de chez eux, je leur ai demandé d'arrêter de faire déplacer les gars de chez PC30 car je retombe sur les mêmes personnes, qui diagnostiquent les mêmes choses et m'encouragent même à changer d'opérateurs quand ils voient l'incompétence de leurs services...
Je récupère ma synchro comme par magie mais le débit est toujours aussi lent et s'effondre au bout de 2/3 jours où j'ai un message d'erreur sur la télé (je capte à peu près 10 chaines sur la Bbox quand elle veut bien fonctionner), il faut à peu près 2 min pour que la fenêtre de la chaîne se ferme tellement le débit est faible. Et on est reparti pour un tour. Le téléphone fixe, quant à lui n'a jamais sonné sauf pour les essais de FT. Et Internet, j'ai l'impression, quand ça fonctionne d'être en 56K.
J'essaye de ne pas incendier tout le monde mais à part la répression des fraudes, je ne sais pas trop quoi faire.

Depuis le début je demande une expertise conjointe FT et BT mais soit on n'arrive pas à trouver de jour car ô surprise, je travaille et ne suis pas chez moi 24/24... soit les rdv ne sont pas honorés, soit BT impossible à joindre pour prendre RDV, soit ils n'ont pas les plannings d'FT, toutes les excuses y passent.

J'ai fait un courrier en recommandé en rappelant l'obligation de résultat du FAI selon le Code de la consommation, aucune réponse, pourtant bien reçu et introuvable parmi les scans de mon dossier.

Je reste patiente malgré tout car financièrement cette offre me convient. Et puis je ne vois pas chez qui aller car hors de question de retourner chez mon ancien FAI, l'autre grand est trop cher et les offres style Free etc, je n'ai pas confiance et puis pas les moyens de me racheter un smartphone au prix fort tous les 2 ans.

Ah oui j'oubliais, BT me fait la fleur de temps en temps de penser à ne pas me faire payer la partie de mon forfait que je ne peux utiliser... Mais par contre pour les dédomagements Madame, vous verrez avec le service client une fois que ça fonctionnera... Heu au bout de 8 mois, c'est quoi? Un voyage? Une Bbox sensation? Et si je les traine au Tribunal, ils feront quelque chose?

Voila, si quelqu'un veut bien m'aider, me conseiller...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Smile
Florence
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Bbox à problèmes depuis Mars 2012

Ven 16 Nov 2012 - 16:26
bjr

merci de renseigner vos logs de connexions ainsi que les informations theorique de votre ligne disponible sur degrouptest par exemple.

pour info FT ne verifie pas le débit, eux regarde juste qu'il y a une continuité du signal electrique
jon113
jon113
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2012

Peut-être Bbox
Masculin Age : 35
Localisation : saint maximin (83)

en cours Re: Bbox à problèmes depuis Mars 2012

Sam 17 Nov 2012 - 13:21
bonjour

As tu tenter de verifié que tu n'es pas un condensateur dans tes prises mural ? ou tenté de changer de filtre ADSL ?

tu peut également tenté de passer un coup de nettoyant électronique dans les prises téléphonique.

autre hypothèse qui peut provoquer c'est chute de débit une alim défaillante du modem.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Bbox à problèmes depuis Mars 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum