BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
julien42000
julien42000
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : st etienne

Problèmes sur ma bbox Empty Problèmes sur ma bbox

Mar 30 Nov 2010 - 16:27
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car voilà 2 semaines que j'ai sans cesse des problèmes avec ma bbox sur l'internet la télé et la téléphonie.

  • Sur internet: tous les jours je dois rebooter la bbox le matin sinon je n'ai pas d'internet, dans la journée, j'ai régulièrement des coupures. J'ai aussi des problèmes avec thunderbird qui marche une fois sur 2 quand je relève mes messages, ainsi que la connexion à mon client FTP qui saute en permanence.

    Sur la télé: soit j'ai un freeze sur canal + qui reboot le décodeur, ou alors la télécommande marche plus, sinon c'est des chaines qui ne marchent plus, bref y'a toujours un problème.

    Sur la téléphonie: mon téléphone n'a plus de tonalité, par exemple si je passe un coup de fil, je n'entends pas mon correspond. Pour que ça remarche je dois éteindre et rallumer ma box.


Tous ces problèmes commencent à être vraiment agaçant, j'ai l'impression de passer mes journées à rebooter ma box, je précise que tous ont commencés en même temps. J'ai essayé de nombreuses fois de réinitialiser ma box avec un trombone, ça ne fait rien.

Merci de votre aide, je désespère.

Voici le test de ma ligne ADSL:

type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 0J 7H 11M 18S
connexion internet établie depuis … 0J 7H 9M 16S
Temps de disponibilité 0J 7H 9M 7S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 921 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 10783 Kbps
Données transférées (envoyées) 1263324 kB
Données transférées (reçues) 313521 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 15.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 34 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 19
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 27506
Erreurs FEC (descendant) 27506
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 35
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 36
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Mar 30 Nov 2010 - 17:34
Hello

c'est clair il faut contacter le 611 tu expliques le soucis de ta perte de connexion et services expliques tes manœuvres.

le conseiller après les habituels manip doit ouvrir un ticket pour une interv sur l'équipement afin d'injecter un correctif ça regle le soucis dans 99% des cas.
julien42000
julien42000
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : st etienne

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Mar 30 Nov 2010 - 18:02
Ok merci, c'est ce que je vais faire. Par contre ce qui me fait peur, vu que ma ligne fonctionne par moment, c'est qu'à ce moment là, ça fonctionne et ils ne veulent pas faire plus estimant que le problème est réglé.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Mar 30 Nov 2010 - 18:14
il faut insister poliment
tu leur indiques que le problème est connu cites nous en appuie au besoin pour la procédure et si le technicien ne voit pas qu'il demande à son superviseur.
julien42000
julien42000
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : st etienne

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Mar 30 Nov 2010 - 18:23
Ok j'ai appelé, malheur je l'ai fait avec mon fixe qui marchait car j'ai du rebooter ma box avant, et la personne n'a rien voulu faire, j'aurais du appeler de mon portable au moment ou la box déconnait. Il a cependant vu que ma ligne n'était pas stable. Bon j'ai plus qu'à attendre que ma ligne redéconne et cette fois rappeler avec mon portable. Je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses.
Citizen Stef
Citizen Stef
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Douchy les mines

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Mar 30 Nov 2010 - 18:46
Je suis dans le même cas que toi, j'ai dû appeler deux fois, car comme toi la première fois le conseiller n'a rien voulu savoir car ma ligne fonctionnait à ce moment là, donc dès que j'ai vu que ça redéconnait j'ai rappelé et après un ensemble de test ils vont ouvrir un ticket sur ma ligne, il faut pas rebooter la box par la suite pour qu'ils se rendent compte de ton souci.
julien42000
julien42000
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : st etienne

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Mer 1 Déc 2010 - 17:33
Je viens donner des nouvelles de mon petit problème qui semble être résolu. J'ai rappelé le 611 aujourd'hui, le technicien m'a dit que ce problème est fréquent en ce moment et qu'il viens de la mise à jour qui a été faite il y a environ 3 semaines. Pour remédier à ce problème il faut débrancher le décodeur de la télé, éteindre sa box pendant 2 min et la rallumer. Attendre que le voyant ADSL clignote et à ce moment là avec un cure dent appuyer sur reset jusqu'à ce que le voyant d'alim clignote en orange (ca dépends des box).
J'ai donc fait cette manipe, par contre ça a clignoté tous l'après-midi alors que normalement la box aurait du redémarrer normalement au bout d'un moment, j'ai donc du éteindre et rallumer de force. Pour l'instant tout remarche correctement sur mon ordi, donc je croise les doigts pour que ça continue.

Julien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Mer 1 Déc 2010 - 18:11
bon tu nous fais un point d'ici 48h si cela est stabilisé pour toi et passer par la même ton thread en résolu en éditant le 1er post Smile

bonne soirée
julien42000
julien42000
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : st etienne

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Mer 1 Déc 2010 - 18:23
Ok pas de problème. En tout cas merci pour votre aide. C'est agréable de voir le forum de son opérateur aussi dynamique.

Julien
julien42000
julien42000
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : st etienne

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Mer 1 Déc 2010 - 18:31
Aie aie aie, je reviens, ma copine a allumer la télé, et les buggs sont de retour, ce qui démontre bien que c'est la télé qui fait planter. Maintenant suite à la manipulation que j'ai faite en début d'après midi et que j'ai du interrompre car c'était trop long, est ce qu'à votre avis c'est moi qui l'ai mal faite, si oui pouvez me donner la procédure, si non comment obtenir un ticket (d'ailleurs qu'est ce qu'un ticket), car on me l'a jamais encore jamais proposé.

Merci

Julien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Mer 1 Déc 2010 - 19:09
hello quand tu rencontre le problème tu les appelles
tu leur dis que tu as déjà appelé pour ce soucis et décris les manip effectué

perso moi j'ai rien dit car ta manip que l'on ta renseigné avait déjà été indiqué et elle a marché il me semble mais elle me semblait plus d'actu pour résoudre le problème...

donc insiste pour qu'on trouve un ticket d'intervention afin de corriger ton soucis que tu rencontres

ticket c'est un terme désigné pour déclarer un incident et permettre un suivi jusqu'à résolution (je fais le plus simple possible)
julien42000
julien42000
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : st etienne

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Jeu 2 Déc 2010 - 11:15
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai finalement rappelé le 611 et cette fois on m'a donné un ticket puisque mon problème vient bien de la mise à jour 8.4.K.5. Le technicien m'a expliqué que beaucoup de personnes rencontrent des problèmes avec cette version, mais pour l'instant il n'existe pas de solution pour remédier au problème, seul l'intervention d'une personne sur la ligne peut arranger ça.
J'ai plus qu'à attendre 3 4 jours et tout devrait rentrer en ordre. Je vous tiens au courant.

Julien
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Dim 12 Déc 2010 - 10:50
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post concernant une petite remarque : il semble qu'en effet, quand on fait un reset de la BBox au moment où le voyant ADSL clignote, la Box au redémarrage reste dans un état... second (voyant Alim Orange et Ethernet Vert qui clignotent sans s'arrêter).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Dim 12 Déc 2010 - 11:08
normalement tous les voyant s'eteignent puis alim passe à l'orange et la box est relancé...

c'est ce qui ce passe chez moi quand je reset en tout cas
Contenu sponsorisé

Problèmes sur ma bbox Empty Re: Problèmes sur ma bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum