BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
brunom
brunom
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : PARIS

Impossible d'accéder à l'interface de configuration de ma BBox Empty Impossible d'accéder à l'interface de configuration de ma BBox

Mar 13 Nov 2012 - 10:42
Bonjour,
Je viens de recevoir ma bbox fibre par le câble (modem THD).
Je reçois bien internet.
J'aimerais modifier les paramètres de ma BBox.
Or, ni http://gestionbbox.lan ni 192.168.1.254 ne fonctionnent, c'est à dire que la page n'est pas trouvée.

Avez-vous une idée du problème ? Mon réseau est paramétré avec l'adresse IP automatique et le DNS automatique.

Merci d'avance,
Bruno
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Impossible d'accéder à l'interface de configuration de ma BBox Empty Re: Impossible d'accéder à l'interface de configuration de ma BBox

Mar 13 Nov 2012 - 14:28
Ca ne fonctionne pas chez moi non plus...
L'autre jour j'avais eu ce problème et en rebootant la box ça a fonctionné.
brunom
brunom
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : PARIS

Impossible d'accéder à l'interface de configuration de ma BBox Empty Re: Impossible d'accéder à l'interface de configuration de ma BBox

Mer 14 Nov 2012 - 10:40
Excellente suggestion. Le BA-BA quand quelque chose ne marche pas en informatique, mais je n'y avais pas pensé !
Ca remarche.
Merci beaucoup.
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Impossible d'accéder à l'interface de configuration de ma BBox Empty Re: Impossible d'accéder à l'interface de configuration de ma BBox

Mer 14 Nov 2012 - 13:16
De rien Wink
brunom
brunom
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : PARIS

Impossible d'accéder à l'interface de configuration de ma BBox Empty Re: Impossible d'accéder à l'interface de configuration de ma BBox

Mer 14 Nov 2012 - 14:37
Autre question tant que j'y suis :
- j'ai une configuration réseau un peu particulière car je dispose déjà d'un accès internet.
J'ai donc modifié les paramètres de la BBox pour être sur le même espace d'adressage. Ma passerelle BBox est maintenant 192.168.2.244.
Le problème c'est que lorsque je tape 192.168.2.244 dans mon navigateur, la BBox répond et remplace l'url par http://gestionbbox.lan, qui n'est pas reconnue par le DNS standard, et du coup je n'ai plus accès à l'interface de gestion.
Je peux bien sûr déclarer manuellement gestionbbox.lan dans mon hostname, mais je préfèrerai désactiver carrément la résolution de l'IP côté BBox, mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce seulement possible ?
Contenu sponsorisé

Impossible d'accéder à l'interface de configuration de ma BBox Empty Re: Impossible d'accéder à l'interface de configuration de ma BBox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum