BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
J-F
J-F
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Nancy

Configuration interne de ma Bbox Empty Configuration interne de ma Bbox

Sam 5 Jan 2013 - 11:27
Very Happy Re-bonjour Very Happy

J'ai ma box depuis quelques années et je vais de temps en temps voir un peu comment elle se porte.
N'étant pas un ayatollah de la technique, mes investigations ne vont jamais très loin. Cependant, certaines des informations que j'y trouve me semblent bizarres :
Dans la partie "Préférences générales", onglet "Jeux et applications", il y a déjà tout un tas d'application répertoriées dans le menu déroulant "Jeu ou application". Je n'ai jamais intégré aucune application dans ce menu, d'où les questions suivantes :
Ces applications sont-elles prédéfinies avant l'envoi de la box ? (sur quels critères)
Sont-elles intégrées au fur et à mesure au menu déroulant selon les logiciels utilisés le plus souvent ou le type de sites visité lors de la navigation internet (thèmes "préférés" de l'utilisateur) ?

Si l'intégration à ce menu n'est pas faite avant l'envoi de la box et si elle n'est pas automatique, comment se fait-il qu'il y ait déjà toutes ces applications répertoriées ?
Dois-je en conclure que ma box appartenait avant à quelqu'un d'autre et que suite à une réparation ou à un désabonnement, on me l'a envoyé lorsque je me suis moi-même abonné ?
Si tel est le cas, n'ya -t-il pas là un problème de confidentialité des données ?

Merci pour vos réponses et bonne journée ! Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Configuration interne de ma Bbox Empty Re: Configuration interne de ma Bbox

Sam 5 Jan 2013 - 11:47
hello

il y a des services qui vont s'ajouter selon l'utilisation par exemple skype qui s'auto-configure

par contre il est possible que le materiel est appartenu à autrui et qu'un reset fut oublié lors de la remise dans le circuit (ce n'est pas normal mais bon)

tu peux le faire toi même avec un trombone pdt 30sec enfoncé à l'arrière de la box (ou le coté il me semble pour les sagem)

pas de soucis de confidentialité de ttes façons soit rassuré sur ce point Wink
J-F
J-F
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Nancy

Configuration interne de ma Bbox Empty Re: Configuration interne de ma Bbox

Sam 5 Jan 2013 - 15:27
Merci pour ces premiers éléments Exclamation

Si je décide de faire le reset en question, quelles sont les précautions à prendre avant (informations importantes à noter, ...) ?

Quelles conséquences majeures aura ce reset?
Devrai-je par exemple reconfigurer les @ IP statiques que j'ai rentrées ou encore mon imprimante partagée ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Configuration interne de ma Bbox Empty Re: Configuration interne de ma Bbox

Sam 5 Jan 2013 - 23:02
si vous avez personnalisé des régles elles devront etre rentré à nouveau

pour moi vous n'encourez que très peu de risque si vous avez des regles qui ne vous parle pas dans le routeur retirez les à la main Wink
J-F
J-F
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Nancy

Configuration interne de ma Bbox Empty Re: Configuration interne de ma Bbox

Dim 6 Jan 2013 - 14:43
Merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

Configuration interne de ma Bbox Empty Re: Configuration interne de ma Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum