BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Sawyer29
Sawyer29
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2012

Peut-être Bbox
Masculin Age : 31
Localisation : France

Sensation - BBox Sensation Fibre Empty BBox Sensation Fibre

Mar 16 Oct 2012 - 19:06
Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné Free par le câble (je possède la Freebox Révolution, et mon débit, d'après le boitier est d'environ 7 Méga).
Je souhaite donc changer de FAI.
Je me suis renseigné sur les offres BBox Fibre Sensation, et d'après le site internet de Bouygues, je suis éligible aux offres fibre 30 Méga.
Etant donné que mon débit théorique, chez Free est de 28 Méga, cela vaut-il "le coup" de changer mes "installations" pour 1 ou 2 Méga. Je m'explique, si avec un débit théorique de 28 Méga (actuellement, chez Free), je ne reçois que 7 Méga, avec un débit théorique de 30 Méga (avec la BBox Fibre) je ne devrais pas dépasser les 10 Méga, je me trompe ?

Par ailleurs, comment puis-je faire pour "accélérer" la mise en place de la fibre 100 (et même 200 Méga) dans mon immeuble ?

Merci d'avance pour vos réponses !
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Sensation - BBox Sensation Fibre Empty Re: BBox Sensation Fibre

Mar 16 Oct 2012 - 19:26
Bonjour,

Je pense que vous confondez les deux technologies. Free ne fait pas de câble. Le seul opérateur à avoir son réseau câblé est numéricable. BYT utilise le réseau de numéricable pour son offre bbox sensation fibre ou bbox fibre classique.

Free propose de l'ADSL ou de la fibre optique FTTH.

Vu votre débit annoncé, vous êtes sur une offre ADSL cuivre avec free d'où les 7M. Ceci à cause de l’atténuation du débit en fonction de la longueur de votre ligne.

Si vous êtes en zone 30M pour le câble, vous aurez normalement pas loin de 30M de débit internet. De plus regarder la télévision par le câble de fait pas diminuer le débit internet comme pour l'ADSL.

A savoir que la TV par câble donne la meilleure définition d'image de toutes les technologies.

Concernant le déploiement de la fibre optique FTTH dans votre immeuble, il faut que votre syndic demande à un opérateur l'installation de cette technologie. Il faut également que se soit voté en AG de copro...
Il faut par ailleurs que vous soyez dans une zone où la fibre optique passe pas loin de l'immeuble.

J'espère avoir été clair Smile
Sawyer29
Sawyer29
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2012

Peut-être Bbox
Masculin Age : 31
Localisation : France

Sensation - BBox Sensation Fibre Empty Re: BBox Sensation Fibre

Mar 16 Oct 2012 - 19:31
Merci pour toutes ces réponses !!
Effectivement, je dois donc être relié par ADSL.
Si vous êtes en zone 30M pour le câble, vous aurez normalement par loin de 30M de débit internet. De plus regarder la télévision par le câble de fait pas diminuer le débit internet comme pour l'ADSL.
Je ne sais pas quel est ma liaison pour le câble, mais pour la fibre, le site de Bouygues m'indique Fibre à 30 Méga, cela signifie que je recevrai 30 Méga chez moi ??? (comme le cable apparament)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Sensation - BBox Sensation Fibre Empty Re: BBox Sensation Fibre

Mar 16 Oct 2012 - 23:05
Vous n'avez pas de fibre chez vous. Bouygues ne fournit pas la fibre optique pour le moment..
C'est une manière commerciale de vendre le très haut débit par câble.
Bouygues vous fournira un accès 30M par câble.
SKGV
SKGV
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2012

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : Paris

Sensation - BBox Sensation Fibre Empty Re: BBox Sensation Fibre

Jeu 13 Déc 2012 - 20:25
Bonsoir,

je me permets de poser une question ici une question similaire : actuellement chez Free, j'envisage de passer chez Bouygues Telecom dans la mesure où mon immeuble est éligible à la fibre 100M et que ce n'est pas le cas chez mon FAI actuel.

Du coup, je me pose quelques questions :
- la plus importante, est-ce que Bouygues est fiable en FO? A quels débit réels peut-on s'attendre? Si c'est du 100Mo annoncé, je suppose que ça ne passe pas par Numéricâble, si?
- ensuite, quel est l'ordre des opérations? En combien de temps peut-on avoir un produit fonctionnel? Je suppose que ce n'est pas comme avec les téléphones portables, il va bien falloir prévenir Free qu'on arrête chez eux...Smile

Merci de vos réponses!
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Sensation - BBox Sensation Fibre Empty Re: BBox Sensation Fibre

Jeu 13 Déc 2012 - 21:21
Comme il est rappelé ci-dessus, la technologie fibre FTTB (ou FTTLA) n'est pas dépendante de la longueur de ligne comme l'ADSL. Donc le débit théorique est en principe le même que celui constaté : en principe car il peut exister évidemment des particularités locales. Mais c'est très rare.

Les 30 mbps annoncés sont donc bien ceux constatés, ce qui est un vrai changement après l'ADSL. En revanche, un flou existe au sujet des 100 mbps, comme chez tous les opérateurs d'ailleurs : fréquemment, c'est un peu moins, mais de toutes façons c'est suffisant.

Une autre différence est le débit en émission (upload), qui pour une connexion dite "100 mégas" varie de 5 à 10 mbps, contre seulement 1 mbps pour l'adsl et la connexion fibre "30 mégas".

Pour la bascule d'un FAI à l'autre, comme il ne s'agit pas du même réseau (cuivre par Orange contre fibre par Numericable), cela ne pose aucun problème : vous pouvez vous abonner chez Bouygues et résilier votre FAI précédent quand tout va bien. Voire s'abonner aux deux FAI en même temps pour comparer !

Attention toutefois à révoquer votre mandat de prélèvement dès la résiliation, car Free a depuis toujours de gros problèmes pour prélever exactement ce que le client lui doit... Mieux vaut régler par chèque à réception de la dernière facture, qui pourra éventuellement servir de justificatif pour vous faire rembourser par le nouveau FAI les frais de résiliation. Il est recommandé de joindre aux box une copie de votre réisilation, adressée aussi en LRAC au siège pour éviter toute surprise ultérieure.
SKGV
SKGV
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2012

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : Paris

Sensation - BBox Sensation Fibre Empty Re: BBox Sensation Fibre

Jeu 13 Déc 2012 - 21:51
Merci beaucoup pour ces informations et recommandations.

Il y a un délai moyen entre le moment où on souscrit à l'offre chez Bouygues et le temps où c'est actif? Ca se compte en jours? Semaines?...mois?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - BBox Sensation Fibre Empty Re: BBox Sensation Fibre

Jeu 13 Déc 2012 - 21:56
hello

la souscription à l'installation par un tech il se passe 2-3semaines selon les zones et ta dispo...

Wink
Contenu sponsorisé

Sensation - BBox Sensation Fibre Empty Re: BBox Sensation Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum