BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
fab29000
fab29000
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 45
Localisation : quimper
http://octopushpoker.forumgratuit.org/forum

probleme reception TV Empty probleme reception TV

Lun 8 Oct 2012 - 23:21
Bonjour a tous Hello ,

Client depuis plus de 13 ans chez bouygues télécom , je me suis lancé début juillet dans leur offre BBox internet, TV et portable et ceci pour des raisons économiques bien entendu... j'ai de plus opté pour un dégroupage partiel car la ligne sur laquelle est installé la box est une ligne du bar crêperie de mes parents... donc obligation de garder la ligne du commerce intacte (ligne tel qui existe depuis plus de 30 ans)...... donc deux raisons qui m'a fait choisir le dégroupage partiel : 1) ne pas changer les habitudes des clients avec le numéro de tel historique et 2) dans le cas ou si je suis amené a partir le numéro suivrait avec l'installation box dans le cas d'un dégroupage total... enfin c'est ce qu'ils m'ont expliqué.... Bref...

donc c'est une ancienne installation tel. avec au début de l'installation un compteur de taxe sur la ligne....

j'ai fait enlevé ce compteur de taxe, car bloquant pour l'installation d'internet... chose faite installation internet effectué. sans trop de problème sauf un.... le débit.... pas plus de 0.9 Mbps au début.... je rage un peu mais demande d'intervention..

intervention effectué, problème isolé. cela vient de l'installation interne. donc résolution avec installation de deux nouvelles prises téléphoniques directement branché a la source de la maison... OK tout fonctionne, récupération d'un débit de prés de 6 Mbps... et la tout fonctionne sans problème ( internet, TV et tel).

deux semaines plus tard donc courant aout, je m'aperçois que je débit tombe en dessous des 4 Mbps . Re-appel au 611, pour préciser tout fonctionnait quand même... mais je me suis dit que le débit ne correspondait pas au débit annoncé (10 Mbps pour infos). j'en demande pas tant, mais au moins les 6 Mbps que j'avais lors de la nouvelle installation téléphonique.... Pour info, ils m'ont précisé qu'ils doivent assuré au moins 70% du débit théorique. De ce fait une nouvelle intervention est prévue.... et la prés de 15 jours après mon appel. plus de TV.

Je re téléphone au 611, et après des échange plus que houleux, le conseiller m'annonce qu'il faut au moins 4.5 Mbps de débit pour réceptionner la TV. je m'insurge, et explique qu'avec moins de 4 Mbps, je réceptionnais la TV sans problème, et me rétorque que ce n'est pas possible... bon je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.... mais je l'ai vu.... et ça fonctionnait... Bref, je lui explique qu'on a du me changer de profils, car auparavant cela fonctionnait... et me réponds encore que cela ne me regarde pas.... Bah mince alors, c'est moi le client non?

patience n'est pas ma vertu, mais je patiente. Une nouvelle intervention est programmé début septembre conjointement avec un technicien bouygues télécom et un FT. ils s’aperçoivent qu'a la borne FT situé a 5 mètres au dessus de chez moi, le débit est de 7 Mbps .... et arrivé chez moi, cela dégringole a 4.5 Mbps .... (de plus ils me mettent un DTI tout neuf car comme je l'ai annoncé plus haut, l'installation était ancienne... et je me dis, c'est déjà ça de moins de dépensé...) et après je me dis chouette le problème est isolé, ça va être réparé.... le problème est la ligne entre le poteau et chez moi donc environ une dizaine de mètre.... sauf qu'ils concluent que FT assure leur contrat, c'est a dire assuré le débit jusqu’à chez moi....(chose qui est vrai d'ailleurs) Bref je crois rêvé.... après appel du technicien vers la centrale bouygues télécom, ils me remettent le profil le plus fort et récupère la TV mais le débit reste toujours vers les 3,9 et 4,1 Mbps .... (je rigole quand même quand je repense au service client qui me dit qu'il faut 4,5 Mbps pour avoir la TV....)

Bref l'incident n'est pas clôturé, et continue de plus belle.... nouveau SMS la semaine dernière.... ah oui on est déjà fin septembre.... et la oh surprise plus de TV encore.... donc re-appel, et re nouvelle intervention.... un technicien bouygues télécom intervient samedi, m'appelle et me dit que pour lui pas de soucis.... je rigole dans ma moustache même si j'en ai pas et lui précise que le problème est connu et que cela vient de la ligne entre le poteau et chez moi.... bref il a du le noté je pense....

aujourd'hui, des techniciens venant de FT arrive et oh surprise change la ligne entre le poteau et chez moi.... et oh grand miracle, je me retrouve avec 5.2 Mbps de débit.... bon je me dit que je vais arrêter de les embêter, j'ai ce qu'il faut et de toute façon avec l'option que j'ai prise avec internet, TV, tel + portable, je suis gagnant.... et oui au fait je me dit que je vais enfin récupérer la TV....

Bah vous me croirez ou non, et bien non pas de TV..... et la cela m’exaspère encore plus.... + de 5 Mbps et pas de TV... avant, avec +/- 4 Mbps et avec un profil au plus fort je l'avais.... je re-appel, j'ai le service client au tel après + de 10 minutes d'attente.... on fait pas mal de manipulation jusqu’à rebooté l'appareil et le réinitialiser.... et toujours rien.... j'ai la chaine qui apparait avec le programme en dessous mais pas l'image....

mes péripéties continuent de plus belles, j'en ai marre... le service client ne comprend rien a ce qu'on leur dit et c'est exaspérant.... j'ai encore une nouvelle intervention de prévue, et la je me pose vraiment la question, a savoir, que vont ils faire de plus..... d'autant plus que sur la gestion BBox, la TV apparait comme connecté avec 5.17 Mbps de débit descendant....

C'est un peu long a expliquer mais je pense que c'est nécessaire de le dire.... je ne sais plus quoi faire, quoi dire.... tout a été fait... tout remis a neuf en terme d'installation téléphonique et rien.... je perds patience après plus de 3 mois depuis le début du contrat.... et comme je dis, j'aurais mieux fait de me casser un bras le jour ou je les ai appelé afin de leur réclamer le débit que j'avais après la nouvelle installation téléphonique...

bref si vous avez des idées a me proposer pour améliorer ma réception TV (si par malheur vous avez vecu les memes aventures que moi) ou bien une ptite pièce lol! je suis preneur.... SOS

FAB29000


Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

probleme reception TV Empty Re: probleme reception TV

Ven 26 Oct 2012 - 8:19
Il y a deux problèmes bien distincts :
1 - l'incapacité de Bouygues à traiter les problèmes ADSL complexes, avec une structure technique professionnelle. C'est une question d'intelligence et de respect du client, mais Bouygues n'est pas le seul fournisseur dans ce cas hélas.
2 - Quel que soit le fournisseur, l'ADSL n'est pas fait pour la télé donc il existe des cas très difficiles. Le dégroupage partiel n'arrange rien et joue probablement un rôle néfaste, mais impossible de prédire qu'une nouvelle ligne en dégroupage total fonctionnerait mieux. La solution la plus simple dans ton cas est d'oublier la télé par internet.

A la base de ce genre de souci, il faut rappeler que la qualité de service d'Orange n'est absolument pas basée sur des critères internet, mais uniquement sur la téléphonie vocale : dès que les indicateurs utilisés - téléphonie vocale donc - sont ok, Orange n'est pas obligé d'en faire plus... Là encore, ceci s'applique à tous les fournisseurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum