- toofmanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 41
Localisation : paris
Problème de réception TV
Ven 4 Mar 2011 - 14:48
Bonjour à tous,
j'ai de problèmes de TV: glaçage de l'image ou arrêt du son régulier. j'ai un bon débit sur la mir (donc pour moi tout est ok), mais mon CRC est assez bas .
Mon installation est pourtant basique:
J'ai un câble qui part de mon PC et qui arrive sur le bornier de raccordement France telecom (sur mon palier), pas de bornier intermédiaire, pas de condo sur l'unique boitier de raccordement.
Pour info j'ai fait moi même l'instalation, j'ai utilisé de la colle (et pas des aggrafe), et j'ai pris du câble 4 paires classique.
Pouvez-vous me donner des conseils ? Merci !d'avance !
Caractéristiques de ma bande passante et de ma box:
Débit descendant 5692 (Kbit/s) 711(en En Ko/s)
Débit ascendant 794 (Kbit/s) 99(en En Ko/s)
Ma bbox sagem me dit cela:
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 30J00H03M56S
Connexion internet depuis 5J06H18M02S
Temps de disponibilité 5J06H18M44S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 966 Kb/s
Bande passante descendante 11.14 Mb/s
Données reçues 448828726 kB
Données envoyées 143293409 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 17.0 dB
Atténuation de ligne descendante 31.7 dB
Marge SNR montant 0.8 dB
Marge SNR descendant 0.9 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 60172
Erreurs HEC 192765.
j'ai de problèmes de TV: glaçage de l'image ou arrêt du son régulier. j'ai un bon débit sur la mir (donc pour moi tout est ok), mais mon CRC est assez bas .
Mon installation est pourtant basique:
J'ai un câble qui part de mon PC et qui arrive sur le bornier de raccordement France telecom (sur mon palier), pas de bornier intermédiaire, pas de condo sur l'unique boitier de raccordement.
Pour info j'ai fait moi même l'instalation, j'ai utilisé de la colle (et pas des aggrafe), et j'ai pris du câble 4 paires classique.
Pouvez-vous me donner des conseils ? Merci !d'avance !
Caractéristiques de ma bande passante et de ma box:
Débit descendant 5692 (Kbit/s) 711(en En Ko/s)
Débit ascendant 794 (Kbit/s) 99(en En Ko/s)
Ma bbox sagem me dit cela:
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 30J00H03M56S
Connexion internet depuis 5J06H18M02S
Temps de disponibilité 5J06H18M44S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 966 Kb/s
Bande passante descendante 11.14 Mb/s
Données reçues 448828726 kB
Données envoyées 143293409 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 17.0 dB
Atténuation de ligne descendante 31.7 dB
Marge SNR montant 0.8 dB
Marge SNR descendant 0.9 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 60172
Erreurs HEC 192765.
Re: Problème de réception TV
Ven 4 Mar 2011 - 15:27
Salut
euh 83CRC/heure desolé de te décevoir mais c'est très moche
les marges SNR sont trop haute surement un lien avec ton soucis, t'es sur une Box sagem et tu as de forte chance d'etre sur un DSLAM du réseau DOLMEN
ça sent l'appel au 611 pour leur dire:
flux TV irregardable
CRC 83/H y a une boule dans le paté
les marges SNR sont extrêmement élevé seconde boule...
faire ouvrir un ticket pour une intervention demandes le numero du ticket (comme ça t'es sur qu'il te l'ouvre) et t'en a pour 10j à patienter au mieux
euh 83CRC/heure desolé de te décevoir mais c'est très moche
les marges SNR sont trop haute surement un lien avec ton soucis, t'es sur une Box sagem et tu as de forte chance d'etre sur un DSLAM du réseau DOLMEN
ça sent l'appel au 611 pour leur dire:
flux TV irregardable
CRC 83/H y a une boule dans le paté
les marges SNR sont extrêmement élevé seconde boule...
faire ouvrir un ticket pour une intervention demandes le numero du ticket (comme ça t'es sur qu'il te l'ouvre) et t'en a pour 10j à patienter au mieux
- toofmanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 41
Localisation : paris
Re: Problème de réception TV
Ven 4 Mar 2011 - 16:59
Ca veut dire quoi ouvrir un ticket ? Qu'ils vont inspecter la ligne téléphonique de A à Z ?
Et j'ai pas trop compris ta phrase :" les marges SNR sont trop haute surement un lien avec ton soucis"
J'ai cherché mais j'ai pas trop compris ce que c'était le SNR.
Je vais appeler le 611, je te tiens au courant.
Merci !
Et j'ai pas trop compris ta phrase :" les marges SNR sont trop haute surement un lien avec ton soucis"
J'ai cherché mais j'ai pas trop compris ce que c'était le SNR.
Je vais appeler le 611, je te tiens au courant.
Merci !
Re: Problème de réception TV
Ven 4 Mar 2011 - 22:03
ouvrir un ticket c'est egale à ouvrir un incident et déclencher uen intervention
le reste cherche pas trop à comprendre c'est assez technique, normalement au technicien ça doit lui parler pour voir ou ça peu clocher et calibrer son ouverture de ticket
le reste cherche pas trop à comprendre c'est assez technique, normalement au technicien ça doit lui parler pour voir ou ça peu clocher et calibrer son ouverture de ticket
- toofmanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 41
Localisation : paris
Re: Problème de réception TV
Dim 6 Mar 2011 - 13:50
Bon j'ai appelé le service client, toujours aussi procédural (débrancher votre bbox, reset ...).
Maintenant l'image est mieux, ça coupe encore une fois par heure, le son aussi. J'ai l'impression qu'ils ont augmenté le SNR descendant, mais j'ai encore 10 CRC par heure, voici mes stats:
Bouygues me rappel dans 4 jours pour savoir si c'est mieux, la question est de savoir si je dois encore râler, pour qu'ils améliorent ma qualité d'image (ou pas) ....?
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 1J18H38M46S
Connexion internet depuis 1J18H35M01S
Temps de disponibilité 1J18H37M25S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 960 Kb/s
Bande passante descendante 12.91 Mb/s
Données reçues 32385215 kB
Données envoyées 511461347 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 17.1 dB
Atténuation de ligne descendante 31.7 dB
Marge SNR montant 0.8 dB
Marge SNR descendant 1.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 459
Erreurs HEC 8389
Maintenant l'image est mieux, ça coupe encore une fois par heure, le son aussi. J'ai l'impression qu'ils ont augmenté le SNR descendant, mais j'ai encore 10 CRC par heure, voici mes stats:
Bouygues me rappel dans 4 jours pour savoir si c'est mieux, la question est de savoir si je dois encore râler, pour qu'ils améliorent ma qualité d'image (ou pas) ....?
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 1J18H38M46S
Connexion internet depuis 1J18H35M01S
Temps de disponibilité 1J18H37M25S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 960 Kb/s
Bande passante descendante 12.91 Mb/s
Données reçues 32385215 kB
Données envoyées 511461347 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 17.1 dB
Atténuation de ligne descendante 31.7 dB
Marge SNR montant 0.8 dB
Marge SNR descendant 1.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 459
Erreurs HEC 8389
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de réception TV
Dim 6 Mar 2011 - 14:38
8389 HEC en 42 heures ta ligne est toujours perturbée...
La marge snr a montée de pas grand chose... Mais avec une vitesse de syncro plus haute
Si tu n'as pas vu de freeze pendant une heure, cela veut dire qu'il doit y avoir des pics par moment dans la journée...
As tu vérifie ton installation? Pas de condensateur? Pas d'oxydation? Connectique bien serrée? Brin cassé? Pas de rallonge électrique? Pas d'appareil électrique juste a proximité? Etc...
Si tu ne vois rien de tout cela, il faut rappeler le 611 pour un gamot
La marge snr a montée de pas grand chose... Mais avec une vitesse de syncro plus haute
Si tu n'as pas vu de freeze pendant une heure, cela veut dire qu'il doit y avoir des pics par moment dans la journée...
As tu vérifie ton installation? Pas de condensateur? Pas d'oxydation? Connectique bien serrée? Brin cassé? Pas de rallonge électrique? Pas d'appareil électrique juste a proximité? Etc...
Si tu ne vois rien de tout cela, il faut rappeler le 611 pour un gamot
- toofmanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 41
Localisation : paris
Re: Problème de réception TV
Mar 15 Mar 2011 - 22:40
Bon alors pour info, j'ai eut droit, après 10 minutes de "débrancher et rebrancher votre décodeur". à .... une mise à jour OUhouuuuuuuuu.
Mais rien à changer niveau qualité d'image.
Ils veulent pas faire d'audit sur ma ligne tant qu"ils n'ont pas tout testé.... :(
Donc je vais devoir les rappeler.
Suite au prochaine épisode.
Mais rien à changer niveau qualité d'image.
Ils veulent pas faire d'audit sur ma ligne tant qu"ils n'ont pas tout testé.... :(
Donc je vais devoir les rappeler.
Suite au prochaine épisode.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|