BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
29092012
La TVHD pour abonnés Bbox connectés sur DSLAM SFR et Axionne 13489310
Les abonnés ADSL de l’offre Bbox raccordés à des équipements du réseau SFR, vont désormais pouvoir accéder aux contenus HD sur leurs postes de télévision. En effet, jusqu’à fin novembre Bouygues Telecom va migrer progressivement les clients connectés au DSLAM du réseau SFR éligibles afin qu’ils puissent bénéficient des chaines HD.

La TVHD pour abonnés Bbox connectés sur DSLAM SFR et Axionne Hd_tv10
Pour être éligible à la HD, les abonnés concernés doivent être situés dans une zone leur permettant d’atteindre un débit d’au minimum 10,8Mb/s. Début septembre c’est quelques 120.000 clients qui ont ainsi pu accéder à la HD. Des tests son cours afin qu’ils profitent également du « double flux », qui permet d’enregistrer une chaine et en regarder une autre.

Les abonnés connectés au réseau d’Axionne devraient pouvoir bénéficier de la même évolution dans les semaines à venir.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
il y a un peu moins d'un an j'avais la HD sur le réseau SFR via ma Bbox ça à duré env 2 mois et partis du jour au lendemain, je me demande bien à quoi joue Bouygues Telecom dès fois...

et je vais etre direct mais la HD à 10.8Mega c'est vraiment de la foutaise pour la QoS elle pourrait etre abaissé de 1.5Mega ATM soit 9.3Mega, quand au Double flux elle devrait etre disponible sur la meme base pour la SD...

Il faudrait vraiment se poser les bonnes questions et surtout avoir plus de transparence, ça reste une demi bonne nouvelle exctrement tardive qui plus est quand on a une grosse partie de client eligible sur ce type de DSLAM loué à SFR ou Axione.

Copie à revoir fortement, on le voit régulièrement sur le foum cette HD c'est un vrai serpent de mer et agite beaucoup de nouveau client s'apercevant qu'ils ne sont plus éligible en passant chez bouygues que ce soit sur le propre réseau de bouygues ou pire celui loué jusqu'à ce jour absent.

Et chez Bouygues même sur la fibre c'est incompréhensible par exemple les chaines de canal non dispo...

Quand Bouygues comprendra qu'une partie des clients se désabonnent aussi vite à cause de ça...

Wake up...
tounet
Super Enchanté
samy
pareil , la HD avait sauté en extention SFR
tu as fait un reset factory de ta STB ? parfois ça remet les chaines HD , c est étrange

il faut noter que le double flux arrive en même temps , à savoir enregistrer une chaine ADSL et en rearder une autre
Éligibilité est un peu plus haute je crois

il faut que Bouygues soit moins frileux 8 mega c est suffisant pour éligibilité HD !!!
Phil56
Bonjour,

Connecté à un DSLAM SFR, mon voisin d'en face (BBOX Adsl) a les chaines HD.
Moi, BBox Sensation ADSL je ne les ai pas.
Connecté depuis début Juillet 2012.
C'est pas clair...
samy
oui car ton voisin a subi un 1er rattrapage, et toi tu feras sans doute parti du prochain lot
tofoo93
je confirme à partir du moment ou ton débit de synchro affiché dans ta Bbox est > 10.8 Megas

chez moi je les ai sur ma sensation depuis ce premier déploiement
Phil56
Ok, merci.
Wait & see...
mohshadow
C'est une excellente nouvelle pour ma part. Je croise les doigts....

Caractéristiques Techniques
Code NRA : 17308AK0
Raccordement : Degroupage
Dégroupage total : Obligatoire
Technologie possible : ADSL2+
Débit descendant max : 15311
Débit montant max : 17391
Atténuation : 8.67 dB
Longueur de ligne : 578 mètres
Tronçons de la ligne

Tronçon : 578 mètres en calibre 0.4
Services

Internet
Telephonie
TV
VOD
Mobile
Canal Plus
PVR

En espérant faire parti d'un prochain package...
Petite question: La BBOX sensation n'apporte aucune amélioration à ce problème? Je me demande toujours si c'est nécessaire de basculer sur leur nouvelle box mais étant un peu geek dans l'âme, je crois que je vais me laisser tenter ^^

Edit: ????? Un débit montant supérieur au débit descendant???? Bizarre non???
tofoo93
il faut surtout les valeurs réel de la box et supérieur à 10.8mega
avoir la sensation ou l'ancienne ne changera rien ce n'est pas au niveau du materiel fourni que le service est distribué Wink
mohshadow
Que veux tu dires par valeurs réelles? Les mesures que j'ai fournies ne sont pas assez fiables? (Ce qui n'est peut être pas faux avec un débit montrant comme ça.... lol)


Dernière édition par mohshadow le Mar 9 Oct 2012 - 14:15, édité 1 fois
tofoo93
ce sont des valeurs théoriques en faite mais il y a des grande hance que ça soit ok Wink
mohshadow
Ah, oui, tu m'as fait peur !!! Laughing
samy
il me semble que ça se base sur le débit de synhro au démarrage de la BBOX non?
tofoo93
c'est à peu près ça oui Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum