BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
09102010
Nouveau décodeur TV pour les abonnés ADSL 12864810
Dans sa logique de diversification de fournisseurs pour éviter les problèmes de réapprovisionnement, Bouygues Telecom a choisi une nouvelle fois Sagemcom, mais cette fois-ci pour son nouveau décodeur TV ADSL, dont les caractéristiques se rapprocheraient du Sagemcom RTI90 HD TV Recorder, tout en conservant un aspect très proche du décodeur Thomson actuel.

Nouveau décodeur TV pour les abonnés ADSL Sagemcom05
Ce nouveau décodeur, dont la distribution "aléatoire" est imminente pour les nouveaux abonnés, est déjà fortement critiqué, car celui-ci ne semble pas pourvu du même équipement que son aîné Thomson:

  • pas de sorties YUV mais seulement une sortie HDMI,
  • pas de sortie son optique, pas vraiment l’idéal pour les équipements HIFI,
  • pas de bouton en façade pour l'enregistrement,
  • plus de possibilité de reset usine, il faudra faire appel au service client pour le faire à distance


Il est encore trop tôt pour parler des performances de ce STB*, mais il a au moins le mérite de faire parler de lui bien avant son arrivée officielle dans les chaumières !

Si vous possédez ce décodeur, merci de nous donner vos impressions...

*Set Top Box



Dernière édition par guilltes le Lun 18 Oct 2010 - 11:15, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

ayo
Alors que tous les fai essayent d'améliorer leurs offres et matériels, bt fait l'inverse.

Enjoy geek
guilltes
Pour 90% des clients ce décodeur est amplement suffisant pour peu qu'ils soient équipés d'une TV HD.

Pour le reste (les membres de BFN Wink )... c'est un peu juste ! Very Happy
ayo
Le problème n'est même pas la, mais ils ont du mal a pondre du firmware, les mises à jours sont très très rares et la ils doublent le matos à suivre....
Chino²ax²
Sam 9 Oct 2010 - 21:06Chino²ax²
En plus interdire à l'utilisateur de faire un reset usine, je trouve ça aberrant... Et qu'ils suppriment la sortie optique c'est bizarre quand même !!
tofoo93
pour le reset usine il y une raison> ca serait pour préserver les enregistrements du Disque Dur...
c'est quand meme aberrant d'avoir un service optionnel payant a la merci d'un STB et son firmware parfois capricieux Smile
zero cool
Sam 9 Oct 2010 - 21:36zero cool
Il y a tout de même une sortie son numérique (connecteur coaxial)
Chino²ax²
Sam 9 Oct 2010 - 22:01Chino²ax²
Ça serait quand même bien de pouvoir faire un reset usine sans formater le disque dur ! Il effacerait juste les RAM/EEPROM où sont stockées tout ce qui est nécessaire au fonctionnement du STB, et laisserai intact le DD où il y aurait seulement les enregistrements ! Je pense que ça doit être largement faisable...
Et pour la sortie numérique, tous les ampli ont plus d'entrées optiques que coaxiales. Je pense que c'est une belle erreur qu'ils font, après j'espère garder mon bon vieux Thomson...
zero cool
Sam 9 Oct 2010 - 22:05zero cool
oui mais le processeur est sacrément plus rapide que celui du Thomson. Par ailleurs la photo ne montre pas le bon design car les leds sont orange et non bleues...
Chino²ax²
Sam 9 Oct 2010 - 22:08Chino²ax²
Tant qu'il y a pas le média center, ça me changera rien, et puis mon écran PC est plus grand que ma télé... Je pense que pour regarder la TV, ça me manquera pas... Maintenant j'espère qu'ils tiendront compte de ces remarques, car je trouve dommage de rétrograder comme ça côté connectique...
tofoo93
zero cool a écrit:oui mais le processeur est sacrément plus rapide que celui du Thomson. Par ailleurs la photo ne montre pas le bon design car les leds sont orange et non bleues...
encore heureux, sur ce point il est vrai que le thomson est pas un foudre de guerre Wink
mais meme si tout le monde n'a pas un ampli home theather chez soi, mais c'est justement ce genre de détails qui te fait descendre facilement dans les appréciations globale le jour ou tu t'en paye un et globalement dans la presse qui est quand meme prescripteur en bonne partie.
peper-eliot
Dim 10 Oct 2010 - 11:09peper-eliot
ayo a écrit:Le problème n'est même pas la, mais ils ont du mal a pondre du firmware, les mises à jours sont très très rares et la ils doublent le matos à suivre....
+1 va falloir rajouter une nouvelle rubrique dans le forum pour cette STB Rolling Eyes
Dude
zero cool a écrit:Il y a tout de même une sortie son numérique (connecteur coaxial)
Certains équipements récents n'en disposent plus du tout. Je pense que c'est un mauvais choix de Bouygues :(
bbox-95
Et la TNT aux oubliettes?
peper-eliot
Mar 12 Oct 2010 - 0:53peper-eliot
guilltes a écrit:les caractéristiques se rapprocheraient du Sagemcom RTI90 HD TV Recorder, (...)
http://www.sagemcomdigital.co.uk/guide-to-digital-tv.aspx Le RT190 a 320Giga en disque dur...
Enfin un truc qui risquerait d'être positif Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum