BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
13092012
[MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement - Page 6 13475210
Dévoilé hier lors de la Keynote d'Apple, l'iPhone 5 ce veut le smartphone ultime de la marque. Annoncé en pré-commande pour le 14 septembre dans les Apple Store et en vente le 21 septembre, nous avons déjà envie de savoir s'il sera bien disponible chez Bouygues Telecom le 21 septembre, tant en renouvellement, qu'en ouverture de ligne mais également à quels prix? Nous allons tenter de répondre à ses interrogations.

[MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement - Page 6 Iphone12
Cliquez sur l'image pour être informé de la disponibilité pour les nouveaux clients
En renouvellement:

En boutique, là aussi même cas de figure que précédemment, les stocks étant limités, voir certains d'entre vous font état que des vendeurs préféraient conserver leur stock à de nouveau clients, bien que la pratique soit contestable, il semble encore moins évident d'obtenir le précieux encore par ce canal de distribution.

Sur la boutique, via votre l’espace client, là il y a plusieurs atouts: il est fort probable que Bouygues Telecom démarre les pré-commandes dès le vendredi 14, dans le courant de l'après midi (attention ça créé souvent un tel engouement, que le site en devient indisponible), donc armez-vous de patience, vous pourrez bénéficier en outre des facilités de paiement et il sera livré dès le 21 septembre pour les premières demandes, et toujours les frais de livraison offerts.

MAJ: voici les tarifs de l'iphone 5 en pré-commande, à partir de 169€ en version ideo et 189€ avec le forfait mobile, dans les deux cas il s'agit de la version Eden Smartphone 5Go il vous faudra avoir les 25 000 pts et 24 mois de réengagement pour bénéficier de ce tarif avantageux.

[MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement - Page 6 Iph5pr10

[MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement - Page 6 Iph5pr11
Vous pouvez économiser 30€ supplémentaire sur l'iPhone grâce à la garantie Echange 24 à 14.99€ par mois et vous couvrir en cas de vol casse et panne non couvert par la garantie.

Je n'ai pas parlé du service client, et pour cause: il ne sert à rien de les contacter avant le 21 septembre, n’espérez pas un geste supplémentaire, d'autant que via le 614 ou 611 les frais de livraison sont facturés 6.90€. Si vous avez un maximum de points de fidélité requis et choisissez le forfait Eden 5Go, vous êtes sur le prix plancher de vente, seul la facilité de paiement vous sera accordé et il vous faudra patienter environ 5 jours pour les délais de livraison, soit une livraison prévu vers le 27 septembre.

[MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement - Page 6 Iphone10
En acquisition:

L’iPhone est disponible le jour du lancement commercial en boutique Bouygues Telecom, les stocks étant limités, il faut avoir un peu de chance pour ne pas tomber déjà en rupture et arriver dès l'ouverture de la boutique. En théorie, il n'est pas possible de vous le faire réserver, le principe du premier arrivé, premier servi prévaut, donc ne perdez pas trop votre temps à écumer quelques jours avant les boutiques pour en réserver un.

Il faudra donc plutôt s'orienter sur l'achat sur la boutique Web, les stocks étant centralisé et plus nombreux, ils sont plus à même de satisfaire la demande. Le point fort, c'est que vous pourrez profiter des promotions exclusives habituelles de la commande en ligne, le seul défaut est qu'il faut patienter entre 3 à 5 jours après la validation de la commande.

[MAJ]Iphone 5: Disponible chez Bouygues Telecom dès le 14 en renouvellement - Page 6 Iphone11
Sur les prix, là aussi aucune information officielle, on devrait retrouver cependant l’ iPhone 5 16 Go aux alentours de 199€ en acquisition et quelques euros de moins pour le renouvellement conformément à la promesse qu'un ancien client paie moins cher son mobile qu'un nouveau, le tout lié à un forfait Eden 5Go pour les prix plancher.

Vous l'aurez compris, pour les anciens clients, vaut mieux passer dès le 14 via votre espace client, inutile de batailler avec le 614 avant le 21 septembre et même après cette date, il sera toujours plus favorable de passer via son espace client.


Dernière édition par tofoo93 le Ven 14 Sep 2012 - 19:33, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tn771
tofoo93 a écrit:tu peux compléter ton numéro de client dans le profil...

effectivement toutes les commandes dans le suivi sont grisés depuis le début de semaine...

j'en fais partie et ma facture du mobile est déjà édité depuis 4 jours...

salut tofoo , je ne suis pas à mon domicile depuis 10 jours et n'ai donc pas accès à mes factures pour le numéro client (à moins que celui ci apparaisse au niveau de l'espace client ?)

bon ce matin , plus du tout de cases suivi commande, mais " une erreur technique " , ça sent mauvais pour moi Wink No
tofoo93
pas grave

les commandes sont en cours d'acheminement Wink

dépêchez vous le stock renouvellement est au plus bas, rupture en vue :-)
tn771
bonne nouvelle pour vous ça Wink !

Pourquoiiiiii est ce que je n'ai pu commandé que lundi, si mon espace client n'avait pas buggué j'aurais pu commander vendredi et me préparer à faire la fête avec vous No

On aurait même pu tous se rendre devant le magasin de Tofoo Arrow icon_mrgreen afin de le remercier pour les infos Smile
tofoo93
tu peux me faire une copie ecran stp et envoyé à tofoo93000 arobas gmail dot com
tn771
Une copie d'écran de ?
Grace à toi (qui m'avais préconisé la patience) j'ai réussi à le commander en renouvellement ce lundi alors que les jours précédent ça ne voulait pas marcher. Du coup je pense que j'aurais un délai de livraison un peu plus long que le votre Wink (vu que vous avez commandé le vendredi ou samedi pour la plupart).

Là ce qui bug chez moi c'est juste le suivi commande ! Donc rien de bien méchant, enfin j'espère Wink
tofoo93
ah ok j'avais cru que tu coinçais à la commande oups Smile
vincelan
Merci pour l'info tofoo Wink
J'aimerais quand même bien que le suivi se remette en route, n'avoir aucune visibilité sur la commande c'est plutôt rare sur le net de nos jours Very Happy (surtout chez une telle société...)

C'est d'ailleurs le seul truc que j'envie à Orange, à priori leur suivi commande est au top ! Embarassed
tn771
Nan Tofoo, ça a marché lundi finalement mais merci de t'en soucier, c'est sympa !

Sinon mon suivi commande marche à nouveau, toujours la case " en cours de traitement " en couleur malheureusement, donc pas "les 3 cases grisées" = je vais pas le recevoir de si tôt Mad
spiderman93
salut Tofoo je ne vois pas ma facture du mobile , elle ce trouve ou exactement , je l'ai commandé samedi
tofoo93
elle figure sur ta prochaine facture mobile, moi son edition est le 16 d'ou la situation tongue

Par contre vous devez conserver la facture dans le colis c'est celle ci qui fait preuve en cas de prise en charge garantie et vol pour rbt si vous etes assuré...et aucun duplicata ne peut etre fournis
spiderman93
ha ok donc moi la facture c'est le 13 donc je dois attendre le 13 octobre Merci
baboushana
Merci Tofoo pour tous ces infos ! Qu'est ce qu'on deviendrais sans toi !!!!
vincelan
Tofoo, je peux abuser...? Very Happy
Aaurais-tu des infos sur la date d'envoi des premiers Iphone...?
Parce que par curiosité j'ai appelé le SC pour avoir des infos sur le suivi commande, avec pour seule réponse "ça ne part pas avant demain et encore c'est pas sur, alors n'en demandez pas plus je n'en sais pas plus" (bon c'est un résumé j'avoue mais l'esprit est là. Pour une fois le SC me déçoit, parce que pour ceux qui se targuent d'être le n°1 de la relation client, le manque d'information est flagrant, que ce soit sur le suivi internet ou par téléphone - et dire que le mail parlait d'une livraison à partir du 19... Very Happy)
seb5454
D'après @bouyguestelecom les Iphone 5 ne seront expédiés que demain...
tn771
Effectivement je trouve ça décevant.
Ce n'est pas le délai de livraison qui m'ennuie, c'est surtout que BT sur ce qui semblait être son point fort (comme le dit Vincelan) est comme les autres, ou plutôt pire.
Orange ou même SFR (pourtant pas connu pour son efficacité dans ce domaine) fournissent au moins plus de détails quant à l'avancée des livraisons/traitement des commandes.

Et moi qui ai tout "déplacé" chez BT (téléphonie, internet) et ai depuis fait bougé pas mal de mon entourage chez eux, j'ai l'impression finalement de m'être fait avoir par du vent marketing.

En fait, j'ai surtout l'impression d'avoir migrer alors que BT changeait.
Et plus, que ce manque de communication pour l'iphone, c'est le contact avec le SC que j'ai trouvé décevant au plus haut point :
- J'appelle Samedi Matin pour comprendre pourquoi il m'est impossible de commander l'iphone, et là la j'ai le droit à un laconique : " On ne peut rien faire avant le 21 ". En aucun cas la personne n'a cherché à m'aider ou à comprendre mon problème .... Je ne limite pas mon jugement à cette seule expérience ..
Alors quand on voit " Bouygues privilégie ces clients pour l'iphone 5 " , c'est sympa , c'est même cool mais quand on ne peux pas commander, et que le seul interlocuteur qu'est le SC est incapable de nous répondre ... Et qu'en plus on a l'impression de déranger alors qu'on est aimable au possible : ca ressemble bien à du foulage de g***le de première classe.
- Encore plus quand on essaie de prendre contact sur les twitters de la marque ou bien le forum Woobees et qu'on obtient aucune réponse ..... avant aujourd'hui pour nous répondre : " Si vous êtes éligible, vous devriez pouvoir y arriver, sinon réessayez " . Y a qu'à voir toutes les twitter de BT : aucune réponse aux nombreuses demandes depuis ce weekend, et aujourd'hui spam de " iphone en précommande depuis vendredi pour NOS CLIENTS" . Oui bah encore faut il que cela marche pour tous leurs clients...

Et finalement quand j'arrive enfin à commander en trouvant la solution seul (parce que je me dis que peut être faut il que je change mon code secret de l'espace client), je me retrouve confronté comme vous à 3 cases de "suivi commande " qui n'en ont que le nom .... !
Enfin peut être suis je un cas isolé ...

Heureusement, et ce n'est pas loin de rattraper beaucoup de choses, la communauté BT est bien à la hauteur de l'image de BT. Bien plus solidaire et disponible que les autres. C'est peut être lié à l'ancienne relation client de la marque, l'ancienne ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum