problème debit en cours de journée
+2
tchoum17
bob04
6 participants
- bob04Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 47
Localisation : manosque
problème debit en cours de journée
Lun 10 Sep 2012 - 8:37
Bonjour,
j'ai un problème avec ma connexion internet depuis 2/3 semaines maintenant.
le matin j'ai sur speedtest j'ai ces résultats:
et soir à partir de 20h je me retrouve avec 200 de ping, 1,7mb en download et 0.05 en upload
résultat du 28/08 :
celà est apparu d'un coup avant j'etais stable à 50 de ping, autant dire que les jeux en reseau sont devenu quasi impossible.
Quelle solutions me proposez vous. merci
j'ai un problème avec ma connexion internet depuis 2/3 semaines maintenant.
le matin j'ai sur speedtest j'ai ces résultats:
et soir à partir de 20h je me retrouve avec 200 de ping, 1,7mb en download et 0.05 en upload
résultat du 28/08 :
celà est apparu d'un coup avant j'etais stable à 50 de ping, autant dire que les jeux en reseau sont devenu quasi impossible.
Quelle solutions me proposez vous. merci
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: problème debit en cours de journée
Lun 10 Sep 2012 - 10:00
D'appeler le 611 car tu dois faire face à une saturation de ton secteur...
- bob04Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 47
Localisation : manosque
Re: problème debit en cours de journée
Lun 10 Sep 2012 - 12:53
merci je viens de les appeler ils me disent que mon debit est normal il faut les appeler quand j'ai le problème, je le retelephonerai ce soir.
- bob04Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 47
Localisation : manosque
Re: problème debit en cours de journée
Lun 10 Sep 2012 - 19:46
5 min d'attente.... j'ai attendu 50 min personne a decroché toujours aussi minable bouygues?
- Bowie93
- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 60
Localisation : IDF
Re: problème debit en cours de journée
Mar 11 Sep 2012 - 6:14
Bonjour,
Même problème que toi sur mon forfait idéo.
J'ai installé GRENOUILLE et le graphique est évident, chute vertigineuse à partir de 18h. De 3.8M je passe à presque 1M.
J'ai donc appelé le 611 hier soir et au bout d'une demi heure j'ai raccroché. Je pense que ce n'est pas anodin.
Je vais réessayer ce matin, ils ont un dossier gros comme un bottin sur mon cas.
Même problème que toi sur mon forfait idéo.
J'ai installé GRENOUILLE et le graphique est évident, chute vertigineuse à partir de 18h. De 3.8M je passe à presque 1M.
J'ai donc appelé le 611 hier soir et au bout d'une demi heure j'ai raccroché. Je pense que ce n'est pas anodin.
Je vais réessayer ce matin, ils ont un dossier gros comme un bottin sur mon cas.
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: problème debit en cours de journée
Mar 11 Sep 2012 - 8:22
Le 611 le lundi c'est la grosse galère, car toutes les personnes avec les soucis du weekend appellent le lundi
Privilégiez d'appeler le 611 le matin à l'ouverture
Privilégiez d'appeler le 611 le matin à l'ouverture
- xelyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Re: problème debit en cours de journée
Mar 11 Sep 2012 - 14:15
Je poste aussi ici pour dire que j'ai exactement le même problème :/
Actuellement, à ~ 14 H 15, j'ai 480 ko/s en download et 90 ko/s en upload (Je suis en wifi, donc un peu plus en Ethernet)
Arrivé le soir, plus que 80 ko/s toute la soirée, à partir de 18 H souvent !
Je pense aussi clairement à une saturation du réseau ... Mais y'a t'il un moyen pour régler ce problème, apparut d'un coup ?
Actuellement, à ~ 14 H 15, j'ai 480 ko/s en download et 90 ko/s en upload (Je suis en wifi, donc un peu plus en Ethernet)
Arrivé le soir, plus que 80 ko/s toute la soirée, à partir de 18 H souvent !
Je pense aussi clairement à une saturation du réseau ... Mais y'a t'il un moyen pour régler ce problème, apparut d'un coup ?
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: problème debit en cours de journée
Mar 11 Sep 2012 - 14:21
oui il faut contacter le 611 Pour qu'ils soient prévenu du souci avant qu'ils s'en rendent compte par eux même...
- xelyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Re: problème debit en cours de journée
Mar 11 Sep 2012 - 14:47
ça fait quand même un mois que cela dure ... Ils auraient du s'en rendre compte ... !
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: problème debit en cours de journée
Mar 11 Sep 2012 - 15:32
oui mais désengorger un quartier ça ne se fait pas en 2 jours
Re: problème debit en cours de journée
Mar 11 Sep 2012 - 17:27
Hello
je connais des FAI dont le désengorgement des cuvettes prenait jusqu'à 2ans
donc un mois c'est du pipi de chat
As tu déclaré le problème au 611?
Qu'elles sont les info donné par le service technique à la suite de la déclaration? (en général sous 15j, ils ont un 1er diagnostique confirmant l'engorgement, puis sans donner de délais indique que NC doit intervenir... ça peut mettre au mieux 2 mois si pris en compte correctement)
je connais des FAI dont le désengorgement des cuvettes prenait jusqu'à 2ans
donc un mois c'est du pipi de chat
As tu déclaré le problème au 611?
Qu'elles sont les info donné par le service technique à la suite de la déclaration? (en général sous 15j, ils ont un 1er diagnostique confirmant l'engorgement, puis sans donner de délais indique que NC doit intervenir... ça peut mettre au mieux 2 mois si pris en compte correctement)
- bob04Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 47
Localisation : manosque
Re: problème debit en cours de journée
Mar 11 Sep 2012 - 21:35
bonjour,
j'ai appelé le 611 hier a midi il ont fait le test de débit il m'ont annoncé royal que j'avais 10mb et qu'il ne fallais pas que je me plaigne et qu'il fallais rappeler le soir quand j'ai mon problème, donc demain je retente ma chance le soir à partir de 18h.
j'ai appelé le 611 hier a midi il ont fait le test de débit il m'ont annoncé royal que j'avais 10mb et qu'il ne fallais pas que je me plaigne et qu'il fallais rappeler le soir quand j'ai mon problème, donc demain je retente ma chance le soir à partir de 18h.
- bourregtsyleNouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 44
Localisation : La rochelle
Re: problème debit en cours de journée
Jeu 27 Sep 2012 - 19:44
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, pareil grosse baisse du débit vers 18 h tous les jours de puis 1 mois environ et remontée dans la nuit vers 1h-2h.
Ça a l'air d'être généralisé, quelqu'un a réussi à avoir une réponse de Bouygues?
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, pareil grosse baisse du débit vers 18 h tous les jours de puis 1 mois environ et remontée dans la nuit vers 1h-2h.
Ça a l'air d'être généralisé, quelqu'un a réussi à avoir une réponse de Bouygues?
- bob04Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 47
Localisation : manosque
Re: problème debit en cours de journée
Sam 29 Sep 2012 - 8:57
ils ont soit disant fait intervenir un technicien mais rien toujours pareil, du coup j'en ai profiter pour pousser une gueulante pour avoir le decodeur tv que j'avais jamais eu, ca defoule, quand j'essaie d'avoir le 611 maintenant ca me dit qu'il peuvent pas répondre assez rapidement....
comment demander le remboursement de l'abonnement?
comment demander le remboursement de l'abonnement?
Re: problème debit en cours de journée
Sam 29 Sep 2012 - 9:20
il y a 2 postures pour les remboursements, normalement la 1ere est celle recommandée par la direction de Bouygues Telecom
le tech va prendre en charge ton problème et faire une 1ere remise puis régularisera à la fin de l'incident si besoin.
Ou alors faire le rbt à la fin sur l'absence de service ou dégradation à compter de la 1ere date de décla
le tech va prendre en charge ton problème et faire une 1ere remise puis régularisera à la fin de l'incident si besoin.
Ou alors faire le rbt à la fin sur l'absence de service ou dégradation à compter de la 1ere date de décla
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|