BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
guynabel
guynabel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Problème de débit Empty Problème de débit

Mer 1 Sep 2010 - 11:24
Bonjour tout le monde, je n'en peux plus de bbox Crying or Very sad Crying or Very sad ...je suis pourtant leur meilleur commercial vu le nombre de gens que j'ai convertis...mais depuis mon déménagement dans la même ville (je précise), je suis passé de 7mégas à attention suspense bounce : 534kbits/s en descendant et 320kbit/s en montant donc quasiment le débit d'une ligne numéris non? affraid
J'ai oublié de préciser la chose la plus drôle, ce problème DURE DEPUIS FIN MAI 2010!!
Je ne vous parle même pas des énièmes tickets d'intervention qui se résout eux-mêmes, des péroquets marocains, tunisiens ou autres qui ne font que répéter votre phrase ("je comprends votre problème est :...je vais vérifier sur mon pc" SOS )et qui ont une solution miracle : faites un reset de votre bbox.
Voila donc résumé de la situation j'ai à peine plus que du bas débit et ce depuis fin mai 2010 alors que mon débit de synchro était de 10M, je dis "étais" car après de nombreux test qui consistait a changer mon profil ADSL je suis passé à une synchro sur ma box de 7M! sad bounce
Ma question est : avez-vous une solution ou y-a-t-il un technicien bbox qui passerait par hasard ici qui pourrait m'aider , jen ai eu 2-3 qui connaissaient bien leur métier mais malheureusement ils n'ont pas réussi à résoudre ces problèmes.....

Merci d'avance pour votre aide Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mer 1 Sep 2010 - 11:55
Hello

Post séparé merci de faire attention de ne pas poster sur des post résolu les cas peuvent etre similaire mais pour plus de facilité il vaut mieux créer son fil pour avoir une aide plus efficace Smile

tu vas me mettre les infos de synchro disponible dans ta Bbox
ainsi que les caractéristique de ta ligne en faisant un test d'eligibilité de ta ligne

ensuite on verra pour te guider Smile
guynabel
guynabel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mer 1 Sep 2010 - 12:16
Merci d'avoir fais le nécessaire pour le post Super


Connexion ADSL

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 1:52:50

Type d'ADSL: ITU-T G.992.3

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 610 / 7 495

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 865 / 1

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,0

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 21,5 / 38,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,3

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 600 / 1

Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

Problème de débit Debit11debit adsl

Concernant l'éligibilité de ma ligne je suis entrain de rechercher mon 01 mais je le retrouve plus car je suis en dégroupage totale avec 09!! sad

edit : j'ai retrouvé le numéro voici les caractéristiques
[img]Problème de débit Infote10[/img]
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mer 1 Sep 2010 - 13:11
Bien donc déjà:

ta ligne est connecté en adslmax elle devrait l'etre en adsl2. (ce qui explique ton passage de 10 à 7, ils otn du suite à tes appels regler la stabilisation de la ligne avec un profil plus "stable")

tu es sur un DSLAM CI

les valeurs sont cohérentes et ne présentent pas pour ce que j'en vois d'anomalie particulière

ensuite il faudrait faire un test de ligne connecté en ethernet STP sur http://testdebit.bbox.fr/ en bas il y a un fichier de 673mo a telecharger il me faudra la moyenne du DL

il est important pour ce test de couper tous les autres programmes sur l'ordi (en fond de tache aussi) et désactiver ton logiciel de securité (parfeu et antivirus) si il y a

car là je pense que ton soucis est plus sur le PC n'hesites pas à faire un reset préalable avec un trombone ca réinitialise bien les valeurs
guynabel
guynabel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mer 1 Sep 2010 - 14:23
test de debit :
Problème de débit 936245599

test en ethernet sur testdebit.bbox :
[img]Problème de débit Testde10[/img]

débit moyen de téléchargement : 80kb/s

Concernant ma synchro à 7m comme je le précisais précédemment c'est eux qui ont basculé mon profil en adsl2+ en adsl mon voir si ca changeait quelque chose et ca n'a rien fait sinon quand j'ai connecté ma bbox pour la première fois ma synchro était à 9800 kbps et des brouettes.
Je réalise ces test sous ubuntu sans antivirus et sans pare-feu.
Des tests de débits ont déja été réalisé par un technicien prestataire de bbox qui à fais un reset(trombonne) de ma bbox puis démarrer mon pc en mode sans échec pour être sur qu'aucun processus ne bouffe ma bande passante et le résultat a été le même! sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mer 1 Sep 2010 - 14:29
le technicien n'avait pas son propre Portable avec un modem autonome je suis sur? afin d'isoler le problème soit c'est la Bbox qui bizarrement redistribue pas le flux correctement soit c'est ton PC.

le changement de Bbox a t il été fait ou envisagé?
guynabel
guynabel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mer 1 Sep 2010 - 14:50
Pas du tout le seul matériel qu'il a amené avec lui est sa trousse a tournevis sinon aucun remplacement n'a été fais ou envisagé de la bbox.
Cela ne peut pas être mon pc car celui de mon père et de ma mère ont le même soucis bien sur quand je fais le test de débit tous les autres sont éteins...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mer 1 Sep 2010 - 14:55
je suggère un remplacement de Box dans ce cas à demander au technicien au 611 pour effectuer un échange par la suite dans le club bouygues choisi par vous
guynabel
guynabel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Mer 1 Sep 2010 - 15:08
Tu pense?jvais suivre tes conseils et jte tiens au courant...
guynabel
guynabel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Lun 13 Sep 2010 - 0:09
Re-bonjour, j'ai essayé de faire remplacer ma bbox mais la hotline n'a pas voulu, m'a répété qu'un ticket est ouvert et qu'il faut attendre bref rien de nouveau sous le soleil, la hotline ne fais rien a part me demander de faire un reset de ma bbox....je suis désespéré je n'arrive plus à avoir d'interlocuteur compétent qui pourrait résoudre mon problème car si j'ai bien compris, si je veux résilie mon offre idéo je peux pas, je pourrai résilier la partie internet du à mon problème mais je garderai mon forfait téléphone du moins un équivalent soit environ 40€ le forfait mobile + un triple play à 30€ d'un concurrent ce qui me ferai un total de 70€ au lieu des 45€ que je paye pour mon forfait idéo.
Merci d'avance pour votre aide...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Lun 13 Sep 2010 - 0:23
déjà patiente que le ticket soit terminé ok tu pourras dans ce cas reformuler la demande.

pour ta résiliation tu fais une petite erreur oui env 30€ chez un concurrent pour l'ADSL mais la partie mobile tu migres vers un évasio dans ton cas (si tu as besoin du data) ou classic(si tu as juste besoin de la voix)donc pour l'evasio c'est un peu moins de 30€
Contenu sponsorisé

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum