BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Genis Laval (69)

Migration réussie, 1ères impressions Empty Migration réussie, 1ères impressions

Mer 5 Sep 2012 - 21:37
Bonsoir à tous/toutes,
Ma migration étant effectuée, je viens vous conter l'historique ainsi que mes premières impressions (et 1ers bugs carton jaune )

Un petit récapitulatif de la commande :
- Demande de migration le lundi 27/08/12,
- Réception d'un mail donnant les différentes étapes le soir même,
- Réception de la box le Lundi 03/09/12 sans aucun mail ni sms de la part de Bouygues,
Niveau délai, j'ai vu pire mais j'ai vu mieux aussi.

Je déballe la box le 03/09 et je l'active via mon espace client à 18h30. A 22h je la branche, le net est déjà opérationnel en 100/5. Bon point !!
Activation complète avec le téléphone le 5/09 en fin de matinée. Bon point encore ! Les 48 heures annoncées sont respectées.
Ce même jour, 15h30, je reçois un SMS avec le n° de colissimo pour ma bbox Shocked Heuuu moi y'ana l'avoir reçu depuis 2 jours M. Martin Suspect

1. Niveau TV :

  • Installation facile sauf pour l'appairage de la télécommande. Franchement, procédure à revoir.

  • Détection des chaines OK.

  • Impossible de lire correctement les droits de la SIM, ça se chevauche :
    Migration réussie, 1ères impressions Img_2010

  • Ma box remonte le temps, c'est joli comme bug Smile
    Migration réussie, 1ères impressions Img_2011

  • En veille l'heure clignote, c'est moche et ça pique les yeux ! (Comment peut-on laisser passer un bug aussi flagrant !!)

  • Le mediacenter ne fonctionne pas, comme déjà dit ici.


2. Niveau Téléphone :
RAS, tout fonctionne.

3. Niveau Internet :
  • Réglage des règles NAT/PAT : Sur l'autre box, au niveaux protocole on pouvait mettre TCP,UDP ou Les deux. Cette dernière option n'existe plus Shocked Pourquoi ? Je dois rentrer le double de règles !?!

  • Réglage des règles NAT/PAT : Transfert de plage de port possible en entrée mais en sortie, on peut pas !! Vraiment pas top car ça fonctionnait bien sur l'ancien modem.
    Migration réussie, 1ères impressions Plage_10

  • L'onglet ligne câble est vide car il veut donner les informations ADSL confused Ça aussi comment peut-on laisser passer la phase beta ?

  • Niveau vitesse rien à redire, ça dépote en wifi ET en filaire :
    Migration réussie, 1ères impressions 2161766590


Pour l'instant avis mitigé, heureusement que la migration ne m'a quasiment rien couté. Niveau TV pour l'instant ça va, mais une mise à jour (voir même plusieurs je pense) sera nécessaire. Et il faudra aller vite, pas le faire dans 6 mois.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Mer 5 Sep 2012 - 22:56
Merci pour le retour et les images. Super

moondark a écrit:Pour l'instant avis mitigé, heureusement que la migration ne m'a quasiment rien couté.
Peux-tu expliciter les couts avant et après ? Question

A+ Hello
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Genis Laval (69)

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Mer 5 Sep 2012 - 23:01
Avec plaisir !
Avant 39.90€/mois.
Après 37.90€/mois.
Migration 49€ mais en ce moment un mois offert. Donc le cout est de 49 - 37.90 €. La migration coute donc un peu plus de 10€.

J'en ai profité pour prendre la bbox nomade, en cas de panne ca le fait et les 19.90€ sont remboursé à l'aide d'un coupon.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Mer 5 Sep 2012 - 23:18
Merci pour ta réponse. bises

Peut-être que je me laisserai tenté à la fin de mon contrat Ideo Fibre de 2 ans à 54,80€ et passerai alors aussi à la Sensation en laissant tomber le forfait mobile car Bouygues Telecom passe souvent mal dans les campagnes où nous allons. Cool

Pourrais-tu modifier ton profil pour mettre le numéro de département derrière ta ville que je connais pas : Chassagny (xx). ainsi nous la situerions plus rapidement sans chercher ? scratch

A+ Hello
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Genis Laval (69)

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Mer 5 Sep 2012 - 23:22
Effectivement si ça passe pas, mieux vaut changer Smile

Modification effectuée !
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Jeu 6 Sep 2012 - 9:09
Bonjour,

moondark tu es sur pour le mois offert ? car j'ai vu sur le site de BT
"un mois offert, remboursement par coupon hors changement d'offre" scratch
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Jeu 6 Sep 2012 - 9:36
Oui moi j'ai demandé la migration hier mais je n'ai pas le mois offert... Il me semble que c'est pour les nouveaux clients seulement.
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Genis Laval (69)

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Jeu 6 Sep 2012 - 9:55
Ben écoute moi j'ai appelé le 1061, j'ai demandé a en profiter car sinon je prenais pas la box. La conseillère me l'a validée en me confirmant que je n'aurais pas le coupon à renvoyer et que la déduction serait automatiquement faire sur ma prochaine facture.

Je pourrais vous le confirmer dès réception de cette dernière.
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Genis Laval (69)

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Jeu 6 Sep 2012 - 9:58
Ce matin, premier plantage :
- Wifi et Power allumé en blanc, @ éteint et enveloppe rouge allumée,
- L'afficheur indique bbox et la tv ne s'allume pas -> redémarrage par Marche / Arrêt,
- Ce plantage à planté mon switch Netgear que j'ai du également redemarrer (en 10 ans c'est la 1ère fois que je vois un élément passif planter).

Je me demande comment sont faites leur procédure de test, et s'ils prennent des betas testeurs (ce genre de truc ca passe pas inapercu !).
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Jeu 6 Sep 2012 - 10:21
Avais-tu eu un mail de confirmation de migration ? Car moi rien pour le moment...
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Genis Laval (69)

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Jeu 6 Sep 2012 - 10:23
Oui, mais pas immédiatement. Le lendemain matin à 6h50. Et après plus rien jusqu'a réception de la box.
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Jeu 6 Sep 2012 - 10:33
Bon je patiente, sinon je rappellerais le service client pour savoir si ça a été bien enregistré. Et concernant la livrais, pas de suivi d'envoie je présume ? Ça a mis combien de temps à arriver pour toi ?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Jeu 6 Sep 2012 - 11:30
Ils parlent de valider la réception du matériel dans son espace client bbox pour l'activation de la migration. Mais c'est dans quelle section qu'il faut valider ?
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Genis Laval (69)

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Jeu 6 Sep 2012 - 11:33
Héhé oui j'ai cherché un moment ... Mais en fait y'a pas de menu pour ca.
Quand les équipements sont recus (ou pas loin) un gros splash screen apparait à l'écran pour valider la réception.
Avec une commande le Lundi le spash est apparu le vendredi sur mon espace client (et je ne l'ai validé que le lundi d'après, une fois la box recue).
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Jeu 6 Sep 2012 - 11:35
D'accodac Smile merci pour le renseignement Smile
Contenu sponsorisé

Migration réussie, 1ères impressions Empty Re: Migration réussie, 1ères impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum