BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
ephem
ephem

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 52
Localisation : Logelbach

BBox Miami : mes impressions Empty BBox Miami : mes impressions

Lun 23 Fév 2015 - 19:18
Hello,

Voila 2 semaines que la box miami est installée, il est temps de faire un premier bilan.

Au déballage, ce qui surprend c'est évidement sa petite taille. Elle n'est pas très belle, mais au moins elle sait se faire discrète sous la télé. Tellement discrète qu'on ne sait pas si elle est allumée ou en veille. Il manque un voyant en façade pour renseigner un minimum sur son état.

A l'installation, petite sueur froide, elle ne détectait pas la connexion internet. Problème résolu en la débranchant/rebranchant de la prise électrique.... hé ouais, il n'y a pas d'interrupteur au dos. Quel dommage.
Puis l'installation s'est déroulé sans encombre.

La télécommande : trop petite, sa prise en main n'est pas agréable. Trop directive aussi, il faut viser sinon ca marche pas. Et surtout, il lui manque des touches. Un bouton pour lancer le media center, un autre pour activer les sous-titres ou encore pour changer de langue seraient les bienvenus... bref trop rudimentaire. La télécommande disponible sur le mobile (IOS) est un peu plus complète mais je suis pas fan car il faut chaque fois quelques secondes pour que l'iphone se connecte à la box.

L'interface est déconcertante au début mais on s'y fait assez vite. Je la trouve plutôt agréable, moderne et très réactive et ca c'est top (ca change du cube canalsat...)

Installation des chaines : j'ai branché l'antenne TNT et à ma grande surprise, les chaines réceptionnées dans le coin, télévision suisse et allemande, n'apparaissent pas dans la liste des chaines. arghh... c'est pas pour tout de suite la boite qui fait tout.

Qualité de l'image : la box recommande IPTV SD, alors que les tests de débit m'indiquent que je peux bénéficier de la HD sereinement. J'ai donc forcé IPTV HD. Ca fonctionne plutôt bien mais parfois l'image pixellise et je suis obligé de changer de chaine et d'y revenir pour retrouver un fonctionnement normal.
La qualité de l'image HD est d'un bon niveau, on reste cependant en dessous de la qualité  de diffusion par satellite (pour les chaines premium).

Qualité du son : bonne sans plus. Ca manque est peu de dynamique et de relief.

Les applications : pas encore testées, à vrai dire je n'en vois pas trop l'intérêt.

Chromecast : ne fonctionne pas à partir d'un iphone ou ipad sous IOS8. Dommage

Media Center : Quelques bugs. Je lis des fichiers stockés sur clés USB ou sur NAS Synology connectés au modem BBox et assez fréquemment la box miami perd le contact avec le support...  il faut la redémarrer pour qu'elle voit à nouveau les supports. Le média center de mon téléviseur ne rencontre pas ce problème avec les mêmes sources et fichiers. La lecture des fichiers avi saccade, idem pas de problème avec le média center de ma télé.

Au final, je suis content de cette box miami et j'ai hâte de la voir évoluer car clairement elle a du potentiel et la réactivité de son interface fait toute la différence.


Dernière édition par ephem le Lun 23 Fév 2015 - 22:16, édité 1 fois (Raison : correction des fautes de frappe)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBox Miami : mes impressions Empty Re: BBox Miami : mes impressions

Lun 23 Fév 2015 - 21:54
hello

merci pour ton retour intéressant

tu sais que tu as toutes les fonctions pour le MD avec la telco basique Smile

Je suis surpris que finalement meme si y'a un coté cheap du plastique et le coté IR c'est bof quand on a gouté au RF, que vous soyez vite perdu par l'absence de bouton qui sont regroupé en faite Smile

pour accéder au menu dans un film tu fais 2 fois OK
pour avancer reculer avec la croix fleche droite ou gauche tongue

chromecast, ça marchait mais depuis le passage sous iOS8 tout est cassé, il faudra attendre le passage sous lollipop qui va corriger ça et prendre en charge toues les apps castable au passage aujourd'hui c'est limité à 4-5 apps de mémoire

la perte de lecture du support est bizarre, et ne me semble pas faire partie des ano connue, perso j'ai syno et aussi utilisé en sdcard et usb je n'ai jamais eu aucune perte es tu sur qu'il ne s'agit pas d'une mise ne veille de la miami dans ce cas il faut modifier cette dernière dans les réglages j'ai cru comprendre que les version livrée avait un tps de mise ne veille un peu short...
cycleton
cycleton
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : charente maritime

BBox Miami : mes impressions Empty Re: BBox Miami : mes impressions

Mar 24 Fév 2015 - 10:18
hello

moi aussi ça fait 15 jours grosso modo que j'ai la box miami
aprés un gros bug,j'ai du appelé le 611 qui m'on fait faire une remise
usine et la miracle tout fonctionne a merveille mieux que quand je l'ai reçu(va savoir charles)la je suis super content,chromcast,lecture enregistrement,enregistrement,enfin tout ce qui me sert fonctionne,espérons que ça dure Very Happy
ephem
ephem

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 52
Localisation : Logelbach

BBox Miami : mes impressions Empty Re: BBox Miami : mes impressions

Mar 24 Fév 2015 - 22:14
Hello,
Le délai avant mise en veille était parametré à 4h, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Le message d'erreur est le suivant : "le média a été perdu (perte du support) merci de le reconnecter et de réessayer. Vous pouvez aussi quitter la lecture du média".

Merci pour le tips du double click sur OK c'est magique Super

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

BBox Miami : mes impressions Empty Re: BBox Miami : mes impressions

Mer 4 Mar 2015 - 20:21
ephem a écrit:
Au final, je suis content de cette box miami et j'ai hâte de la voir évoluer car clairement elle a du potentiel et la réactivité de son interface fait toute la différence.

Je partage en partie ton point de vu, même si pour le coup, je ne suis vraiment pas fan de cette nouvelle interface "usine a gaz", et quelques bugs plus ou moins gênant...  

Je passe sur le store qui présente pour le moment peu d’intérêt sur TV, mais ça devrait rapidement évoluer...
Rwina
Rwina
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2015

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : Bois d'arcy

BBox Miami : mes impressions Empty Re: BBox Miami : mes impressions

Dim 22 Mar 2015 - 13:12
Je te rejoins sur ce point :

Qualité de l'image : la box recommande IPTV SD, alors que les tests de débit m'indiquent que je peux bénéficier de la HD sereinement. J'ai donc forcé IPTV HD. Ca fonctionne plutôt bien mais parfois l'image pixellise et je suis obligé de changer de chaine et d'y revenir pour retrouver un fonctionnement normal. a écrit:

J'allais posté un sujet sur cette problèmatique mais je me rassure que cela arrive à d'autre.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBox Miami : mes impressions Empty Re: BBox Miami : mes impressions

Dim 22 Mar 2015 - 21:10
c'est un bug recensé, je ne sais pas si ça été corrigé sur la prochaine maj car elle n'est pas mentionnée mais elle peut ne pas l’être car tout ne l'est pas forcément ils rappellent les plus importants corrigés et les plus globaux...

par contre là tu vois ça fait une semaine je ne l'ai plus et je n'ai pas fait de manip particulière... donc c'est très bizarre.
cambouy
cambouy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : colombes

BBox Miami : mes impressions Empty Re: BBox Miami : mes impressions

Jeu 7 Mai 2015 - 0:01
Bonjour
Je viens de connecter ma BBox Miami sur le même réseau que mon synology.
De la boxe je vois le synology mais je ne vois pas les fichiers.
Alors que mon ancienne boxe les voyais.
avez vous une idée ?
Merci
Rwina
Rwina
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2015

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : Bois d'arcy

BBox Miami : mes impressions Empty Re: BBox Miami : mes impressions

Jeu 7 Mai 2015 - 0:23
Bizarre j'ai un synology DS115J et il est bien reconnu avec les fichiers et les 3 dossiers musique photo et vidéo, regarde peut être dans le paramétrage de celui ci,voir si il n'y a pas quelque chose à activer.
cambouy
cambouy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : colombes

BBox Miami : mes impressions Empty Re: BBox Miami : mes impressions

Jeu 7 Mai 2015 - 0:30
Problème résolu
C'était un problème de droit sur le synology
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

BBox Miami : mes impressions Empty Re: BBox Miami : mes impressions

Jeu 7 Mai 2015 - 0:30
Je ne connais pas ce nas mais pas expérience je sais qu'en général il y a une partie privé non partageable et une partie publique. Les fichiers sont bien dans une partie publique a accès autorisé ? ton ancienne box voyait les fichiers, est ce que par hasard il n'y a pas une autorisation a paramétré sur le nas ?

quels sont les formats de fichiers utilisé ?


Edit : arf trop tard ^^
Contenu sponsorisé

BBox Miami : mes impressions Empty Re: BBox Miami : mes impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum