BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Empty BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi?

Sam 25 Aoû 2012 - 9:26
Depuis l'annonce de la Bbox sensation fibre, on parle de Wifi Optimizair pour le multi-écrans et multi-tv.

Dans ce message, je suis intéressé par le multi-tv.

Normalement, il est nécessaire d'avoir un boitier qui se connecte sur le wifi de la Bbox sensation fibre avec la technologie développée par Celeno. Cette techno permet de gérer 4 flux HD sur de grande distances sans fil, même en milieu "difficile".
Il y a une démo de la techno, réalisée en 2008 dans cette vidéo, avec du matériel Cisco:

C'est assez impressionnant non?

Je suppose que le boitier proposé sera de taille réduite, avec une alimentation, des sorties vidéo dont le HDMI et une télécommande locale. Un membre évoque dans un message le fait qu'il a ce boitier en tant qu'option. Mais sans aucune autre précision, puisque son message est lié à un tout autre sujet...

Toujours est-il qu'on a aucune démonstration de la part de bouygues
Aucun manuel d'installation/utilisation
Aucune photo du boitier et de sa télécommande
Aucune information de prix
Rien...
C'est totalement désespérant ce vide total sur cette fonction qui facilite énormément la diffusion des bouquets TV sur câble sur plusieurs écran.

A tous ceux qui ont des informations précises sur le sujet, merci de les partager si possible. Je pense en particulier aux abonnés Bbox Sensation Fibre qui aurait ce boitier supplémentaire.

Merci!


Dernière édition par David75 le Dim 26 Aoû 2012 - 11:20, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Empty Re: BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi?

Sam 25 Aoû 2012 - 10:04
je pense qu'on aura pas de sorti de ce second module avant 2013

j'espère me tromper mais bon.
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Empty Re: BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi?

Sam 25 Aoû 2012 - 10:44
Dans ce message:
http://www.bbox-forum.net/t9141-provisioning-combien-de-temps

J'ai retenu ce passage:
selaoner a écrit: [...]Petite précision j'ai souscris a l'option multi tv et je possède donc un petit décodeur qui lui fonctionne très bien [...]

Donc s'il s'agit bien d'une offre Bbox Sensation Fibre, le boitier et l'option sont déjà en circulation.
J'ai bien posé la question dans le sujet, mais comme selaoner est préocuppé par un autre sujet je comprends que répondre à ma question est sans intérêt en plus d'être hors propos.

Option et Boitier déjà disponibles mais sans plus d'info, où juste erreur dans le sujet?

Merci
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Empty Re: BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi?

Sam 25 Aoû 2012 - 11:02
je m'interroge aussi sur l'option multi TV affaire a suivre
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Empty Re: BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi?

Sam 25 Aoû 2012 - 13:47
sur ce point c'est pas clair j'ai pas eu le temps de creuser encore Smile

l'option est bien disponible en tout cas à la souscription le point qui est inconnu c'est s'il s'agit d'un boitier allégé avec l'encombrement standard ou une one box complete
vidda84
vidda84
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Avignon

Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Empty Re: BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi?

Dim 26 Aoû 2012 - 10:54
bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais l'option "Multi TV" n'est pas la mm option "Multi écran" de numéricable? c'est à dire la possibilité de regarder la TV (toute les chaines du bouquet) sur tablette, smartphone ou pc à partir d'une application dédié?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Empty Re: BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi?

Dim 26 Aoû 2012 - 11:09
non c'est 2 choses différentes
et chez bouygues c'est multi ecran mais ça ne permet pas d'acceder au bouquet Tv uniquement au catalogue VOD et tout ce qui tourne sous le mediacenter
vidda84
vidda84
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Avignon

Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Empty Re: BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi?

Dim 26 Aoû 2012 - 11:11
OK, merci pour l'info Super
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Empty Re: BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi?

Dim 26 Aoû 2012 - 11:24
Dans les différents articles, le multi-écrans mentionne la visualisation de la TV en direct. Mais probablement l'offre de base.
J'ai exclu ce sujet de la discussion, puisque ça ne marche que sur PC/MAC/Tablettes et smartphones.

Ce qui m'intéresse dans ce sujet, c'est uniquement la possibilité de bénéficier de son bouquet TV de base et optionnel sur une seconde TV avec la technologie sans fil intégrée dans la Bbox sensation fibre.
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Empty Re: BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi?

Dim 26 Aoû 2012 - 13:06
J'ai fait deux petits Schémas pour essayer de rendre les choses plus claires:
Hypothèse 1:
l'option Multi-TV est mensuelle et pour une seule TV supplémentaire à la fois. Elle n'est pas disponible sur les autres écrans.
Les boitiers de décodage font l'objet d'un dépôt de garantie et sont fournis avec l'option.
L'offre de base est dispo sur tous les écrans.
Dans tous les cas on ne dépasse jamais 4 flux simultanés (limitation du matériel)
Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Bouygu10

Hypothèse 2:
L'option Multi-TV n'est payée qu'une fois jusque 4 écrans à la fois.
Un dépôt de garantie demandé par décodeur pour les TV
Les chaines optionnelles et base sont visibles sur tous les écrans.
Dans tous les cas on ne dépasse jamais 4 flux simultanés (limitation du matériel)
C'est l'hypothèse qui serait la plus souple et la plus commerciale.

Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Bouygu11

Je suis réellement impatient de savoir ce qu'il en sera.

Clairement, l'hypothèse 2 bien exploitée sur le plan marketing serait un plus énorme. Surtout que la technologie développée par Celeno semble très efficace.
On lèverait un frein énorme au passage à ce genre d'offre:
-Plus d'installation supplémentaire chez les gens pour chaque TV
-Simplification du tarif sans excès pour la plupart des familles françaises.

Dans les deux hypothèses, il n'y a jamais de supplément mensuel pour l'offre TV de base. Seulement le dépôt de garantie pour le décodeur.

L'option multi-TV permettrait de dupliquer l'accès aux chaînes payantes sur les mutiples écrans du foyer, sans avoir a tout repayer pour chaque écran. C'est à mon avis le point le plus problématique, pour tous les abonnements qui ne sont pas gérés par Bouygues... car il faut des accords je suppose.
Contenu sponsorisé

Sensation - BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi? Empty Re: BBox Sensation Fibre: Second Décodeur TV Optimizair wifi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum