Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
+4
tounet
tofoo93
cyril479
xxvii88
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- xxvii88Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 35
Localisation : Nice
Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Lun 23 Sep 2013 - 22:44
Bonjour,
J'ai depuis peu la bbox sensation fibre et je m'arrache les cheveux car il m'est impossible d'établir une connexion wifi durable entre mon Sony Vaio et la BBOX.
J'ai une bonne connexion ethernet avec la bbox et le problème ne vient pas de mon wifi puisqu'il fonctionne sur d'autres opérateurs.
Je suis connecté puis déconnecté toutes les 30 secondes avec "identification du réseau" et "accès internet limité" comme message. ça me rend fou, la dernière fois j'ai réussi à avoir une connexion parfaite en modifiant les paramètres DNS et IP de la connexion mais cela n'aura duré que deux heures. Je ne sais plus quoi faire, ça en vient à me dégoûté d'avoir opté pour la bbox sensation fibre avec laquelle je n'ai que des bugs !
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci les amis !
J'ai depuis peu la bbox sensation fibre et je m'arrache les cheveux car il m'est impossible d'établir une connexion wifi durable entre mon Sony Vaio et la BBOX.
J'ai une bonne connexion ethernet avec la bbox et le problème ne vient pas de mon wifi puisqu'il fonctionne sur d'autres opérateurs.
Je suis connecté puis déconnecté toutes les 30 secondes avec "identification du réseau" et "accès internet limité" comme message. ça me rend fou, la dernière fois j'ai réussi à avoir une connexion parfaite en modifiant les paramètres DNS et IP de la connexion mais cela n'aura duré que deux heures. Je ne sais plus quoi faire, ça en vient à me dégoûté d'avoir opté pour la bbox sensation fibre avec laquelle je n'ai que des bugs !
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci les amis !
- cyril479Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Maisons-Alfort
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Ven 27 Sep 2013 - 16:23
C'est un problème avec l'adresse mac du wifi.
Il a été signaler à BT la semaine dernière donc le temps que sa soit régle ....
Une solution temporaire à été donné sur un autre forum
Il a été signaler à BT la semaine dernière donc le temps que sa soit régle ....
Une solution temporaire à été donné sur un autre forum
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Ven 27 Sep 2013 - 16:41
tu px relayer la solution, nous échangeons avec le forum lafibre.info régulièrement.
- xxvii88Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Sam 28 Sep 2013 - 11:15
Donc le problème est susceptible d'être résolu d'ici quelques temps ? Parce-que c'est vraiment infernal là, je n'ai aucune connexion WIFI et si j'écoute Bouygues il faudrait que je change mon ordinateur car c'est sûrement de lui que vient le problème. Or, il fonctionne parfaitement sur d'autres réseaux WIFI donc... Je ne vais pas changer mon ordinateur qui a deux ans juste parce que leur Box n'est pas au point !
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Sam 28 Sep 2013 - 11:30
le service technique est informé du soucis, il doit trouver la cause puis la solution...
pas de délais annoncé si tu as un petit routeur wifi sous la main ça pourra aider sinon va falloir repasser en ethernet.
par contre le service client doit te rattacher à l'incident.
pas de délais annoncé si tu as un petit routeur wifi sous la main ça pourra aider sinon va falloir repasser en ethernet.
par contre le service client doit te rattacher à l'incident.
- xxvii88Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Lun 30 Sep 2013 - 18:18
J'ai eu Bouygues au tel, apparemment les techniciens analysent un problème entre l'adresse MAC mais aussi le DNS entre la BBOX Fibre et Windows. J'ai été rattaché au problème, on verra bien comment ça évolue... en attendant ils m'ont remboursé le câble Ethernet que j'ai acheté en supplément...
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Lun 30 Sep 2013 - 20:32
c'est exactement ça
la prise en charge au 611 est bonne et efficace!
il faut par contre patienter à la résolution de l'incident et ça pas de délais :(
la prise en charge au 611 est bonne et efficace!
il faut par contre patienter à la résolution de l'incident et ça pas de délais :(
- cyril479Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Maisons-Alfort
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Lun 7 Oct 2013 - 7:53
Voici la solution temporaire proposer par Supermatt du forum lafibre
"
Quelles Solutions pour ce problème ?
Il n'est malheureusement pas possible de régler ce problème de changement de MAC spontané à la source.
J'invite donc les ingénieurs de ByTel qui tomberont sur ce post à essayer de reproduire ce problème pour le corriger dans la future release.
1-Entrée ARP statique sur chaque PC
Windows 7
Toutefois, il existe un workaround assez simple si vous possédez seulement quelques ordis, où comme moi vous jouez en réseau sur l'un d'entre eux et que ces problèmes de pertes de paquets vous impactent énormément.
Il "suffit" de créer une entrée statique dans votre table ARP. Pour ce faire, lancez un terminal en administrateur
affichez la table ARP en cours à l'aide arp -a
vérifiez que votre gateway possède la "bonne adresse MAC", elle doit être très similaire à cette de la partie TV de la BBOX (en gros, elle doit commencer par 80:)
Si ce n'est pas le cas (si vous avez 5c:), ré-itérez cette commande jusqu'à constater le changement de MAC.
Ensuite commencez par repérer le nom de votre carte réseau avec un ipconfig puis :
Ensuite pour nettoyer la table :
Et pour créer une entrée statique :
MAC OSX
Lancer un terminal et taper :
Noter l'ip de ta gateway (sûrement 192.168.1.254), la bonne MAC (sûrement celle qui commence par 80) et le nom de l'interface utilisée (surement WiFi sur un MacBook Air)
Puis une seule ligne de commande pour supprimer l’entrée dynamique et la remplacer par une entrée statique :
2-Installation d'un routeur Linux devant la bbox
Personnellement, j'ai opté pour l'installation d'un routeur DD-WRT juste derrière la BBOX :
Internet <-> Bbox <-> LAN Interco <-> Routeur <-> LAN utilisateur
En ajoutant l'entrée ARP statique, le problème disparait pour tous les PC du LAN.
En utilisant la fonction DMZ de la BBOx, tous les ports sont redirigés sur le routeur qui peut ainsi gérer les ouvertures dynamiques en uPnP
Un des inconvénients de cette méthode est l'isolation des fonctions de partage multimédia de la Bbox et le non fonctionnement de l'application Bbox TAB sur les équipements du LAN.
"
"
Quelles Solutions pour ce problème ?
Il n'est malheureusement pas possible de régler ce problème de changement de MAC spontané à la source.
J'invite donc les ingénieurs de ByTel qui tomberont sur ce post à essayer de reproduire ce problème pour le corriger dans la future release.
1-Entrée ARP statique sur chaque PC
Windows 7
Toutefois, il existe un workaround assez simple si vous possédez seulement quelques ordis, où comme moi vous jouez en réseau sur l'un d'entre eux et que ces problèmes de pertes de paquets vous impactent énormément.
Il "suffit" de créer une entrée statique dans votre table ARP. Pour ce faire, lancez un terminal en administrateur
affichez la table ARP en cours à l'aide arp -a
vérifiez que votre gateway possède la "bonne adresse MAC", elle doit être très similaire à cette de la partie TV de la BBOX (en gros, elle doit commencer par 80:)
- Code:
arp -a
Si ce n'est pas le cas (si vous avez 5c:), ré-itérez cette commande jusqu'à constater le changement de MAC.
Ensuite commencez par repérer le nom de votre carte réseau avec un ipconfig puis :
Ensuite pour nettoyer la table :
- Code:
netsh interface ip delete neighbors
Et pour créer une entrée statique :
- Code:
netsh interface ip add neighbors "Nom de la carte réseau" 192.168.1.254 80-18-A7-xx-xx-xx
MAC OSX
Lancer un terminal et taper :
- Code:
arp -an
Noter l'ip de ta gateway (sûrement 192.168.1.254), la bonne MAC (sûrement celle qui commence par 80) et le nom de l'interface utilisée (surement WiFi sur un MacBook Air)
Puis une seule ligne de commande pour supprimer l’entrée dynamique et la remplacer par une entrée statique :
- Code:
su
arp -S 192.168.1.254 80:... interface
2-Installation d'un routeur Linux devant la bbox
Personnellement, j'ai opté pour l'installation d'un routeur DD-WRT juste derrière la BBOX :
Internet <-> Bbox <-> LAN Interco <-> Routeur <-> LAN utilisateur
En ajoutant l'entrée ARP statique, le problème disparait pour tous les PC du LAN.
En utilisant la fonction DMZ de la BBOx, tous les ports sont redirigés sur le routeur qui peut ainsi gérer les ouvertures dynamiques en uPnP
Un des inconvénients de cette méthode est l'isolation des fonctions de partage multimédia de la Bbox et le non fonctionnement de l'application Bbox TAB sur les équipements du LAN.
"
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Mer 9 Oct 2013 - 9:41
Bonjour tout le monde.
Le Wifi de la Sensation Fibre est une véritable m...
C'est mon troisième modem de chez BT et c'est le seul qui foire totalement en ce qui concerne le wifi.
Après avoir effectué plusieurs manips pour remédier au problème , j'ai opté pour l'achat d'un routeur Wifi Netgear(pub gratuite) et le problème a été réglé en 2 minutes ! Bonne journée.
Le Wifi de la Sensation Fibre est une véritable m...
C'est mon troisième modem de chez BT et c'est le seul qui foire totalement en ce qui concerne le wifi.
Après avoir effectué plusieurs manips pour remédier au problème , j'ai opté pour l'achat d'un routeur Wifi Netgear(pub gratuite) et le problème a été réglé en 2 minutes ! Bonne journée.
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Mer 9 Oct 2013 - 10:24
ok merci du retour
- matthias
- Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38
Localisation : Athis-Mons
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Mer 9 Oct 2013 - 11:07
Quel est l'avantage du routeur wifi ?
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Mer 9 Oct 2013 - 11:42
L'avantage du routeur c'est d'avoir un wifi indépendant de la box et qui fonctionne beaucoup mieux , c'est incontestable.
Meilleur signal , meilleure portée , etc etc ..
PS:On désactive celui de la box qui ne sert plus à rien....
Meilleur signal , meilleure portée , etc etc ..
PS:On désactive celui de la box qui ne sert plus à rien....
- matthias
- Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38
Localisation : Athis-Mons
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Mer 9 Oct 2013 - 13:09
Du coup tu connecte le routeur directement en ethernet sur la Box ?
Est-ce que cela permet toujours de disposer du média center ?
Est-ce que cela permet toujours de disposer du média center ?
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Mer 9 Oct 2013 - 14:07
Oui , le routeur est connecté en ethernet sur la Box.
Cela ne change rien pour le médiacenter.
Le routeur dispose également de 4 ports éthernet en plus .
Réf : NETGEAR Routeur WiFi WNR2000 .
Cela ne change rien pour le médiacenter.
Le routeur dispose également de 4 ports éthernet en plus .
Réf : NETGEAR Routeur WiFi WNR2000 .
- matthias
- Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38
Localisation : Athis-Mons
Re: Connexion/Déconnexion wifi non-stop BBox sensation fibre
Mer 9 Oct 2013 - 14:30
Par contre il ne gère pas le Wifi 5Ghz ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|