BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Phil56
Phil56

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : 56

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation ADSL (boitier blanc)

Dim 27 Avr 2014 - 19:35
Comme demandé par Toffoo, je réactive ce fil...

Version logicielle B40004-MAIN-9.1.38
Suite à l'installation de cette version sur ma Sensation ADSL, j'ai voulu essayer la nouveauté sur les plages horaires d'activation/désactivation du WiFi.
Ben... Ca ne fonctionne pas correctement, selon moi.

Hier soir je paramètre la désactivation poir la nuit.
Ce matin, impossible de connecter les terminaux de la maison.
Seule solution, hors reboot de la box, désactiver/réactiver le WiFi via le bouton de la Box.
Moyen moyen !

Quelqu'un d'autre a t'il essayé ? Quel résultat ?

Pour ma part, j'ai donc supprimé les plages horaires...

Ca me paraissait pourtant une bonne idée : Diminution consommation électrique et de l'exposition aux ondes...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation ADSL (boitier blanc)

Dim 27 Avr 2014 - 19:57
j'ai testé mais je dois vérifier encore certains points...

mais a priori le wifi etait pas rallumé ce matin également, par contre j'ai juste appuyé sur le bouton du wifi pour réactiver et c'est réglé.

autre chose j'ai voulu créer plusieurs règles mais on semble limiter à une seule semble t'il je sais pas si c'est le fonctionnement prévu, c'est pas ce qui me semble expliquer dans l'interface ou alors j'ai pas compris la finesse Smile

autres point mais c'est pas un bug : pas possible d'attribuer la règle spécifiquement à un appareil précis... du coup ça limite un peu...
Rootax
Rootax
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Argenteuil

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation ADSL (boitier blanc)

Dim 27 Avr 2014 - 20:20
Bonjour,

Depuis le firm 9.1.38 :

-Problème dans la gestion du NAT. Mon FTP n'est plus accessible depuis l'extérieur, la seule chose modifiée est le firmware... J'ai supprimé puis recrée les règles NAT nécessaires,au cas où, sans succès. Le pire, la règle est en partie prise en compte, mais ensuite le client bloque sur le listing MLSD. Encore une fois, seul le firmware a changé.

Assez bloquant dans mon utilisation quotidien... Le passage en DMZ du ftp ne change rien, au passage.

EDIT : en fait le passage en DMZ marche. Mais bon, ce n'est pas vraiment une solution...
Phil56
Phil56

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : 56

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation ADSL (boitier blanc)

Lun 28 Avr 2014 - 10:08
Pour le WiFi, j'avais créé 2 règles : 1 nuit semaine et 1 nuit WE.
S'il faut rappuyer sur le bouton WiFi le matin en se levant, autant aussi le faire en se couchant, et donc... Aucun intérêt pour cette possibilité de programmation.

En effet, la règle est commune à tous les appareils, étant donné que c'est l'émission du signal qui est coupé (pas suspendu !  Wink , pour l'instant)
Phil56
Phil56

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : 56

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation ADSL (boitier blanc)

Mar 29 Avr 2014 - 12:14
Autre petit bug : Le délai de "mise en marche" reste à 0
Rootax
Rootax
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Argenteuil

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation ADSL (boitier blanc)

Mer 25 Juin 2014 - 11:23
Rootax a écrit:Bonjour,

Depuis le firm 9.1.38 :

-Problème dans la gestion du NAT. Mon FTP n'est plus accessible depuis l'extérieur, la seule chose modifiée est le firmware... J'ai supprimé puis recrée les règles NAT nécessaires,au cas où, sans succès. Le pire, la règle est en partie prise en compte, mais ensuite le client bloque sur le listing MLSD. Encore une fois, seul le firmware a changé.

Assez bloquant dans mon utilisation quotidien... Le passage en DMZ du ftp ne change rien, au passage.

EDIT : en fait le passage en DMZ marche. Mais bon, ce n'est pas vraiment une solution...



Même soucis avec le 9.1.50 , rajouté d'un autre bug :

En cas de d/l utilisant toute la bande passante, aucune QoS n'est appliqué. Impossible de sortir sur le net, (même un simple ping ne passe pas), ni de rentrer. Et parfois le téléphone est "déconnecté" dans l'interface.

Bref, de pire en pire, vivement que la fibre arrive...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation ADSL (boitier blanc)

Mer 25 Juin 2014 - 11:39
le ping n'est pas autorisé sur les box ce n'est pas un bug
Rootax
Rootax
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Argenteuil

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation ADSL (boitier blanc)

Mer 25 Juin 2014 - 12:21
Je parlais dans le sens sortant, mon pc vers l'extérieur Smile

En entrant je test autre chose (connexion à un site herbergé par exemple).

Désolé pour le manque de clarté.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation ADSL (boitier blanc)

Mer 25 Juin 2014 - 14:11
Ok pas de soucis au moins c'est clair Smile
Rootax
Rootax
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Argenteuil

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation ADSL (boitier blanc)

Jeu 26 Juin 2014 - 20:53
Encore moi, j'ai trouvé le bug concernant le NAT. C'est la notion de plage de port qui déconne depuis la 9.1.38.

En natant, disons, le port 2152 à 2156 en utilisant "plage de port", ça ne fonctionne plus.
Mais en faisant une règle pour le 2152, une pour le 2153, une pour le 2154, etc, en mode "port unique", là ça fonctionne.

J'ai donc pu dégager la machine visée de ma DMZ, mais faire plus de règles vu que la notion de plage ne fonctionne plus.

J'espère que quelqu'un pourra faire remonter à BT...
Contenu sponsorisé

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation ADSL (boitier blanc)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum