BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Abonnement ideo + resiliation free

+14
besso
freegoplus
klovis
Xoux
Yvidious
dids
juninho
d.bBbox
corobor
jgign
Olivier_Horticet
PFG60
titia91
xav2000
18 participants
Aller en bas
chrys007
chrys007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2009

Peut-être Ideo
Féminin Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer (PACA)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 11:29
Merci ricopc pour ta reponse !

C'est vrai que c'est trés alechant !
De toute façon free , ca fait des années que je suis chez eux et j'ai souvent eu des problemes ... connexion , TV ... bref souvent des soucis , comme tous je pense !

J'ai une copine qui va prendre l'offre ideo et là je vais voir comment ca se passe !


Je vais reflechir un peu cette semaine et voir ce que je decide .

Je compte prendre cette ligne sur le compte de mon mari qui est artisan ( moi je suis conjoint collaborateur, donc je pense y avoir le droit pour le forfait du portable) .

Free était deja sur notre compte pro.

Par contre l'offre pro me parait moins interesante que celle pour les particuliers ....
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 15:10
ce n'est pas grave car l'offre idéo pour particulier est accessible pour les pros (c'est mon cas depuis une semaine et j'ai attendu que boygues écrase la ligne de free avant de résiler free et j'ai été coupé moins de 24H en demandant le rapatriement de ma ligne fixe 04 .. .. .. .., le 09 de free tu t'en fous et au moins quand tu appelles c'est de nouveau que le vrai numéro de fixe qui appararait et pas le 09 de free! Donc soit tu veux deux lignes et pas la TV et tu payes 44.90HT soit 1 ligne et la tv et 44.90 TTC. En plus tu as l'avantge siren en appelant le 618 gratuit pour le service client mobile. Le beurre et l'argent du beurre!

Par contre je viens de me cogner 16€20 de recommandé AR pour renvoyer à free tous les éléments, décodeurs, cables , filtres, ... dans le carton d'origine de free (je suis méticuleux) car si tu oublie un seul élément c'est par exemple 20€ par accessoire manquant et + pour les décodeurs télécommande, ...
chrys007
chrys007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2009

Peut-être Ideo
Féminin Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer (PACA)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 15:19
Ok chris !
Merci pour les infos !
Donc ideo pour les particuliers c'est le mieux ! c'est bien ce que je pensai !
Par contre j'ai pas compris ton truc d'attendre que bouygues ecrase la ligne ??? avant de resilier free , tu peux m'en dire un peu plus ?

Et pour le n° en 04 t'as fais comment , tu t'es abonné par internet ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 15:27
Tu attends que ton abonnement Bbox soit totalement activé et opérationnel pour envoyer ta lettre de résiliation à Free. C'est tout bête!
chrys007
chrys007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2009

Peut-être Ideo
Féminin Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer (PACA)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 15:30
ET pour le n° en 04 ... tu clique sur la case gader le numero ou pas ? Merci
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 15:33
Oui, tu clik sur "garder le n°"
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 15:34
PFG60 a écrit:Puis de faire le 0 800 94 94 02 dans les 24 heures suivant la souscription. Bouygues s'occupe de tout dans ce cas.
chrys007
chrys007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2009

Peut-être Ideo
Féminin Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer (PACA)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 15:43
Ok c'est cool !

Bon ben alors va falloir que je me lance alors !
Tu crois que je passe un coup de fil à mon comptable ? car je suis conjointe collaboratrice de mon mari (artisan) , je pense que j'ai le droit d'avoir une ligne à mon nom , mais pas sure ...

Et tu as tout branché , ça marche bien ?
Le menu TV ? tu as pris l'option enregistreur numerique a 5 € ?
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 16:03
alors ce que t'ont dit les autres c'est ok! Sauf que je n'ai pas eu besoin d'appeler le 0800, ... enfin cela ne fait pas de mal de la faire et qu'il faut effectivment cocher conserver le numéro. Quand à l'abonné je te conseille de conserver l'abonné enregistré chez free pour éviter les soucis et ensuite si tu veux passer à ton nom perso ce sera plus facile une fois que tu auras tout rapatrié chez bouygues.
Pourquoi bouygues écrase la ligne parce qu'en fait cela te permet justement de conserver ton numéro et dans les faits ce sont les techniciens de france Télécom ou leurs sous traitants qui interviennent sur les lignes physiquement.
chrys007
chrys007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2009

Peut-être Ideo
Féminin Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer (PACA)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 16:20
Mais si j'attend d'avoir activé la bbox de bouygues pour envoyer ma resiliation chez free , je ne risque pas de payer un double mois (free + bouygues ) ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 16:23
Non, pas du tout, tu perdras juste quelques jours...
A reception de ta lettre de résiliation, Free aura 10 jours pour la prendre en compte.
Donc, en gros, tu perdras 10-15 jours maxi sur ton abonnement Free.
Tu n'as pas le choix, si tu veux garder ton numéro...
Il faut un "passage de relais" sans coupure.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 16:25
chrys007 a écrit:Mais si j'attend d'avoir activé la bbox de bouygues pour envoyer ma resiliation chez free , je ne risque pas de payer un double mois (free + bouygues ) ?
Si... mais le chevauchement des deux abonnements permet d'éviter la coupure des services et, pire, la perte du dossier. En effet, lorsque tu t'abonnes, c'est ton nouveau fai qui va faire les déémarche auprès de ton ancien fai. Mais si tu as déjà résilié, l'ancien pourrait dire "untel ? connait pas, plus chez moi!!"
Enfin, pour le disque dur, il me semble que puisque tu es cliente mobile, tu pourrais bénéficier d'une offre ADSL+TV+TEL+6 heures appels vers les mobiles + disque dur pour 29,90


Dernière édition par peper-eliot le Dim 27 Sep 2009 - 16:27, édité 1 fois
chrys007
chrys007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2009

Peut-être Ideo
Féminin Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer (PACA)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 16:26
Ok !

Merci bouygues télécom ! J'adore ce site !
Le forum et les membres super sympa !

En plus le BBox STB Bbox à l'air d'avoir un look sympa !

Bref ! Que du roll1
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 16:31
Bienvenue

Bienvenue chez Bbox Ideo! Super
chrys007
chrys007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2009

Peut-être Ideo
Féminin Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer (PACA)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 27 Sep 2009 - 16:36
Enfin, pour le disque dur, il me semble que puisque tu es cliente mobile, tu pourrais bénéficier d'une offre ADSL+TV+TEL+6 heures appels vers les mobiles + disque dur pour 29,90[/quote] (j'ai pas réussi à te citer peper-eliot ... sorry

AH bon !
Pourrai tu m'en dire plus , ca m'interresse là !!!
29.90 ! ADSL + TV + TEL + 6 heures de mobiles + disque dure ???
Whaou , t'as vu ça ou ???
Contenu sponsorisé

Abonnement ideo + resiliation free - Page 4 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum