BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Abonnement ideo + resiliation free

+14
besso
freegoplus
klovis
Xoux
Yvidious
dids
juninho
d.bBbox
corobor
jgign
Olivier_Horticet
PFG60
titia91
xav2000
18 participants
Aller en bas
juninho
juninho
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2009

Autre FAI
Masculin Age : 39
Localisation : France

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Dim 19 Juil 2009 - 1:14
Donc attention jgign...

de plus, il me semble que la portabilité se fait exclusivement pour les numéro dits géographiques.

Mais j'ai un doute, je vais essayer de confirmer cela.
jgign
jgign
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : Champs sur marne (Bois de la Grange)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Lun 20 Juil 2009 - 14:09
Bon je crois que vous n'êtes pas au courant de la procédure de portabilité du numéro non géographique et de la résiliation.
Voyez ce lien :
http://bbox-news.com/2009/07/06/432/bougues-propose-la-portabilite-du-numero-non-geographique-et-la-resiliation-automatique/

J'ai fais cette procédure et je suis en attente.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Lun 20 Juil 2009 - 14:12
Bon ok.

Nous ne savions pas. Je mettrais cela dans la FAQ dès que possible.Merci pour ton aide.
jgign
jgign
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : Champs sur marne (Bois de la Grange)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Lun 20 Juil 2009 - 14:13
C'est normal.
Par contre moi je suis passé en étape 2, le 16/07 et le 17 retour étape 1 jusqu'à maintenant, je ne sais pas ce qu'il se passe.
juninho
juninho
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2009

Autre FAI
Masculin Age : 39
Localisation : France

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Lun 20 Juil 2009 - 15:49
Effectivement, un petit plus offert par BT.

Autant pour nous
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Lun 20 Juil 2009 - 17:07
bonne info jgi un service de plus pas negligable Super
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Mar 21 Juil 2009 - 10:29
J'ai le sentiment d'avoir quitté Free un peu trop tôt Embarassed
jgign
jgign
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : Champs sur marne (Bois de la Grange)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Mar 21 Juil 2009 - 10:36
Moi ma construction n'avance toujours pas, je ne sais pas du tout à quel moment ma ligne va être coupée.
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Mar 21 Juil 2009 - 10:48
Seul Dieu, (et encore) , le sait.
L'abonnement Internet et le transfère de celui-ci manque encore cruellement de règles.
jgign
jgign
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : Champs sur marne (Bois de la Grange)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Jeu 23 Juil 2009 - 22:11
Bon je n'étais pas la cette aprés midi et à mon retour, j'ai
constaté que ma ligne FREE avait été coupée.J'ai installé ma bbox, le
voyant adsl fixe vert et internet rouge.
J'avais une erreur sur le boitier FREE correspondant à une coupure volontaire de FREE.
Je viens de constater que dans mon suivie de commande,je n'ai plus rien, je n'ai plus les différentes étapes. Aprés avoir attendu quelque minutes, j'ai constaté que mes 2 voyants
(adsl et internet) étaient au vert fixe mais je n'ai pas de connection
internet.Voici mes caractéristiques :
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:17:24
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 804 / 11.169
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 478,00 / 127,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 18,0 / 38,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 4.201
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 18
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 14
Plus que quelque heures.
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Ven 24 Juil 2009 - 7:54
Ne te casse pas la tête avec le suivi dans l'espace lien Bouygues, il ne fonctionne pas.
(Je suis toujours a l'étape "3")

Si le voyant Internet et vert et fixe, l'activation ne vas plus tarder.
Si le voyant TEL1 passe a son tour vert et fixe c'est bon.
jgign
jgign
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : Champs sur marne (Bois de la Grange)

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Ven 24 Juil 2009 - 9:21
Il n'y a que le téléphone qui n'est pas vert, mais j'ai pas encore la connexion, et ma ligne téléphonique sonne occupée.Je précise que j'ai effectué la portabilité de mon numéro FREE en 09.
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Mer 29 Juil 2009 - 12:51
Salut à tous,

Pour info je suis en cours de souscription avec demande de portabilité *non* géographique. J'ai reçu dans la nuit un mail de Free m'indiquant qu'ils avaient pris en compte ma demande de résiliation qui interviendrait au jour du mail, à savoir hier. Ce matin j'avais toujours ma connexion active (tant mieux).

Donc ça sent à peu prés bon pour la procédure de portage mais faudra confirmer que tout se déroule. Je vous tiendrai au courant.
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Ven 31 Juil 2009 - 16:44
Bon ben ça sent finalement pas si bon que ça puisque ça fait 3 jours sans net (ni tél fixe) et apparement c'est pas évident que le dénouement soit proche. Je suis scotché à l'étape 1 et je pense être toujours connecté aux équipements de Free (la bbox reconnait un réseau ADSL mais je pense que c'est celui de Free).

Bouygues a bien donné ordre de résiliation auprés de Free qui a bien effectué celle-ci mais niveau raccordement toujours rien ... J'ai appelé le SC aujourd'hui et, bien que trés avenant, pas de solution en vue. Faut attendre. La conseillère m'a même conseiller de rappeler Free parce que ça l'étonnait (et rappeler Free quand on est plus client, c'est un peu l'enfer) et ne garantissait pas le portage ...

Bon, je m'étale pas parce que c'est limite HS, faudra que je compléte la file consacrée quand je serai connecté mais la portabilité non géographique, si on tient pas plus que ça à son numéro, c'est pas vraiment à conseiller : je me retrouve sans réseau pour une durée indéterminée ... C'est surtout pénible de pas avoir de visibilité Neutral
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Sam 1 Aoû 2009 - 0:33
Mon pauvre Xoux bonsoir, ne prends pas pour toi personnellement ce qui va suivre.

Mais force est de constater que Bouygues utilise la même ligne de décence que les autres FAIs face a un probleme de ce genre.

"tu" est le "pigeon" dans l'affaire Exclamation

Tout comme ma sœur qui a attendu 37 jours pour un dégroupage FT vers BT.
Bouygues n'a eu de cesse de me dit d'appeler FT qui n'avais pas fait le retour.
Ce qui est juridiquement FAUX.

De par ta souscription d'abonnement a IDEO, tu a mandaté Bouygues et c'est a eux de traiter.

Mais il est tellement plus simple de faire poiroter le pigeon eu ... client Wink
complètement démuni en général dans ce cas que de ce mettre réellement en contrassurance contre les autre FAI.

Tu semble satisfait du service client de Bouygues, pour le moment.
C'est vrai qu'il y a une différence notable avec les autres "hot line" des autres FAIs.
Pourtant suite a ma LRAR de réclamation pour le dégroupage de la ligne de ma sœur, Bouygues n'a toujours pas répondu.

Le N°1 de la relation client n'a pas fait c'est preuve en ce qui me concerne.

Au besoin, quand le délai sera expiré, je suis abonné a ce post et tu pourra demander toute l'aide juridique pour la suite.

A date de souscription, Bouygues a 30 jours pour traiter ta demande.
Passé ce délai, ils sont en faute pour non fourniture de service.
- l’article L121-20-3 du code de la consommation :
« Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité »
Le fournisseur a donc un mois, sauf s’il a mis un délai différent dans ses C.G.V., pour activer le service promis, et doit avertir le client s’il n’est pas en mesure de le faire.

Maintenant, tu peux me croire, IL N'Y EN A PAS UN POUR RATTRAPER L'AUTRE Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Abonnement ideo + resiliation free - Page 2 Empty Re: Abonnement ideo + resiliation free

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum