BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
beubeu
beubeu
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Jargeau

Sensation - Pas très au point cette bbox sensation Empty Pas très au point cette bbox sensation

Jeu 12 Juil 2012 - 3:45
Je suis passés chez pas mal d'opérateurs, le dernier en date étant SFR avec l'évolution.
Je viens de souscrire à cette nouvelle bbox ADSL et j'avoue être particulièrement déçu par ses performances et services vantés à grand renfort de com en tout genre.

Pour commencer parlons des choses positives : Le prix puisse que couplé avec le mobile cela revient globalement moins cher, un encombrement plus faible que l’évolution, l'interface est plutôt agréable et intuitive. La fluidité est également au rendez-vous, ce qui est particulièrement appréciable lorsque l'on navigue dans les différents menus.
Sur le routeur il n'y a pas grand chose à dire, il est basique.

Attaquons ce qui ne marche pas voire énerve :
Le routeur met 10 plombes à (re)demarrer (env. 1mn).
Ils auraient du faire des diodes encore plus grosses et qui éclairent encore un peu plus (ironie). (on epux les désactiver à l'arrière et heureusement).
Lors d'un redémarrage il arrive que le wifi ne soit pas visible et il faut donc redémarrer de nouveau.

Pas de chaine en HD alors qu'auparavant je les avaient (sachant que bouygues utilise le réseau SFR on se demande bien pourquoi....), ils m'ont dis que d'ici octobre ce sera bon, donc wait n see.
Le service bbox games n'est pas disponible, le décodeur indique qu'il sera disponible courant juillet. bon soit ......
Erreur C1999 lors de l'accès à des chaînes en replay avec plantage total du décodeur
Erreur V1999 lors de l'accès à la VOD mais sans plantage du décodeur cette fois.
Plantages aléatoires lors d'opérations dans le mediacenter.
Guide TV très mal conçu, il n'y a pas de filtrage sur les chaines auxquelles ont est abonné.

Pour résumer cette box n'est pas encore au niveau de celle de SFR par exemple, sauf en terme de fluidité, mais bon on ne passe non plus sa vie à naviguer sur la box donc l’intérêt n'est que mineur.
Certains bugs laissent à penser que certaines fonctions ont vraiment étés codés avec les pieds.
Le fait de ne pas avoir de HD est une régression totale et frustrante au plus haut point.

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Sensation - Pas très au point cette bbox sensation Empty Re: Pas très au point cette bbox sensation

Ven 13 Juil 2012 - 7:54
Bonjour et bienvenue

Merci pour votre message qui aurait pu commencer par un petit bonjour, règles de politesse du forum quand on commence un fil.

Après, je ne connais pas beaucoup de modem qui soit opérationnel en moins d'une minute. Durée qui semble largement acceptable quand on ne doit pas rebooter toutes les 30s je vous le concède.

Pour la hd, cela dépend de votre NRA et non de la sensation, on en a beaucoup débattu ici: SFR et la hd ont bien usé des claviers Wink

Les services vont se mettre en route petit à petit, pas assez rapidement pour certains, mais la volonté est là.

Je vous conseille d'appeler le 611 pour faire remonter les bugs rencontrés, par la même occasion, je pense que vous pourrez avoir un petit dédommagement sur votre abonnement pour compenser ces problèmes de jeunesse.

Bonne journée
samy
samy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : Paris

Sensation - Pas très au point cette bbox sensation Empty Re: Pas très au point cette bbox sensation

Jeu 16 Aoû 2012 - 22:19
as tu la HD désormais ?A quel débit synchronises tu ?
beubeu
beubeu
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Jargeau

Sensation - Pas très au point cette bbox sensation Empty Re: Pas très au point cette bbox sensation

Jeu 16 Aoû 2012 - 22:46
Non je ne l'ai pas, je suis actuellement à pas loin de 18M en synchro, mais le problème ne vient pas de là.

Je suis sur un DSLAM SFR, mais celui n'autorise pas encore les clients BBox à bénéficier de la HD, il faut attendre la déploiement vers la HD qui devrait arriver avant fin octobre.
J'étais auparavant chez SFR et bénéficiais de la HD et je l'ai perdu en passant chez bouygues alors que je suis sensé passer par le même équipement. J'ai palier au problème en réglant le décodeur pour passer par la TNT si possible. Et quand je vois que par ADSL les chaînes HD ou non HD sont dissociées je me dis que c'est pas plus mal comme ça. J'en viens à regretter le décodeur SFR ....
Contenu sponsorisé

Sensation - Pas très au point cette bbox sensation Empty Re: Pas très au point cette bbox sensation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum