BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

résolu BBOX TV trés mal en point

Ven 26 Aoû 2011 - 23:03
Bonsoir tout le monde, j'ai quitté numericable le 10 aout aprés 4 ans de galère. J'ai donc pris un abonnement câble avec bouygues, aucun soucis tout c'est super bien passer MAIS depuis 23 aout c'est la cata!
Soudainement le soir le décodeur TV se met a émettre des BIP non réguliers, le disque dur se met a claquer, le décodeur est bouillant. Les bips se calment et quelques heures après ca recommence. Ca dure 1 minute environ et les bip sont très bruyants. Après l'image se met a lagué et seul le reboot total permet de résoudre le problème. J'ai tenter d'accéder au menu reset de la box et fait 2 reset factory, etc... et ca recommence après quelques heures. Autant dire que rebooter totalement la box toutes les 2 heures c'est un peu lourdingue...
J’appelle le 611 qui dit qu'une mise a jour sera envoyer sur le décodeur mais elle n'est jamais venue et il me dit clairement qu'il ne peut pas programmer un échange dans les prochains jours, sans m'expliquer pourquoi.
Aujourd'hui le service client étant tout le temps surcharger j'ai donc atterri sur votre forum.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment cela s'est passer?
J'hésite a aller directement en boutique, qu'en pensez vous?
merci d'avance
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 10:34
Bonjour Ugod

Effectivement, tu ne peux pas aller directement en boutique. Tu dois hélàs re-appeler le 611 pour qu'ils acceptent l'échange et surtout qu'ils te fournissent un numéro d'autorisation d'échange. Avec ce numéro et ta box sous le bras tu peux aller faire l'échange en boutique.

Attention : Tu ne dois absolument pas leur rendre ta carte SIM. En boutique, ils doivent juste enlever de la nouvelle Box la carte SIM et la conserver .... (certains vendeurs ne le savent pas et doivent téléphoner pour avoir ce enseignement)

Ensuite, il doivent saisir l"échange sur leur système informatique (remplacer le numéro de l'ancienne box par la nouvelle) et quand tu rentres chez toi, tu dois rebrancher ta nouvelle box avec l'ancienne carte SIM et attendre entre 12 et 24 heures que la nouvelle Box Bouygues soit reconnue sur le réseau Numéricâble (cela semble idiot mais c'est comme ça ...)

Personnellement, quand j'ai changé ma Box, après une nuit d'attente le lendemain matin la nouvelle box était reconnue Very Happy

Sinon, si tu expliques au technicien du 611 que ta Box chauffe énormément et fait BIP, il n'hésitera pas à te la changer (vaut mieux changer une box que de mettre le feu au domicile d'un client !!!!!) ... Moi, je pense que ton ventilo est en panne et que à partir d'une certaine température, la Box se met en sécurité (s'arrête) et émet un signal sonore pour t'avertir du Pb ...

Tiens nous au courant Enchanté
HONDEMARCK
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ (57)

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 10:56
Salut Ugod,

attention si échange de box, en ce moment il y a un problème NATIONAL de reconnaissance des box sur le réseau (apparemment Bouygues ne parvient pas à résoudre ce gros problème !!).
Personnellement j'ai changé mon décodeur TV le 02/08 suite panne d'alim. le 27/07 et depuis ce jour, il n'est toujours pas reconnu sur le réseau.... et malheureusement je ne suis pas le seul, que ce soit sur Metz ou ailleurs...
Alors si tu peux le conserver en le faisant fonctionner en mode dégradé, n'hésite pas et suis le cours du forum à propos des posts relatant ce problème !
Bon courage Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 12:55
bjr

on le rappelle pas assez mais parfois on peut contacter le service commercial en cas de surcharge coté technique, qui certes ne pourra pas répondre techniquement mais pourra faire suivre l'appel à un technicien en france après il validera ou non la pertinence d'un changement ou non après les vérifs usuelles.
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 13:26
Merci pour toutes vos réponses.
Le ventilo fonctionne, je l'entend bien, il tourne tout le temps a fond d'ailleurs. Je m'y connait beaucoup en informatique et quand je voit dans le menu de gestion de la box que mon disque dur est a 47° avec un ventilo dessus je ne cherche plus trop a comprendre.
Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une box de récupération car on voit qu'elle a été ouverte et fermé de nombreuses fois au niveau de ses vis.
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 16:11
Alors suite de mes aventures: j'ai rappeler le 611 qui m'a finalement rapatrier rapidement sur un central en france. Et la on me propose l'échange direct.
Mais plusieurs choses: on m'a dit qu'au niveau de l'enregistrement des box sur le réseau qu'effectivement il y avait un probléme. Ce probléme viendrai d'un retard qu'aurait prit bouygues et qu'il est entrain de se résoudre mais que ca se décante lentement. Selon l'assistante je ne serai pas toucher ou peu car les nouveaux sont en gros prioritaires et que les cas plus anciens sont traités au fur et a mesure.
Deuxiément: pour eux un disque dur a 47° avec ventilo placer en face tournant a fond c'est "normal".
J'ai donc effectuer le changement en boutique, je leur est demander si tout était ok au niveau de l'enregistrement réseau de la box, si il avait bien fait le changement il m'a dit que oui.
Donc la j'ai les fameux 12 traits a voir si demain tout est ok.
@HONDEMARCK: tu n'a pas de service TV depuis 1 mois? qu'attend tu pour te désabonner? j'avais eu des soucis similaire chez alice et je suis parti sans frais alors que j'était engager.
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 17:25
Heu... comment dire.... tout remarche déja! La box vient de s'initialiser au bout d'une heure a peine tout marche sauf 2/3 chaines sur canalsat. Vraiment je suis sur le c**. Je ne comprend pas pourquoi s'est aller aussi vite. Je ne comprend vraiment pas sachant que vous étes nombreux a avoir de nombreux soucis depuis des semaines?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 17:35
tu as eu la mise a jour qui est arrivé tant mieux pour toi!

n"hesite pas à demander un geste des jours facturés sans service courant de la semaine pro Wink

je classe en résolu et fermerai lorsque tu indiquera le geste obtenu pour cet aléas

@+
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 18:18
Je suis abonné depuis 15 jours et mon premier mois d'abonnement est offert donc niveau geste commercial je pense que je ne tenterai rien.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 18:25
tu as tord le mois gratuit c'est en + c'est pas pour compenser les aléas qui arrivent Wink
ugod8520
ugod8520
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : limoges

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 19:45
Nouveau probléme: ma box n'est pas a jour et canalsat déconne...
Impossible de la mettre a jour et impossible d'accéder au menu reset.
HONDEMARCK
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ (57)

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 20:25
ugod8520 a écrit:on m'a dit qu'au niveau de l'enregistrement des box sur le réseau qu'effectivement il y avait un probléme. Ce probléme viendrai d'un retard qu'aurait prit bouygues et qu'il est entrain de se résoudre mais que ca se décante lentement. Selon l'assistante je ne serai pas toucher ou peu car les nouveaux sont en gros prioritaires et que les cas plus anciens sont traités au fur et a mesure.

@HONDEMARCK: tu n'a pas de service TV depuis 1 mois? qu'attend tu pour te désabonner? j'avais eu des soucis similaire chez alice et je suis parti sans frais alors que j'était engager.
Je suis très heureux pour toi que ton problème soit "à peu près résolu" (re-bienvenue au club ??...) Laughing
Sinon, cette situation, je la compare avec celle que j'avais chez Free et pour laquelle je les ai quitté après une vaine attente de + de 4 mois la freebox V6: on privilégie les nouveaux abonnés et on se fout de la gu...e des anciens, pourtant fidèles...
Les gogos payent, ils continueront de payer et sur la masse, combien quittent ?? 1 sur 10 ?? ils ont dû faire des stats là-dessus et le jeu doit certainement en valoir la chandelle Twisted Evil (je parle tous F.A.I. confondus, bien sûr).
Alors certainement, mon problème dure depuis 1 mois aujourd'hui et si rien n'est résolu fin de semaine prochaine, j'enverrai mon A.R. de résiliation et je redeviendrai un nouveau Freenaute, qui cette fois, recevra sa box V6 dans les meilleurs délais !!! tongue
loicblutz
loicblutz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : BREST

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 20:33
Je suis nouvel abonné, et moi ça n'a jamais fonctionné....
HONDEMARCK
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ (57)

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 20:37
Abonné effectif depuis quand ?? (début août, il me semble?...)
Considère maintenant que tu fais partie des anciens.... Bienvenue


Dernière édition par tofoo93 le Dim 28 Aoû 2011 - 1:08, édité 1 fois (Raison : on ne cite pas le post au dessus!!!)
avatar
Invité
Invité

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Sam 27 Aoû 2011 - 23:52
bonsoir
ugod8520 a écrit:Nouveau probléme: ma box n'est pas a jour et canalsat déconne...
Impossible de la mettre a jour et impossible d'accéder au menu reset.
si ca persiste tu éteins avec l'interrupteur arrière du décodeur ,et tu rallume tout en restant appuyez sur les 2 boutons flèche haut et bas devant le décodeur , tu dois voir mise a jour sur l'écran du décodeur ,attention la procédure est assez longues Enchanté
Contenu sponsorisé

résolu Re: BBOX TV trés mal en point

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum