BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
axel06
axel06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : PACA

résolu Imprimante USB ne fonctionne plus depuis mise à jour de la Box

Sam 30 Juin 2012 - 15:37
Mise à jour de la Box mi-juin (avertissement par SMS).
Depuis, l'imprimante connectée en USB sur la Box n'imprime plus. Elle est pourtant reconnue, répond au ping sur 192.168.1.253, elle est affichée dans le schéma du réseau (http://gestionbbox.lan/netview.html), elle fonctionne en connexion USB directe sur l'ordi (en changeant le port bien sur).
Que faire ?
axel06
axel06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : PACA

résolu Solution

Mar 3 Juil 2012 - 14:04
En fait j'ai trouvé. J'ai déclaré l'imprimante comme partagée et depuis cela fonctionne.
Pas sur qu'il y ait un lien, néanmoins.....
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Imprimante USB ne fonctionne plus depuis mise à jour de la Box

Mar 3 Juil 2012 - 22:06
Merci du retour
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: Imprimante USB ne fonctionne plus depuis mise à jour de la Box

Mar 11 Juin 2013 - 11:26
Salut,
suite à l'application d'un "patch" sur ma BBOX hier (censé permettre à la 3DS de mon fils d'accéder pour jouer en réseau mondial à MarioKart7), mon imprimante connectée en USB à la BBOX ne réagit plus aux demandes d'impression.

J'ai réinstallé le driver sur mon PC principal et reconfiguré comme indiqué dans les notices, rien à faire. Même sur mes autres PC, idem.
Mais contrairement à axel06 du post ci-dessus, Le ping du 192.168.1.253 ne renvoie rien du tout.
Pourtant, sur l'interface de gestion dans le schéma des connexions, l'imprimante est bien présente avec la mention "Canon_i865 actif"

La nouvelle version logicielle firmware lue sur la BBOX est "B11001-MAIN-5.15.50" (avant j'avais la "8.4.M.J").
Est-ce bien un nouveau firmware, ou le résultat d'un simple reset de la BBOX en configuration usine effectué à distance ?

A noter qu'après application du patch (je dont je doute finalement) j'ai perdu tous mes réglages de sécurité MAC, redirections de port, Wifi etc... Tout est malheureusement à refaire.

A signaler encore : le passage par le DNS sécurisé de mon firewall COMODO ne me permet plus d'ouvrir la gestion BBOX en 192.168.1.254... Je suis obligé de me régler en DNS automatique pour ça.

Dois-je poster un incident chez les Woobees pour ces problèmes ? Tenter le 611 encore me fait peur. Je crains de retomber sur le même genre de support offshore complètement incompétent malgré sa politesse excessive que j'ai eu hier en fin d'après-midi !

Merci de votre aide et feedback, @+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Imprimante USB ne fonctionne plus depuis mise à jour de la Box

Mar 11 Juin 2013 - 12:57
oui c'est un nouveau firmware, par contre aucune indication sur les maintiens pour ce type de service, il faut effectuer les réglages de base à nouveau si ça ne fonctionne pas il y a de forte chance qu'il n'ait pas embarqué cette fonction.
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: Imprimante USB ne fonctionne plus depuis mise à jour de la Box

Mar 11 Juin 2013 - 20:19
Salut et merci Tofoo93,
je ne comprends pas... Quels réglages de base pour l'imprimante ?
Sur l'interface de gestion de la BBOX il n'y en a pas pour autant que je sache (il suffisait juste de rajouter un port IP correctement configuré sur le driver de l'imprimante des PC concernés) ?

Autre chose, Nora des Woobees m'a aussi confirmé qu'il s'agissait du patch correctif jeux en réseau (mais pourquoi faire les choses à moitié hein, franchement...) et rajouté ceci :
"Effectivement, il est possible que toutes vos personnalisations aient "sauté".
Un simple reset suffit. Suppression des réseaux existants sous XP, vista ou seven, oublier le réseau sous Win 8 et reconnexion à la Box .
Vous pourrez de nouveau utiliser vos services comme avant."

Dois-je comprendre que si je fais le "reset" sur la box je me retrouverais non pas dans la configuration précédente (Version logicielle 8.4.M.J, Date d'installation 23/04/2011 07:37:20) mais dans une version encore antérieure et donc sans bénéficier du patch 8.4.M.J ?
Faudra-t'il que je redemande encore ce patch 8.4.M.J et pour quel bénéfice (qu'apporte-t'il exactement)?
Et c'est quoi cette histoire "d'oublier le réseau Win 8" - dépend-il aussi du patch "jeux", ou bien du précédent de 2011 ?

Oui le plus simple c'est de lui demander en personne, et je vais le faire. Maintenant l'avis d'un expert éclairé et reconnu m'est quand même ultra-précieux.

@+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Imprimante USB ne fonctionne plus depuis mise à jour de la Box

Mar 11 Juin 2013 - 20:29
c'est pas un patch, mais le nouveau firmware conçu par Bouygues Telecom et plus par Thomson...

Je pense que ce n'est pas possible d’intégrer tout dans la 1ere mouture, il a déjà était long à sortir et n'est dispo qu'au compte goutte juste pour ce soucis de regle NAT un peu capricieuse chez certains.

Mais je ne connais pas le contenu du firmware ce qu'il pourrait contenir ne régression.
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: Imprimante USB ne fonctionne plus depuis mise à jour de la Box

Mer 12 Juin 2013 - 15:20
Merci Tofoo93,
soit ! Long à sortir, donc ce qui a été dégradé n'a aucune chance d'être réparé dans un fix sous huitaine, mais plutôt peut être dans trois, quatre, cinq mois... Génial. Comme j'expliquais à Bibibouygues dommage que cet upgrade pour une seule fonctionnalité ait bousillé je ne sais encore combien de services autres que ceux que j'ai mentionné qui fonctionnaient bien avant. La copie est à revoir en profondeur.

Ca serait bien que Bouygues joue la transparence en affichant officiellement ses release notes. Histoire d'informer les clients des fix réels et des bugs reconnus restant, et histoire aussi de leur laisser le choix ou pas d'accepter l'install en parfaite connaissance de cause. 

Et dans un monde parfait, il faudrait aussi que ce choix d'upgrade ou de sélection de firmware (s'il y en avait plusieurs) puisse être piloté directement depuis le compte Bouygues associé à l'abonnement, pour ceux qui le souhaitent. Procédure de Rollback comprise si ça ne convient pas, bien sûr - et sauvegarde des réglages Box encore mieux ! Ca simplifierait la vie des techniciens aussi, je pense.

Je vais m'en remettre à quelques incantations Vaudou (j'en ai fini avec l'exorcisme, c'est du bidon), et suivre une thérapie pour contenir la colère sourde qui essaye de me faire prendre des décisions que je n'ai pas envie de prendre, par égard pour tout le chemin parcouru et la sympathie que j'ai pour les mecs et filles sympas chez Bouygues qui font bien leur boulot (et le modo de ce super forum bien sûr zorro)...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Imprimante USB ne fonctionne plus depuis mise à jour de la Box

Mer 12 Juin 2013 - 16:27
Merci

dis moi un truc qui me vient à l'esprit tu es sous quel system?

car sous W8 rien n'est pris en charge pour l'imprimante sous les FW dit "maison"
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: Imprimante USB ne fonctionne plus depuis mise à jour de la Box

Mer 12 Juin 2013 - 16:52
Sous XP Pro SP3 FR. Je n'ai encore rien en W8 (dieu merci ?).

AU FAIT : concernant le reset (chose que je n'avais jamais effectuée moi-même jusqu'à présent) avec un trombone, je pensais que ça remettait le firmware usine. Encore un truc que je viens d'apprendre, ça réinitialise juste les réglages perso du firmware en cours. Et m...

Donc : je n'ai pas d'autre solution que de recontacter le service Bouygues pour qu'ils fassent le rollback en version antérieure depuis chez eux, n'est-ce pas ? Car il n'est pas question que je reste avec cette version complètement bancale.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Imprimante USB ne fonctionne plus depuis mise à jour de la Box

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum