BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
fabou
fabou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50

Erreur F3040 depuis un mois… Empty Erreur F3040 depuis un mois…

Jeu 28 Juin 2012 - 10:40
Bonjour à tous

Alors, je résume rapidement mes déboires, sinon, il y en a pour plusieurs pages :

Possédant une ligne ADSL (Idéo), j'ai demandé à passer à la Fibre mi-mai avant d'annuler dans les temps comme prévu par le contrat (le syndic n'était pas sûr que mon entrée d'immeuble soit raccordée).

Problème : à part le rendez-vous avec le technicien, Bouygues Telecom n'a rien annulé. Le 23 mai, ma ligne ADSL a donc été supprimée et la Fibre installée. Evidemment, plus rien n'a fonctionné.

Après de multiples appels aux services commerciaux et techniques (avec à chaque fois, l'obligation de tout raconter et tout réexpliquer à des conseillers souvent incompétents qui ne savent lire que leur protocole de texte), un conseiller (enfin compétent, et qui procède notamment à un dédommagement financier !) préfère entamer un processus de déménagement. Le 2 juin, Internet et téléphone fonctionnent, mais pas la TV qui m'indique l'erreur F3040 (problème de droits).

Nouveaux appels au service technique puis nouvelle intervention pour régler le problème de TV. Résultat : le 5 juin, plantage total, plus rien ne marche. Nouveaux appels aux services techniques. Une semaine pour relancer la ligne. Le 12 juin, Internet et téléphone remarchent, mais pas la TV avec toujours l'erreur F3040 malgré les reboots.

Cette fois, le service technique passe à l'étape supérieure et m'envoie un technicien. Celui-ci vient le 16 juin. Nouvelle preuve des dysfonctionnements internes : sur sa fiche, il pensait que rien ne marchait ! Il conclue que F3040 étant un problème de droits, il ne pourra rien faire et qu'il faut simplement réinjecter les droits.

Mon problème repasse donc en intervention. Mais, depuis, à part des SMS identiques indiquant que l'incident nécessite de nouvelles interventions (un le 17 juin, un le 27 juin), rien ! Dans mon Espace client, la date de résolution estimée a disparu, les conseillers techniques ne savent rien et sont incapables de donner une date de résolution (ça varie selon le conseiller) et même le conseiller commercial plutôt compétent qui suit mon dossier semble coincé.

Bref, si l'un des admins-modos qui a déjà fait avancer des dossiers peut faire quelque chose, je suis preneur !

Merci

Fab
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum