BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

Reseau social sans le nommer Empty Reseau social sans le nommer

Mer 27 Juin 2012 - 12:06
Bonjour,

Etant bridé par le DLM, à 3072kbps et après avoir contacter le 611, ceux ci ne voulaient rien savoir. N1 et N2.

J'ai donc contacté Bouygues par FaceBook, (Tofoo, fait pas la g***le) et miracle, 2 jours plus tard je gagnais 1m2 de + de débit descendant avec 8.5 de marge snr. (4160/960). Passage de ADSL2+ à ADSL, changement de profil.

Pourquoi le 611 ne veut pas appliquer cette procédure? J'ai eu à faire à des N1 puis N2, mais rien, tous bornés.

Enfin tout roule maintenant.

Mais pourquoi?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Reseau social sans le nommer Empty Re: Reseau social sans le nommer

Mer 27 Juin 2012 - 14:10
hello

pourquoi faire la tete? faudra m'expliquer Wink

normalement la desactivation du DLM ne pose pas de soucis la procédure n'a pas changé depuis sa mise en place, le N1 peut le retirer sur demande du client

celui ci ne bride pas il trouve juste le meilleurs profil stable:
en résumé si ta ligne est de mauvaise qualité et ps stable il va amoindrir le débit voir le profil dans les cas extrêmes...

si tu as des déconnexion ou lors de requêtes un flottement dans les réponses ça sera l'une des conséquence du retrait du DLM
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

Reseau social sans le nommer Empty Re: Reseau social sans le nommer

Mer 27 Juin 2012 - 15:25
Parce que j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas que les clients passent par ce site Very Happy .

Et le DLM, le 611 n'a jamais voulu le retirer, ni le N1 ni le N2. Limite, ils me prenaient pour un dingue!!! Que ca n'existait pas, toussa, toussa...

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 3J 8H 29M 44S
Connexion internet établie depuis … 1J 2H 59M 28S
Temps de disponibilité 1J 2H 59M 39S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 960 Kbps
Bande passante (descendante) 4160 Kbps
Données transférées (envoyées) 257224 kB
Données transférées (reçues) 672400 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 29.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 55 dB
Marge signal/bruit (montant) 8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.3 dB

Voila depuis hier après mon intervention auprès de facebook. Il m'a passé d'ADSL2+ à ADSL. 1.1mega de gagné. (avant 3072kbps) Very Happy

Bon à voir dans le temps quand même.

Enchanté
Efficace.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Reseau social sans le nommer Empty Re: Reseau social sans le nommer

Mer 27 Juin 2012 - 15:39
ok
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Reseau social sans le nommer Empty Re: Reseau social sans le nommer

Jeu 28 Juin 2012 - 8:04
la ligne n'était pas forcement sous DLM...

c'est le cas de ma ligne actuellement, elle est configurée pour minimiser les bruits impulsionels avec des paliers ATM.

je pense plutot que ta ligne devait taper dans la limite haute et plafonnait du coup :(

moi j'ai demandé un palier max à 5000kbs avec SNR à 8db pour être sur de ne pas être bridé.

en ce moment j'ai un sacré perturbateur dans mon coin qui me fait perdre 33% de mon débit (2800kbs au lieu de 4200kbs pour une ligne de 4090m et 56db). j'espere que ma migration va se faire rapidement, programmée pour le 5 juillet mais je ne la vois plus sur degrouptest sad
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

Reseau social sans le nommer Empty Re: Reseau social sans le nommer

Jeu 28 Juin 2012 - 8:46
Coucou Bbox95,

La pose du DLM m'a bien été confirmée lundi. En fait il faut que je résume....

Le 04/06, étant en RTT Very Happy , et après avoir lu plusieurs post sur le forum, je me suis dit à tout hasard "tiens je vais demander sur FB le débridage de ma ligne", puisque le 611 ne voulait rien savoir, qui était coincée à 3072/782 depuis des années.

Petit message et 2 jours + tard soit le 06/06, je gagnais pratiquement 1 méga avec 8.9 de snr descendant, excellent non? Passage de ADSL2+ à ADSL par la même occasion.

Tout allait bien jusqu'à jeudi dernier lorsqu'on a essuyé des orages fabuleux sur la RP.

Le lendemain (enfin dans la nuit), une deconexion, repassage en ADSL2+ !! et 3576kbps de débit descendant. J'ai un peu tiqué sur le passage en ADSL2+, mais je me suis dit que cela venait des orages et que tout rentrerait dans l'ordre.

Le samedi, une autre déconnexion dans la nuit et me voici revenu comme avant le 04/06, cad ADSL2+ 3076/789, reboot de ma pauvre bbox dans tous les sens, rien à faire 3076/ +/-789.... (que se passe t-il la nuit sur les lignes ADSL!!! Wink La dame blanche :-(

Donc lundi 25/06 je retourne sur FB, contacte mon merveilleux technicien, et le lendemain je me retrouve en ADSL et 4160/960...

Bon il m'a confirmé que le DLM "s'était mis en place".

Et c'est là que je ne comprend pas : pourquoi le DLM a agit, alors que ma ligne n'avait pas eu de déconnexion depuis le 06/06?? L'orage de jeudi??

Je vois Bbox95 que nous avons à peu près les mêmes caractéristiques de ligne : 4110m mais tout en aérien, et 55db d'atténuation.

Bon voilà l'histoire.

Merci Bouygues. (mon voisin chez ORANGE, DLM à fond, 2048/384. Je crois que l'on va avoir un nouveau client).

Allez j'espère n'avoir pas été trop saoulant, et bonne journée à tous Hello

Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

Reseau social sans le nommer Empty Re: Reseau social sans le nommer

Jeu 28 Juin 2012 - 8:53
Ah j'oubliais, ne contactez pas FB avant un passage par le 611. Sinon, pas de traces Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Reseau social sans le nommer Empty Re: Reseau social sans le nommer

Jeu 28 Juin 2012 - 11:33
je vais rien dire de plus mais il n'y avait pas un soucis de profil sur ta ligne le DLM n'etait en cause

du coup ta demande n'a pas été prise au sérieux car les tech ont vu un DLM normal sur ton profil et efficace, mais sont passés à coté d'une demande non formulé: un soucis de débit (au sens large)

donc tu t'es focalisé sur un problème qui n'en était pas un, mais le woobees à traité la demande en terme d'anomalie de débit voir ce qui n'allait pas et à fait la correction de ce dernier.
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

Reseau social sans le nommer Empty Re: Reseau social sans le nommer

Jeu 28 Juin 2012 - 13:50
Salut Tofoo,

Je pense que si ma demande n'avait pas été prise au sérieux, elle n'aurait jamais aboutie. Or là 2 demandes de virer le DLM et 2 résultats positifs.

Je ne me suis focalisé sur rien, car cela fesait des années que je tournais à 3072kbps. J'ai fais cette demande auprès du 611 et vu leur refus je me suis tourné vers FB. Un technicien, du 611 d'ailleurs, m'a viré ce DLM et depuis une connexion stable.

Si ma demande n'avait pas été prise au sérieux je serais encore bridé à 3072kbps.

FB et 611, le jour et la nuit. Crying or Very sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Reseau social sans le nommer Empty Re: Reseau social sans le nommer

Jeu 28 Juin 2012 - 16:49
si tu penses que le DLM était le problème c'est ton avis... ce n'était pas ton problème de base, tu t'es focalisé sur un faux problème.

l'essentiel étant que tu es retrouvé une connexion avec le bon profil...


et FB et le 611 se sont les mêmes conseillers Rolling Eyes
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

Reseau social sans le nommer Empty Re: Reseau social sans le nommer

Jeu 28 Juin 2012 - 20:06
Je ne me suis focalisé sur rien.

J'ai tenté un "débridage" et ca a marché, ca aurait été négatif c'était pareil. J'ai juste essayé pour voir, plus de trois ans en 3mégas

La mise en place du DLM a été confirmée.

J'ai une connexion normale maintenant au vu des caractéristiques de ma ligne.

Faux problème, tu dis : récupérer + de 1 méga!!!!

Je ne dis pas que c'est la faute de Bouygues car à ce niveau là ils sont plus fort qu'Orange avec leur bridage.....

Et je sais trés bien que FB et le 611 sont les mêmes interlocuteurs.

Seulement le 611 m'a pris pour un fou quand je leur avait demandé le retrait du DLM, alors que le tech de FB à tout compris. Vas comprendre??

Bonne soirée tofoo :-)
Contenu sponsorisé

Reseau social sans le nommer Empty Re: Reseau social sans le nommer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum