BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé Empty Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé

Ven 8 Avr 2011 - 5:29
Bonjour,

Lorsque je regarde avec un PC ayant une carte WIFI intégré la liste des réseaux sans fil disponibles (Clic droit sur l'icône de connexion (un écran avec 3 parenthèse fermantes) choix Afficher les réseaux sans fil disponibles), je vois ma Bbox avec le texte "Réseau sans fil non sécurisé". Shocked

Mon PC portable est sous Windows XP sp3 media center. Shocked

Lorsque je me connecte pour faire la GESTION BBOX, j'y vérifie bien dans PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES > Etat des connexions > onglet Services :
WiFi
Activé
Nom du réseau: Bbox-TM
Type de cryptage : Cryptage WPA/WPA2 (TKIP/AES)
Si je regarde dans CONFIGURATION AVANCÉE > Configuration WiFi > onglet Sécurité :
Le WiFi est sécurisé en mode WPA/WPA2
Cacher le SSID (non coché)
Sécurité WiFi : WPA/WPA2 (TKIP/AES) sélectionné
Clé : ma phrase de mot de passe...
Pourquoi est-ce que la liste des réseaux sans fil disponibles n'affiche pas pour ma Bbox comme pour beaucoup : un icône cadenas suivi du texte Réseau sans fil sécurisé (WPA) Question

Cordialement Hello
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé Empty Re: Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé

Ven 8 Avr 2011 - 8:30
et si tu essaies de te connecter à ton réseau, il te demande un mot de passe ou pas ?
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé Empty Re: Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé

Ven 8 Avr 2011 - 18:37
Il ne me demande plus le mot de passe.
J'ai même supprimer ce réseau sans fil de mes réseaux préférés.
A le reconnexion aucune question, c'est très étrange... scratch

Avec d'autres PCs sous XP qui se connectent bien d'habitude, il y a un problème de connexion la première fois mais en persistant c'est OK. scratch

Effectivement, avec Vista cela ne passe plus, j'ai du modifier la connexion pour dire que c'est une connexion Open sans mot de passe... Shocked

Je pense que je vais rebooter ma Bbox Fibre dès que possible. Cool

Question sur la GESTION BBOX > PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES > Schéma de mon réseau, je n'y vois pas les derniers PCs connectés et il n'y a pas de bouton pour faire un "Refresh", cela manque. C'est toujours aussi étrange... Evil or Very Mad

EDITION : Suite au reboot c'est redevenu OK j'ai dû remettre mon mot de passe car les points affichés me semblaient peu nombreux par rapport à mon mot de passe.
Maintenant cela affiche bien : Réseau sans fil sécurisé (WPA2).
Comment est-ce que cela a pu passer de sécurisé à non sécurisé alors que pour l'interface tout semblait OK ??? Question Question Question


A+ Hello
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé Empty Re: Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé

Ven 8 Avr 2011 - 19:30
ca faisait combien de temps que ta box était synchronisée ? moi j'en suis à 51 jrs et ça fonctionne Smile mon Iphone le voit sécurisé Smile
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé Empty Re: Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé

Ven 8 Avr 2011 - 20:06
Ce que je sais c'est que c'est seulement depuis ce matin que le problème est présent. Evil or Very Mad

Avant de bouter, je n'ai pas pensé à regardé les divers écrans de statistiques mais j'ai paramétré le WIFI en décembre. J'ai rebooté une fois en Janvier pour un pb de téléphone et une fois le 24 mars suite à un blocage après des essais Media center. Cool

Mais c'est sûr que le pb date de ce matin car cela m'a surpris d'où cette entrée.
A midi, ma fille m'a contacté car son PC sous Vista ne voulait rien savoir et ce soir les 2 autres portables sous XP ont fait une erreur réseau (car le mode de connexion avait changé de "avec sécurité" à "sans sécurité") mais ensuite il a sût se connecter sans faire de problème à la différence de Vista.

C'est très étrange cette modif de la configuration du modem Bbox Fibre alors que le visuel sous l'interface de GESTION BBOX semblait bon. scratch

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé Empty Re: Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé

Mer 15 Juin 2011 - 23:37
Apparemment, LOrD, un autre utilisateur bbox Fibre, a rencontré le même problème que moi. Enchanté

Il a fait une entrée sur ce sujet dans le forum de bbox-news .com , topic5679-bbox-fibre-bug-connexion-wifi-qui-passe-en-non-securise.html tout en donnant aussi un lien vers mon sujet dans le forum BFN (que vous lisez actuellement) Cool

Le cas d'un passage en non sécurisé de votre WIFI peut donc toujours se produire alors que l'interface de votre box ne le montre pas en indiquant toujours mode sécurisé... Shocked

A+ Hello
Contenu sponsorisé

Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé Empty Re: Bbox Fibre : Réseau sans fil non sécurisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum