BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
thierry92
thierry92
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60
Localisation : Meudon

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Mar 2 Sep 2014 - 23:45
L'histoire : je suis démarché par Bouygues pour quiter mon opérateur et venir chez Bouygues où l'on me promet d'avoir un réseau plus fiable et plus rapide pour moins cher
Une conseillère n'hésite pas a me vanter les mérites des offres pendant plus d'une demi-heure quitte a faire quelques approximations mensongères par exemple, non vous n'avez pas besoins de prises CPL ni d'installer de câble entre le modem et le décodeur car la box pouvant envoyer les images sur le modem TV placé dans une autre pièce ...

je finis par le laisser convaincre un mercredi, le jeudi je confirme sur le site Bouygues mon adhésion, et Bouygues demande à l'opérateur historique de me débâcler de free pour me rattacher chez eux.
Jusque-là, tout va bien et je suis agréablement surpris par l'efficacité
Vendredi, le service clientèle m'appelle pour vérifier l'adresse  d'expédition, et m'informe que le matériel me sera expédié dans les jours qui viennent et me dit "surtout ne le branchez pas, attendez que votre ligne soit activée.  le soir texto qui m'informe que ma nouvelle ligne est transférée et activée et je constate que ma freebox n'est plus opérationnelle
Je suis scotché par cette efficacité, MAIS, je n'ai plus de téléphone ni d'Internet....
Histoire d'être rassuré j'appelle le service clientèle pour vérifier que les équipements m'ont bie n été expédiés. Là réponse évasive, l'expédition est en préparation, l'expédition va donc se faire très rapidement.
le lendemain, nouvel appel et voici la réponse : nous avons un incident, en fait il faut au minimum 10 jours pour vous expédier les équipements, notre fournisseur est en retard. Il vous faudra attendre.
J'explique que BT a demandé le débranchement de ma ligne de chez free, et que je n'ai plus aucun moyen de communication.
Réponse : Je suis désolé Monsieur, mais je ne peux rien faire
Je propose de me déplacer dans une boutique BT pour aller chercher le matériel et on me répond que c'est impossible parce que pas prévue en me précisant, vous comprenez si on commence avec vous ... il faudra le faire avec tout le monde
Quand je demande pourquoi on command le décalage d'un client opérationnel de chez son ancien fournisseur alors que l'on sait que les équipements ne sont pas disponible  il m'est répondu que c'est la faute de France Telecom ! Un comble, eux font leur boulot, bien et rapidement et c'est BT qi alors qu'ils sont en rupture de modem fait des campagnes commerciales d'adhésion et commande dans la foulée le décablage des clients.
Cela relève de la publicité mensongère (vous aurez rapidement les équipements) et de la prise en otage (vous n'avez plus d'opérateur, vous ne pouvez plus faire marche arrière, votre droit de rétractation est derrière vous)
Bref une fois harponné et ferré, n’attendez plus aucune aide du service commercial ni d’une quelconque boutique pour vous dépanner … et avant de changer d’opérateur réfléchissez bien au risque de vous faire pigeonner

Pour ma part il me reste …  compter les jours en saisissant l’ARCEP, et les associations de consommateurs ….
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Mer 3 Sep 2014 - 11:29
Bonjour,

Merci de passer dans la section présentation et on oublie pas que le forum est avant tout convivial donc un bonjour est le minimum souhaité Wink

pour le soucis rencontré sur les équipements c'est assez exceptionnel l'opérateur à connu une demande plus forte que prévu du coup les équipements envoyé normalement dans les 48h sont envoyés dans les 10 jours en moyenne, dans la majorité des cas ça n'a aucun impact mais parfois comme ici ça laisse une coupure de quelques jours...
FranckM
FranckM
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Nantes

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Lun 8 Sep 2014 - 17:16
Bonjour,

Le ton de Thierry n'est peut-être pas du plus agréable à vos oreilles, mais je le comprends. Et pour cause, il m'arrive exactement la même chose.

Lors de mon démarchage commerciale, j'ai bien insisté pour avoir l'assurance de ne pas avoir d'interruption de service. On m'a bien dit : "Pas de problème, surtout vous ne résiliez pas Free tout de suite. On vous envoie la box et vous attendez sagement notre SMS pour la brancher." Or, le lendemain de l'annulation de mon droit de rétractation, ma ligne est écrasée et toujours pas de box en vue. Vous admettrez que 'est un peu violent vis-à-vis du nouveau client.

Et quand je me connecte sur mon compte, on me dit que la box va m'être expédié... il y a 3 jours. Zut, où est ma Delaureane ? Plus sérieusement, pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Lun 8 Sep 2014 - 17:31
Bonjour,

Le ton tant qu'il reste courtois me convient ce qui ne me convient pas est indiqué dans mon post simple question de politesse.

Je n'ai pas d'information nominative pour cela il faut voir avec le 611 qui pourra vous donner plus d’éléments éventuellement sur votre situation.

Merci
honeybaobao
honeybaobao

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Mer 10 Sep 2014 - 7:17
Bonjour, je rejoins ces deux personnes, je suis dans le même cas, même discours en prime je suis client pro, pour le portable mon épouse est cliente bouygues telecom, et le coup du modem qui tarde à venir, je peux l'accepter quelques jours mais pas trop, car hélas nos connection 4g sont limités en data Wink, et on m'a parlé d'une nouvelle bbox sensation, est ce la miami ? il me semble y avais une rumeur bbox sensation avec le système android ou je me trompe ?

Voila en espèrant que j'aurais rapidement un mail ou sms avec le numéro colissimo
FranckM
FranckM
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Nantes

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Mer 10 Sep 2014 - 16:34
Pour info, j'ai contacté le service client Bouygues qui a été remarquable. Ils m'ont proposé plusieurs solutions de dépannage en attendant la box : si vous êtes client bouygues (pas b&you), ils remontent votre forfait data ; si vous avez un voisin chez bouygues, vous pouvez utilisez le wifi communautaire avec vos identifiants ; sinon, il vous file un bon pour aller chercher en magasin un clé 3G ou un truc du genre.

Quand à ma box, elle vient d'être expédiée. Je n'aurais donc été que 4 ou 5 jours sans box chez moi.
honeybaobao
honeybaobao

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Mer 10 Sep 2014 - 19:47
Idem update ca devrais arriver demain ou après demain colis parti hier, bon j'espère que le livreur sera un peu en retard Wink car absent en début de matinée, chuis pas rester longtemps sans internet
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Mer 10 Sep 2014 - 20:13
Bouygues Telecom m'informe qu'il s'excuse de la gêne occasionné et invite chaque personne à contacter son service client pour faire le point si nécessaire.

Alors sur ces retards de livraison depuis fin aout j'ai eu quelques infos :

déjà les stocks continuent d’être encore très bas les stocks sont à peine refait que tout est distribué, les ventes sont à priori très bonnes beaucoup plus que les prévisions s'y j'en crois ce soucis. Pas d'info sur un retour nominal mais tout est mis en place avec les fournisseurs pour écourter cela.

dans les faits on est sur une moyenne de livraison entre 10 à 14 jours au lieu des 3 à 5 jours, il est incontestable que si lors de la souscription le client effectue l'annulation de son droit de retractation ça peut le mettre dans une situation embarrassante s'il est déjà chez un autre FAI il faudra attendre plusieurs jours la Bbox

Ce que l'on m'a assuré c'est que depuis fin Aout tous les télévendeurs ont obligation d'informer que le matériel arrivera sous 14 jours.

ensuite dans le cas ou le client était déjà chez un autre FAI en contactant son service commercial ce dernier lui ajoute une option modem si compatible (client mobile bouygues et smartphone entre autre) sinon lui envoie un hotspot 4G.

Autre point pour ce désagrément dont Bouygues et parfaitement conscient, un dédommagement est prévu sous forme d'un mois supplémentaire de remise (si vous aviez eu la remise des 2 mois fin aout ça s'ajoute)
FranckM
FranckM
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Nantes

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Mer 10 Sep 2014 - 21:30
tofoo93 a écrit:
Autre point pour ce désagrément dont Bouygues et parfaitement conscient, un dédommagement est prévu sous forme d'un mois supplémentaire de remise (si vous aviez eu la remise des 2 mois fin aout ça s'ajoute)
Bonne nouvelle. J'apprécie.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Mer 10 Sep 2014 - 21:31
Malgré les désagréments, qui je le comprends peuvent être gênants, je trouve top la réaction / réactivité du SC et les compensations.
Super
Luigi-scp94
Luigi-scp94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Villeneuve Saint Georges

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Jeu 11 Sep 2014 - 22:29
même soucis plus de net depuis presque 2 semaines..... J espère recevoir la box DEMAI
Luigi-scp94
Luigi-scp94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Villeneuve Saint Georges

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Jeu 11 Sep 2014 - 22:30
demain
Luigi-scp94
Luigi-scp94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Villeneuve Saint Georges

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Dim 14 Sep 2014 - 0:39
reçu vendredi youpi
honeybaobao
honeybaobao

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Mar 16 Sep 2014 - 16:00
Merci pour la remontée Tofoo, bon enfin de compte je l'avais pas recu comme escompté, j'ai téléphoné au SC, je me suis plains mais la personne super cool, j'ai pu avoir un hotspot 4g pour l'attente, et elle va me recontacter dans la semaine pour faire le point et bien sur un mois gratuit, la je dis Bouygues merci pour ce geste commercial et la réactivité. Je vais prendre mon mal en patience, maintenant
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Mar 16 Sep 2014 - 19:50
tiens nous au jus quand ça se résout de ton coté Wink
Contenu sponsorisé

nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !! Empty Re: nouveau client, mais sans telephone et sans reseau !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum