BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

résolu Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Dim 24 Juin 2012 - 10:39
Bonjour,

J'ai échangé le décodeur tv a la boutique vendredi matin.

L'après-midi ayant toujours les tirets bleu sur le décodeur je contact le service technique qui m'indique une attente 2 à 6 h pour la réactivation du décodeur (Je n'étais pas au courant de cela pas eu cette info lorsque j'ai contacté le service technique pour procéder au changement).

6 h plus tard toujours rien, je contact de nouveau le service technique et la on me dit qu'il fallait attendre au moins 24h voir 48h. De mieux en mieux.

Plus d'un an que je subit des problèmes sur le décodeur et après avoir enfin décidé à faire déplacer un technicien "pour rien" (le problème est bien du décodeur tv) voilà qu'à présent je n'ai plus de télé depuis 48 heures.

Impossible de contacter le service technique le dimanche, je suis automatiquement dirigé sur le service commercial et comme c'est fermé le dimanche (normal) la communication est coupé.J'ai signalé ce problème au service technique au moins une vingtaine de fois, aucune résultat. Lorsque je compose le 611 on ne m'offre aucun choix (le 1 le 2 etc)...

Il fait beau je ne suis pas chez moi aujourd'hui et j'ai quand même les chaînes TNT mais ce soir en rentrant j'aimerais bien avoir la box TV. Si pas le cas, je contacterai "encore" une fois le service technique demain matin.

Bon dimanche Cool
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Dim 24 Juin 2012 - 12:56
bonjour , et 1 de plus , ou cela devrais pas prendre plus de 48 heures ,bouygues n'arrive pas a activer en 4 jours c'est pitoyable tout de même , c'est un très gros souci en échange de matériel chez eux Twisted Evil , voir ici une exemple qui j'espère ne va pas ce produire pour toi http://www.bbox-forum.net/t8733-decodeur-multi-tv-non-provisionne-depuis-le-07-06-12
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Dim 24 Juin 2012 - 18:59
Bonsoir,

Je viens de rebooter le decodeur TV. Toujours au même point.

Si ce n'est pas ce fo***e du monde quand même. Ils annoncent une Bbox sensation et il s arrivent même pas à régler ce genre de problème.

Ah demain, ils vont m'entendre au service technique...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Dim 24 Juin 2012 - 19:26
vous allez vite en besogne, juste pour info bouygues transmet le numero de mac à NC + la sim associé c'est seulement si ce dernier a traité la demande que c'est actif.

et normalement ça l'est sous 24h...
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Dim 24 Juin 2012 - 19:46
Vite en bezogne, ça fait quand même plus d'un an que j'ai des problèmes avec le décodeur TV sans compter l'internet. Si le service technique était plus explicite je me serais pris autrement pour changer le décodeur.

Enfin, on verra bien demain ce qu'ils vont trouver comme excuse.
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Dim 24 Juin 2012 - 20:49
bouygues transmet a numericable ,et c'est la que ça bloque visiblement, alors je veux bien que l'on accuse numericable , mais si ils sont pas averti de ce nouveau numéro mac ,admettez qu'il risque pas non plus de la faire cette modification , après le client lui vois qu'il paie et que le service n'est pas au rendez _vous , si pour changer un modem ou décodeur il faut 15 jours je dirais perso que c'est pas tout a fait normal ,dans ce cas pourquoi ,les autres auchan ,darty avant le faisait dans la journée ? Hello
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Lun 25 Juin 2012 - 8:17
Bonjour,

impossible de joindre le service technique, réseau saturé. Sleep
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Lun 25 Juin 2012 - 10:13
bonjour ,
par contre je viens de discuter avec un voisin ,et il me disais que son décodeur a été remplacer vendredi en boutique , et ce matin il l'installe et la initialisation et tout et cela fonctionne va comprendre Charles Wink Hello
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Lun 25 Juin 2012 - 13:03
ReBonjour,

J'ai eu le service technique qui m'a passé le service "au dessus". Après vérification il s'avère que mon décodeur tv a été déclaré dans le département 91. J'habite dans le 38 (en clair, j'habite à Grenoble, si je travail à Lyon je passe par l'Allemagne).

40 mn avec le service technique. La personne va suivre le dossier de très près et me contacter tous les 48h pour enfin régler le problème définitivement. C'est la rengaine que j'entends depuis plus d'un an.

A suivre...
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Mar 26 Juin 2012 - 17:42
Bonjour,

Décodeur toujours pas activé. Je téléphone au service technique. Après vérification de mon dossier le nécessaire a été fait, un mail a été envoyé pour réactiver le décodeur tv il n'y a plus qu'à attendre. Quel délai? on ne sait pas, peut-être 72h affraid affraid affraid ;

Alors hier on me dit que mon dossier sera traité en urgence que tout sera fait et aujourd'hui on me dit qu'un mail a été envoyé à numéricâble pour réactiver le décodeur et on ne sait pas du tout QUAND SERA REACTIVÉ LE DÉCODEUR.

Cela prouve bien le baratin du service technique. Que des mensonges pour pas qu'on parte parce qu'il ne savent pas du tout ou ils en sont.

Demain matin je change de fournisseur. Ras le bol...
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Mar 26 Juin 2012 - 17:54
bonjours , a mon avis quand les déclarations d'adresses mac sont faites il y a un délai de entre sa mise sur le serveur et que que le serveur reconnaisse ce décodeur pour le mettre a jour ,donc si ça été fait hier ou ce jour , la logique voudrais que ce soir ou pire demain matin le décodeur accroche , ta bien conserver la carte sim de l'ancien ? Hello
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Mar 26 Juin 2012 - 18:05
Bonjour Raspail29,

Oui oui, j'ai bien la même carte sim.

Je n'en peux plus là. Si demain y'a rien de nouveau je suis bien décidé à changer de fournisseur. Ce n'est pas possible de traiter les dossiers de la sorte.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Mar 26 Juin 2012 - 19:13
normalement t'es censé avoir une nouvelle carte sim
l'ancienne les droit sont résiliés suite au retour
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Mar 26 Juin 2012 - 19:22
Normalement pour toi mais apparemment pas pour le service technique qui m'a bien dit de conserver ma carte sim

Qui m'a été confirmé encore hier midi

Qui croire ???
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Mar 26 Juin 2012 - 20:58
non surtout pas il faut conserver la carte sim , seule le décodeur est a changer ; la carte sim garde les droits bt , droits tv numericable et droits canalsat , quand on change de décodeur seule l'adresse mac du décodeur est a changer , Hello
Contenu sponsorisé

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum