BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
17062012
Sensation - Bbox Sensation: Notre guide pour savoir où l'obtenir - Page 5 13399310
Le lancement d'un nouveau produit entraînant une logistique importante et aussi le suivi des premiers retour de "vrais clients", c'est une étape importante pour toutes entreprises. Bouygues Telecom, comme à son habitude, lance son produit et services associés à la façon d'une fusée en allumant tour à tour les moteurs et ainsi monter en puissance progressivement, pour à la fois avoir le temps de corriger ce qui est nécessaire et faire face à une demande, sans pour autant donner l'effet d'une rupture ou d'une non-maîtrise de sa logistique.

Cette technique bien rôdée chez Bouygues Telecom, a toujours permis d'éviter de fortes anomalies, comme certains concurrents, où l'improvisation, le cafouillage et la non communication semble être le triptyque. C'est pourquoi nous avons rassembler toutes les informations glanées lors de la conférence, et ainsi vous donner une meilleur visibilité sur la disponibilité de cette Bbox Sensation, mais également nos conseils.
Sensation - Bbox Sensation: Notre guide pour savoir où l'obtenir - Page 5 Accuei11
Tout d'abord, le 18 juin c'est réservé aux nouvelles souscriptions:

- La Bbox Sensation ADSL sera dispo dès demain: En Club Bouygues Telecom (sous rèserve de stock) mais aussi sur la Boutique Web et via le service client (Télèvente)

Courant juillet:
- La Bbox Sensation THD uniquement en Club (uniquement ceux dans le périmètre ou les clients sont éligibles à cette techno, toujours sous réserve de sock)

- La Bbox Sensation FTTH uniquement via la télèvente (les zones ouvertes commercialement sont très restreinte à ce jour)

Pour les clients déjà équipé d'une Bbox:

La migration sera possible courant de l'été 2012 (49€ de frais sont à prévoir ainsi que le prix de l'offre +6€) (Le remboursement de la caution de votre décodeur TV actuel, se fait dans les 10 jours après réception et sera facturé 49€ sur le boitier "OneBox" ou boitier TV sur la facture suivante après son retrait)

- ADSL: probablement mi-juillet
- THD et Fibre: Autours du 20 Aout

Pour tous les clients Sensation:

- La Bbox Nomade (hub 3G+) se demandera après activation de la ligne sur simple demande au service client (on suppose qu'il sera possible de le demander via son espace client), il coute 19.90€ et remboursé sur retour du coupon de remboursement (ce système est mis en place pour éviter toutes commandes abusive)

- La Sensation Gaming: l'envoi de la manette (offerte pour la 1ere) se fera à souscription du service, le service sera dispo début juillet en ADSL et fin 2012 sur le THD

Réservé au clients Bbox Sensation ADSL:

- Une paire de prises CPL 200 est offert sur simple demande après activation au service client (envoi sous 5J par collisimo)


Les Clients offres PRO:

La Bbox Sensation sera aussi disponible dans les prochains mois pour les PRO avec des services dédiés (Aout-Septembre à confirmer)

Nous conseillons pour les abonnés actuels, si votre matériel vous satisfait amplement de ne pas vous presser, car vous bénéficierez également de la même interface "Sensation TV" au cours de l'été et le Sensation Gaming est aussi prévu (la 1ere manette n'est pas offerte cependant) ce qui à notre avis pourra vous permettre de vous familiariser avec ces nouveaux univers et migrer plus tard permettant ainsi de ne pas avoir d'éventuels aléas lié au lancement et prendre avis de nos différents retours de l'équipe et des membres.

Pour conclure, les éléments indiqués sur cette page peuvent évoluer à tout moment ils ne sont que des indications pour vous aider dans le parcours de souscription ou migration.


Dernière édition par tofoo93 le Lun 25 Juin 2012 - 18:54, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tchoum17
Concernant les migrations par l'espace client internet, pour les clients ADSL, ça vient juste d'être mis en place. Pour les fibrés, c'est pas possible encore.
Alain Saillard
Lun 27 Aoû 2012 - 17:12Alain Saillard
La date du 27 août pour les clients déjà abonnés à la Bbox Fibre, deux fois confirmée par la hotline, était inconnue par la boutique à laquelle j'ai demandé la migration. Appel à la hotline qui ne savait pas non plus, "on se renseigne" et rappel demain.

Nous avons plusieurs termes en français pour qualifier ceci, A vous de choisir, je ne souhaite pas être banni de ce forum. Je citerai simplement notre prophète Tofoo un peu plus haut dans le présent sujet:

"Cette technique bien rôdée chez Bouygues Telecom, a toujours permis d'éviter de fortes anomalies, comme certains concurrents, où l'improvisation, le cafouillage et la non communication semble être le triptyque. "
matthias
Moi j'essai d'appeler le 611 mais pas de choix pour avoir le service commercial... Juste le service technique et le service pour avoir des infos sur nos factures. Ils ont fermés le service commercial car trop d'appels ?
fon78
Bonjour,

Rappelez ! car, j'ai fais la migation par le service client au 1061 ou 611 et c'est bon.
j'ai appelé 2 fois pour voir si sa s'etait bien effectué.

par contre, par l'espace client, impossible pour le moment.(fait a 15h)
fon78
oui!il faut prendre le service facturation


matthias a écrit:Moi j'essai d'appeler le 611 mais pas de choix pour avoir le service commercial... Juste le service technique et le service pour avoir des infos sur nos factures. Ils ont fermés le service commercial car trop d'appels ?
matthias
Ah merci Fon78
tofoo93
on dirait un sketch pourtant je vous assure de la disponibilité au 611, soit vous tomber sur des presta qui sont vraiment à l'ouest et font un travail remarquable (je ne précise pas le sens) soit vous tombez chez bouygues et là c'est reversant mais j'en doute connaissant les formations meme si tout le monde n'est pas formé, je ne veut pas croire un isntant que des responsable ne diffuse pas l'info aux équipes concerné en charge de la prise d'appel.

je suis intéressé que vous m'ouvriez un fil en indiquant l'heure d'appel et compléter si ce n'est pas déjà fait votre numéro de client dans le profil si vous avez eu la réponse que ce n’était pas dispo ou l'info n'est pas bonne ou rappeler plus tard on n'a pas d'info (en gros le discours qu'on vous a servis cà votre requete)
tchoum17
Aïe Aïe Aïe. Tofoo va sortir la main à gifle Smile Vont recevoir la fessée aux plateau tel Laughing

@fon78 : Pour la migration, font-ils intervenir une nouvelle fois des techniciens à domicile ?
Pourras-tu nous faire un retour de ton expérience s'il te plaît aux vues des nombreux soucis rencontrés par la sensation fibre.
matthias
J'espère pas qu'ils fassent revenir un technicien ! Celui-ci ne sert qu'à mettre en place les prises et s'assurer que tout fonctionne, comme là c'est juste une migration ce serait un comble que de refaire revenir un technicien !

Mais Fon78, je suis également intéressé par ton retour d'expérience (réception, renvoi de l'ancien matériel, installation, et mise en oeuvre des différents services...).


Dernière édition par matthias le Mar 28 Aoû 2012 - 8:49, édité 1 fois
tofoo93
non pas de déplacement de tech prévu pour une simple migration
fon78
Bonjour,
voila déja le mail de confirmation avec les demarches a suivre et je vous tient au courant des suites :

Chère Cliente, Cher Client,
Vous avez choisi de souscrire à une offre ideo / offre Bbox et nous vous en remercions. Nous vous confirmons que votre demande a bien été prise en compte avec l'offre suivante :

Bbox Sensation fibre Internet - TV - Téléphonie + appels illimités vers mobiles à 37,90 euros / mois, Enregistreur numérique inclus (120 Go)

Vous recevrez vos nouveaux équipements par Colissimo et serez informé par SMS de l'envoi de votre commande.

Une fois vos équipements reçus, suivez les 4 étapes suivantes :

Etape 1 - RDV sur votre Espace client https://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr pour confirmer la réception de vos équipements.

Etape 2 - Débrancher vos anciens equipements Bbox fibre

Etape 3 - Retirez la carte à puce TV de votre décodeur TV Bbox fibre

Etape 4 - Insérez la carte à puce TV à l'arrière de votre nouvelle Bbox Sensation fibre

Etape 5 - Branchez votre Bbox Sensation fibre

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.
matthias
Une adresse pour le renvoi des anciens équipements ?
tofoo93
pour le retour des equipements vous allez recevoir un courrier pour faire un depot gratuit en point relais Wink
matthias
Rolala tu as réponse à tous Smile Merci de tous ces renseignements Tofoo, tu es réactif et rassurant. J'hésites vraiment à migrer de suite mais vu que tu conseilles d'attendre... La mise à jour pour débloquer tous les soucis arrive vite j'espère ?
Alain Saillard
Mer 29 Aoû 2012 - 15:10Alain Saillard
Tofoo, peux-tu confirmer ce qu'on m'a dit hier chez Bouygues : un client déjà en Idéo Fibre, pour obtenir la Sensation, doit résilier et reprendre un nouvel abonnement ?

Merci d'avance car cette confusion commence vraiment à faire tache d'huile.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum