BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
xrainz
xrainz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2012

Peut-être Bbox
Masculin Age : 49
Localisation : lyon

2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl? Empty 2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl?

Ven 15 Juin 2012 - 0:46
Bonsoir,

je sais pas si je suis au bon endroit.
j'ai déjà une offre fibre bbox avec une paire de cpl devolo 200 pour relier le pc de mon 1 er etage a la bbox fibre.
j'aimerais avoir une connexion adsl (je n'ai pas encore choisi de fai) de secours pour relier un second pc ou eventuellement un decodeur tv dans une chambre. avec une autre paire de cpl d'une autre marque. Car je n'ai pas d'autre choix a part appeler un technicien pour une autre prise.

savez vous si les 2 paires de cpl peuvent renter en conflit? normalement c'est possible si les deux box n'ont pas la meme ip ils ne seront pas sur les meme segments réseux non?

j'ai des doutes.

pouvez vous m'eclairer svp?

Merci
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl? Empty Re: 2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl?

Ven 15 Juin 2012 - 7:47
Normalement les CPL vont fonctionner sur des fréquences différentes donc aucun problème de collision au niveau du transport.

Bonne journée
xrainz
xrainz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2012

Peut-être Bbox
Masculin Age : 49
Localisation : lyon

2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl? Empty Re: 2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl?

Ven 15 Juin 2012 - 8:25
Merci donc, ca n'a rien a voir avec les leux reseaux différents sur le meme circuit electrique, tout se joue au niveau des frequences des différentes paires?

Merci
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl? Empty Re: 2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl?

Ven 15 Juin 2012 - 8:46
Bonjour!

En passant, alimenter une télé en TV/ADSL depuis une connexion ADSL de secours, alors qu'on dispose d'une connexion principale Bbox fibre... ce n'est pas forcément un bon plan, vu que la qualité télé surtout HD est nettement supérieure avec la Bbox fibre.

Et je confirme, les deux paires de CPL marcheront sans conflit. Les performances ne seront pas terribles, par contre, vu que les CPL se partageront un seul circuit commun.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl? Empty Re: 2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl?

Ven 15 Juin 2012 - 8:51
Après pour faire communiquer les deux réseaux, il faut créer un sous-réseau entre les deux modems routeur en les reliants soit par un câble ethernet ou une prise CPL de la marque de vos deux premières prises.


Ps: merci de ne pas citer les messages juste au dessus pour répondre.

Bonne journée

Édit: pour les perfs, les nouveaux 500mbs doivent fournir de bonne perfs pour la télé malgré le partage des fréquences.
xrainz
xrainz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2012

Peut-être Bbox
Masculin Age : 49
Localisation : lyon

2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl? Empty Re: 2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl?

Ven 15 Juin 2012 - 9:25
merci beaucoup pour vos réponses.
le decodeur bbox je l'utilise pour le salon, sinon me fait assassiner!

bonne journée.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl? Empty Re: 2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl?

Ven 15 Juin 2012 - 9:32
Le décodeur-enregistreur Bbox fibre, tu peux en avoir un 2ème pour 10€/mois (et même un 3ème, un 4ème...). Il faut faire poser une prise murale câble, par contre.
xrainz
xrainz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2012

Peut-être Bbox
Masculin Age : 49
Localisation : lyon

2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl? Empty Re: 2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl?

Ven 15 Juin 2012 - 9:45
Oui merci je sais que bouygues offre la multi tv pour 10 € + prise a 50 et deplacement.
mais je souhaitais lever mon doute premier sur l'utilisation de 2 réseaux internet avec chacun sa paire de cpl pour relier les éléments. apres la tv s'est vraiment secondaire. Merci beaucoup pour les informations.
Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl? Empty Re: 2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl?

Ven 15 Juin 2012 - 11:51
yapasdequoi
Contenu sponsorisé

2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl? Empty Re: 2 paires cpl sur 2 reseaux fibre et adsl?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum