BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Titilassalle
Titilassalle
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : LIMOGES (87)

résolu De free ADSL vers BBOX Fibre

Jeu 24 Fév 2011 - 16:08
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières, malgré bcp de temps de lecture ici...

Actuellement nous avons un abo Free ADSL avec une très bonne ligne, qui me donne un débit > 2.1 Mo/s, ou > 17Kbit/s.
Je viens de voir que je suis fibré, malheureusement que "fibre 30" chez NC, donc Bouygues.

Nous avons un forfait Bouytel, evasio 2+2, encore malheureusement encore engagé, donc pas accès aux offres eco.

Cependant, nous envisageons de passer à un Ideo Fibre 3H + illimité 19-8H + WE.

Ma question porte sur la fibre 30: quel sont les débits moyens constatés avec cette offre, si possible en mo/s, pour savoir si au niveau débit nous ne serions pas perdants..??

2ème question, technique: notre appartement est dejà abonné NC.. J'explique: il y a un abo commun, via le propiétaire, que je ne paie donc pas, avec d'ailleurs une qualité TV horrible (non numérique).
Est-ce un obstacle à la souscription d'une offre Ideo?

De plus, concernant notre offre ADSL, elle est dégroupé sur un ancien n° FT dont je n'ai jamais été titulaire, ayant repris l'ancien n° inactivé de l'ancien locataire, donc N° encore inactif, + un N° attribué par Free en 09 qui fonctionne.
L'ancien numéro FT est reconnu par Bouygues pour installer l'ideo, il faut que je passe par lui?
Possibilité de faire une portabilité avec ce numéro afin de le réactiver ou aura-t-on, encore, un nouveau numéro Bouygues? A moins qu'à défaut de ressusciter le vieux n° FT on ne puisse porter le n° IP Free??

Merci de vos infos, celà fait beaucoup d'interrogations mais je m'en rends compte...

PS: quid de l'engagement sur Ideo? C'est le portable ou internet concerné? Peut-on résilier ou s'en aller pour 1 des 2 offres en les déliants?

Merci!!!!
Enchanté


EDIT: j'oubliais.... Les chaines HD sur BBOX Fibre, elle passe bien par le flux, par par la TNT, car nous n'avons pas la TNT, pas d'antenne....
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Jeu 24 Fév 2011 - 19:34
Oula je vais tacher de répondre question par question en essayer d'éclairer ta lanterne Smile
1. on ne peux pas te donner la réponse car le réseau n'est pas du tout le même suivant les villes et même les quartiers. Je te conseille d'aller voir sur le site grenouille les inscrit en zone 30M chez bouygues et numéricable et regarder si tu trouves quelqu'un dans ton quartier. La meilleure chose a faire est de demander à tes voisins Smile. De plus le FTTA (reseau numéricable) est beaucoup plus sujet à des pertes de bande passantes aux heures de pointes que ne l'est l'ADSL. Mais cette année numéricable entame de tes gros investissement sur le réseau pour palier à ce souci.

2. Tu es sur que ton proprio a souscrit un abo ? car si ton coaxial est branché sur le réseau numéricable, tu reçois gratuitement un certain nombre de chaine en version analogique sans payer !
Etant donné que tu es déjà branché numéricable, je ne vois pas de souci. Si tu veux un confirmation, appelle Bouygues au : 0981 66 0981 depuis un poste fixe ou portable
670 : depuis votre mobile Bouygues Telecom
3106 : appel gratuit depuis un poste fixe

3. Tu n'as pas besoin de n° de tel pour souscrire à l'offre. Ils ont besoin de l'adresse. La cable ne passe pas par le cuivre de FT. Si ton numéro est inactif à l'époque de ton locataire, met une crois dessus. Surement réatribué. Tu auras un numéros 09 Bouygues à moins que la portabilité des numéros 09 entre FAI soit possible ! A demander également au tel.

4. l'engagement ideo est que sur la partie mobile. L'offre fixe n'est pas à engagement. Tu résilies quand tu veux avec 49€ de frais. Tu peux effectivement résilier une des deux parties et conserver l'autre.

Voili voilou
Titilassalle
Titilassalle
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : LIMOGES (87)

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Ven 25 Fév 2011 - 17:59
Merci de toutes ces infos!!

J'ai finalement opté pour une offre Numéricable, après de longues hésitations.
Je paie 42.90€ soit 3 de plus que BT, je perds la box avec dd pour enregistrer (mais je ne m'en sers quasiment jamais) mais d'un autre côté j'ai les appels illimités vers les mobiles inclus, et l'offre TV me semble meilleure, du moins correspond mieux à mes goûts.

En terme de débit çà donne çà:
De free ADSL vers BBOX Fibre Speed.io

Ca me va pour de la fibre 30, d'autant qu'il n'y a pas de "perte" ou division en regardant la TV comme pour l'adsl...

Bonne continuation!! Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Ven 25 Fév 2011 - 18:04
bonjour

n’hésites pas à consulter régulièrement les offres, cela évolue souvent quand à l'offre TV elle est plus complète du marché, chez bouygues pouvant proposer des options qui n'existe pas chez NC!

@ bientôt peut etre.
Titilassalle
Titilassalle
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : LIMOGES (87)

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Ven 25 Fév 2011 - 19:38
Oui, mais de toute façon, engagement d'1 an numéricable sauf si déménagement...
Mais je vais continuer à regarder ici, les info ici sont de toute première qualité!! Super
samy
samy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : Paris

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Ven 25 Fév 2011 - 21:00
hmmmm hier 16h tu étais chez Free et aujourd’hui ,en moins de 24h tu es sur Numericable, fonctionnel ???? Mouais Rolling Eyes
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Sam 26 Fév 2011 - 9:40
Tofoo a raison, il va y avoir du changement dans les tarifs .
Je pense même que bouygues télécom va passer à l'offensive .
Il ne faut donc pas se précipiter ....
En tout cas je trouve effectivement ton changement assez rapide..comme le dit Samy.
Titilassalle
Titilassalle
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : LIMOGES (87)

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Sam 26 Fév 2011 - 15:29
samy a écrit:hmmmm hier 16h tu étais chez Free et aujourd’hui ,en moins de 24h tu es sur Numericable, fonctionnel ???? Mouais Rolling Eyes
J'étais (et concrètement je suis toujours...) chez free puisque par ADSL ...

Mon appartement était/est dejà fibré par numéricable car abo collectif, donc réception de la TV uniquement par ce biais, pas d'antenne râteau...

J'ai donc souscrit en boutique numéricable l'abo NC Box Power, qui a été actif quasiment immédiatement, et je pense qu'il en aurait été de même avec Bbox fibre, puisque c'est le même réseau.
Seul un défiltrage est nécessaire pour réception des chaines TV, mais internet + téléphone fonctionnent à 100%.

Voilà pourquoi j'ai eu numéricable immédiatement....
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Sam 26 Fév 2011 - 17:33
N'y a t il pas eu precipitation?
En effet si c'etait uniquement pour les appels sur mobile gratuit, il y a des chances que des le 3 mars tu auras certainement ?? la meme chose.
Et moi qui etait chez numercable (noos au debut) depuis 2002, des que j'ai pu avoir le choix tout en conservant le cable je suis partit sur bouygues fibre...a tous les niveaux quel changement...c'est le jour et la nuit...maintenant tu en as pour un an sans compter les 50€ de frais de resiliation auxquels j'ai échappé grace à la hausse de 3€ sur mon abonnement numericable...
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Sam 26 Fév 2011 - 17:39
Bonjour!

samy a écrit:en moins de 24h tu es sur Numericable, fonctionnel ???? Mouais Rolling Eyes
Ah mais ne vous étonnez pas de cette rapidité, samy et fmcyber: Chez Numéricâble, c'est la norme. En dehors des cas plus compliqués ou problématiques, la plupart des abonnés rentre de la boutique avec les boxes sous le bras, ces boxes sont déjà activées par la boutique (avec un système de douchette et code barre qui evite les erreurs humaines), on les branche, et ça marche tout de suite de chez immédiatement et sans délai. Ou parfois dans les quelques heures qui suivent. D'ailleurs il n'y a pas de RDV installateur obligatoire: C'est seulement si nécessaire, pour tirer un câble, changer une prise murale TV/R obsolète, enlever un filtre, ou faire l'installation des boxes à notre place (option clé en mains payante)... Et par exemple un décodeur non activé et sans carte à puce démarre quand même, et montre déjà quelques chaînes non-cryptées de base.

Non, ce qui est étonnant, c'est que le process de Bouygues soit si lent en comparaison. Des 8 ou 15 jours d'attente pour un RDV obligatoire, des décodeurs qui ne démarrent pas tant qu'ils ne sont pas activés, un système d'auto-configuration qui ne semble pas bien au point... J'espère que c'est juste dû à la jeunesse de l'offre, comme les problèmes d'éligibilité, et que ça va vite s'arranger.

@Titilassalle: L'abonnement collectif te donne droit à une réduction sur ton abonnement NC individuel, en principe. Quelques euros par mois.
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Sam 26 Fév 2011 - 18:26
Je trouve au contraire que le passage d'office d'un technicien est une bonne chose...chez numericable il faut au moins 50€ pour qu'il passe. Car il verifie chaque prise et regarde leur niveau. Moi par exemple le niveau était ok mais peu au dessus du niveau de tolerance , en insistant tres peu je lui est demandé s'il ne pouvait pas le booster et comme je suis en maison de ville il est allé sur le trottoir 10metres plus loin a ouvert la trappe obligé d'etre à genoux (il pleuvait !!) a debranché mon cable, a testé d'autres sorties libres en a trouvé une bien meilleure et à branché mon cable au dessus...de plus à l'interieur de chez moi il a été conciliant mais là je n'en dirai pas plus...
Donc OUI S EST UN GAGE DE PROFESSIONALISME qu'un technicien passe obligatoirement.
D'autre part quand on s'abonne c'est theoriquement pour plusieurs années donc qu'est ce que s'est que d'attendre entre 10 ou 15 jours??? surtout qu'entre temps on est pas privé de tele puisqu'on a soit son ancien FAI qui fonctionne ou au pire on branche son televiseur directement sur la prise cable et on a la TNT en DVB-T...

Enfin je trouve que c'est dommage pour titilassale que par juste impatience il se soit privé des box bbox pour se contenter des decodeurs et modem de chez Numericable, car la difference est un peu comme une 2cv et une mercedez...Mais de toute façon maintenant c'est trop tard pour lui...
Moi j'ai mon decodeur numericable (que j'avais acheté) et j'ai quelques scrupules à le revendre...tellement c'est une boite à bugs.
avatar
Invité
Invité

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Sam 26 Fév 2011 - 19:59
Titilassalle a écrit:Merci de toutes ces infos!!
Ca me va pour de la fibre 30, d'autant qu'il n'y a pas de "perte" ou division en regardant la TV comme pour l'adsl...

Bonne continuation!! Enchanté
bonsoir c'est pas de la fibre mais du câble , fibre = 100 mégas théorique
Mekthoub le Sam 26 Fév 2011 - 17:39
D'ailleurs il n'y a pas de RDV installateur obligatoire: C'est seulement si nécessaire, pour tirer un câble, changer une prise murale TV/R obsolète, enlever un filtre, ou faire l'installation des boxes à notre place (option clé en mains payante)..
numericable impose un rendez vous technicien pour l'activation d'ailleurs c'est lui qui appellera pour activer les service et clore l'activation , sauf exemple au clients ayant le service antenne comme les opac , sinon le rendez-vous pour activation prise existante ou pas n'est pas facturé .
Titilassalle
Titilassalle
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : LIMOGES (87)

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Sam 26 Fév 2011 - 20:00
C'est votre point de vue...
L'offre numéricable me convenait mieux au moment de la souscription, et aujourd'hui j'ai de la fibre 30 apparemment très correcte en débit et stable
CE soir 20H samedi, en CPL qui plus est:
De free ADSL vers BBOX Fibre Speed.io

Le routeur Netgear semble bon, à tel point que j'ai pour le moment même enlevé mes bons vieux Wrt54G (dd-wrt) puisque la puissance du wifi est suffisante, le téléphone est parfaitement fonctionnel et les chaines tv de cette offre me correspondent plus que pour l'offre Bbox

Ce qui ne veut en aucun cas dire que l'offre Bbox soit moins bien, après certaines personnes se retrouvent plus dans un offre plutôt qu'une autre...
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Dim 27 Fév 2011 - 0:43
Donc le principal c'est que tu sois content...
De mon coté ayant eu le materiel numericable pendant 7 ans et maintenant celui de bouygues, je peux dire qu'a mon avis c'est le jour et la nuit entre le decodeur numericable sagem ou pire scientific atlanta qui sont prehistoriques par rapport au decodeur bouygues. En un peu plus de trois ans apres la sortie du scientific atlanta numericable n'a toujours pas su le faire fonctionner sans bugs: enregistrements fantomes, changement de chaines inopinés, time shift qui tout d'un coup repasse en reel, reinstallation totale à l'allumage et j'en passe , j'en passe...Les forums cables en sont remplis...

Quand au modem que tu sois chez num ou bouygues tu aurais le meme download et upload. Mais pour moi le routeur en gigabit est un enorme plus, sans compter le wifi n venant de changer d'ordi portable...


C'est dailleurs le materiel qui en premier lieu m'a fait changer et aussi le fait de tout mettre dans un pack ideo ce qui m'a fait economiser une petite trentaine d'euros par mois sur le budget total: tele , internet, tel filaire et tel mobile...
Comme tu dis cela depend des personnes mais moi je m'y retrouve vraiment beaucoup plus dans cette nouvelle offre que je decouvre depuis 3 semaines..
Ah au fait j'ai un decodeur Scientific atlanta à vendre....Non je deconne je ne vous le vendrais pas ici...!! Mais il va bien falloir que je le mette en vente quelque part...j'avoue que j'ai quelques scrupules...
karfas
karfas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : GRENOBLE

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Dim 27 Fév 2011 - 9:16
Bonjour,

Me concernant chez Numéricable, je me souviens avoir failli passer le Scientific Atlanta par la fenêtre ! Je me souviens qu'il fonctionnait à peine, les chaines se bloquaient...et puis le bruit de la bête...sans parler que cde décodeur est énorme !

Le sagem HD BOX MEMORY étaient mieux mais alors aussi pas mal buggé (problème d'écran noir, redimensionnement intempestif de l'image sur ma TV de 16/9 à 4/3, et j'en passe...). Ce foutu décodeur, je l'ai changé au moins 4 fois... Rien à y faire. Il semble qu'avec les dernières mises à jour, ca va mieux...

Par rapport à l'offre, j'espère quand même que ça va s'étoffer et que les enregistrements sur les univers Canal+/canalsat seront un jour disponible car ça en revanche et par rapport à Free ça me manque cruellement !

Il y a aussi Canal+/Canalsat à la demande qui ne sont pas disponibles... Là en revanche quand je voisque Canalplay ne fonctionne qu'une fois sur deux (et encore, je suis sympa) ; je suis un peu inquiet...

Contenu sponsorisé

résolu Re: De free ADSL vers BBOX Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum