BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

questions sur inscription bbox en ligne Empty questions sur inscription bbox en ligne

Mer 30 Mai 2012 - 15:03
salut,

je viens d'interrompre une incription en ligne, pour quelqu'un de ma famille qui va prendre une Bbox adsl à 31.90€, car certaines choses me tracassent.

Déjà tout a changé par rapport au post dédié qu'il faudrait effacer.

Je poste ci dessous ce qu'on y trouve maintenant:
Mon abonnement de téléphonie fixe
La demande de conservation du N° fixe ne peut pas être prise en compte lors de la souscription. Nous vous attribuerons un numéro Bouygues Télécom en " 09 ".

Si vous souhaitez néanmoins conserver votre numéro de téléphone fixe non fourni par France Télécom (géographique ou non géographique) et ce quelque soit votre opérateur actuel : Veuillez contacter le 0800 94 94 02 (gratuit depuis un fixe) sous un délai de 24h après l'attribution du numéro Bouygues Telecom. La conservation du numéro sera effective dans un délai de 24 heures suivant l'activation de vos services.


c'est bizarre. Cette personne est en dégroupage partiel avec Free, y aurait-il un rapport?


Dernière édition par chris013 le Mer 30 Mai 2012 - 15:34, édité 2 fois
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Mer 30 Mai 2012 - 15:28
Salut.

le numéro en 09, c'est toi qui le choisi quand tu t'inscris en ligne.

Une fois le numéro activé, tu appelles le 0800 et tout se fait facilement.

Si tu as peur et que tu veux des renseignements, voici les différents numéros pour avoir un conseiller :

3106 : appel gratuit depuis un poste fixe

Quel est son ancien opérateur ?


Dernière édition par tchoum17 le Jeu 31 Mai 2012 - 11:23, édité 2 fois
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Mer 30 Mai 2012 - 15:31
Merci je vais appeler. Mais pourquoi parlent t-ils de numéro NON FOURNI par france télécom?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Mer 30 Mai 2012 - 15:33
De rien.

Attention si elle te fait souscrire par téléphone, tu n'auras pas le droit à ton mois gratuit. Ce mois gratuit n'est valable que pour une souscription en ligne.

Et la personne de ta famille était chez quel opérateur précédemment ?
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Mer 30 Mai 2012 - 15:35
Cette personne est en dégroupage partiel avec Free, y aurait-il un rapport?

Donc la personne a toujours la ligne France télécom avec son numéro géographique et Free avec la V5 en partiel avec un numéro en 09 (je lui avais fait profiter de l'offre vente privée à 1.99€/mois qui se termine fin juin).
Et comme c'est une personne agée j'ai conservé la ligne France Télécom au cas ou cette personne n'en voudrait plus.
Maintenant qu'elle y a gouté, elle veut conserver une box.
Elle n'utilise que la ligne et la télé donc pas internet.

Par contre je ne crois pas qu'on ait 1 mois offert avec la Bbox seule par internet, ce n'est que sur les forfait contenant une offre mobile, on a pas plus plus droit au parrainage d'ailleurs.


Dernière édition par chris013 le Mer 30 Mai 2012 - 15:47, édité 2 fois
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Mer 30 Mai 2012 - 15:41
Et bien il faut qu'elle fasse porter son numéro géographique france télécom si elle souhaite le dégroupage total.
Ça demande lors de la souscription si tu veux être en dégroupage total ou partiel de toute manière.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Mer 30 Mai 2012 - 15:45
Non justement je n'ai rien vu dans la demande en ligne concernant le dégroupage total, alors qu'avant c'était clair et simple comme bonjour. Rolling Eyes
Si tu peux essaie de faire un test, tu verras.

Et pour cette histoire de mois gratuit:
Exclu web : Offre valable pour toute première souscription à un forfait Bouygues Telecom avec engagement 12 mois minimum.

Comme la box seule est sans engagement il ne peut pas y avoir de mois gratuit!

Ps: je viens d'appeler le numéro en 09, pffffff.
Pas moyen d'avoir un interlocuteur compétent. Je suis encore tombé sur une plateforme externe à la france, çà commence à me gonfler çà, avec une difficulté à me faire comprendre pour finalement me passer une autre plateforme externalisée qui m'a dit d'appeler le 611.

c'est vraiment du n'importe quoi, je ne vais pas appeler le 611 payant qui est censé être pour les clients pour des infos pour une personne qui ne l'est pas encore, ou qui ne va jamais l'être si ça continue comme ça! No
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Mer 30 Mai 2012 - 17:02
bah je veux bien tester mais je n'ai pas de numéro géographique non dégroupé...

Pour le mois gratuit ça fonctionne. un collègue a pris la bbox il y a un mois. Il a eu son mois gratuit sur sa facture.

le 611 c'est pour les clients bbox et c'est le prix d'un appel local.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Mer 30 Mai 2012 - 19:02
je sais, je n'ai pas à payer un appel local pour une inscription.

Pour le mois gratuit , c'est bien si çà marche.

Pour tester il suffit de prendre n'importe quel numéro au hasard du moment qu'il existe et que ce n'est pas un client bouygues de mettre des infos bidon numero cni, mail, ... et simplement de ne pas valider à la fin du coup pas grave d'avoir mis des infos bidon, et çà marche
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Jeu 31 Mai 2012 - 9:22
non il faut tester avec un numéro non dégroupé.
Car si tu prends un numéro géographique dégroupé, il ne vont pas te proposer l'option non dégroupé, dégroupé partiel ou total...
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Jeu 31 Mai 2012 - 9:26
donc c'est peut-être çà qui va pas alors, avec free en dégroupage partiel.

Je viens de retenter le numéro que tu m'as donné en 09.
Je suis encore tombé ailleurs qu'en france mais avec une conseillère qui comprenait.
Elle m'a dit que ce n'était pas le bon numéro et qu'il fallait appeler le 3106 que tu m'avais également donné.
Tu devrais éditer ton message et virer le numéro en 09, au cas ou quelqu'un le lirait et ferait le même parcours.

Bref le 3106 peut prendre la demande sans cette histoire de numéro attribué en 09 et d'appel obligatoire dans les 24h.

Par contre du coup pas de mois gratuit, sachant que normalement il n'y en a pas si on prend une box seule, mais tu dis le contraire ... scratch
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Jeu 31 Mai 2012 - 11:26
Merci pour ton retour.

Oui effectivement en souscription par téléphone, ils font la portabilité eux même.
Mais tu n'as donc pas ton mois gratuit.
Je viens d'aller sur la boutique BYT et le mois offert bbox a disparu. scratch

Après tu fais comme tu veux. Tu souscris par téléphone et tu t'affranchis des démarches de portabilité...
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Jeu 31 Mai 2012 - 17:38
A priori de toute façon on n'a plus non plus le mois gratuit sur le net pour la Bbox seule, donc à choisir c'est plus simple par téléphone.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Ven 1 Juin 2012 - 13:10
J'ai quand même tenté de refaire la démarche sur le net ce matin et là cela a fonctionné, j'ai pu choisir de conserver le numéro de téléphone france télécom, mais bizarrement rien n'est précisé concernant le dégroupage total.
Il fallait préciser aussi a quel opérateur était associé cette ligne.
J'ai noté F télécom après une longue hésitation car Free est en dégroupage partiel dessus et passe par la ligne France télécom pour apporter son service.
J'espère qu'il n'y aura pas de souci ou complications du style dégroupage partiel alors que je voulais du total, mais normalement en choisissant de conserver le numéro de téléphone cela ne doit pas être possible d'avoir ce type d'ennuis, enfin j'espère.

Pareil pour autre chose, ils disent d'attendre une dixaine de jours avant de résilier l'opérateur après l'installation de la box pour le maintien du numéro, je pense que pour free je n'ai pas besoin d'attendre, non?
Et pour France Télécom, doit-on les résilier? Ou le dégroupage total résilie t-il automatiquement une ligne classique?

Du coup d'avoir fait l'opération sur le net on verra bien s'il y a le mois offert ou pas, j'en ferai part ici.
Contenu sponsorisé

questions sur inscription bbox en ligne Empty Re: questions sur inscription bbox en ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum