BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
20022012
Bbox Fibre et IPhone 4S bientôt réconciliés  - Page 3 13297810
Vous avez peut-être été victime du bug qui touche la Bbox Fibre et l'iPhone 4S, ce dernier ayant une fâcheuse tendance à faire littéralement "sauter" la box fibre de Bouygues Telecom une fois associée en Wifi pour utiliser le FaceTime ou l'AirPlay. Bonne nouvelle les techniciens de l'opérateur auraient cerné la cause du plantage et seraient en train de tester une solution.

Bbox Fibre et IPhone 4S bientôt réconciliés  - Page 3 Factim10
Le problème serait lié à la taille du "buffer Wifi" de l'iPhone 4S par rapport à celui de la Bbox Fibre, les équipes techniques de Bouygues Telecom pensent avoir trouvé une solution et la testent en interne 
en "mode alpha", si le patch se révèle efficace, le déploiement sera prévu pour Mars.

Merci à Tanguy et Yannick (Woobees) pour nous avoir informés de l'avancement de la correction de ce bug pour le moins gênant pour les utilisateurs d'iPhone 4S et Bbox Fibre.

MAJ 26/02/2012:
Le nouveau Firmware pour les Box Sagem Fibre est cours de déploiement depuis le 21 février...

- correction de bugs divers
- règle le bug de connexion Wi-Fi avec un iPhone4S sur une Bbox fibre.

La nouvelle version du firmware: 7B004E



Dernière édition par guilltes le Lun 27 Fév 2012 - 1:44, édité 9 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

JiKa59
Comme l'a dit tchoum plus haut, le 611 dit ne rien pouvoir faire pour "forcer" la MAJ. Neutral

Effectivement ils ont dû zapper les personnes n'ayant jamais eu de mises à jours sur leur modem fibre...

Julien
tofoo93
ok je vais essayer de creuser ça quand même dès que je croise les bonnes personne qui ont bossé sur le dossier
tchoum17
Je confirme toujours rien de mon coté :

Bbox F@st3784b
Version logicielle Fast3784b_7B001M
Version configuration 4.0.7.0
Date de mise en marche vendredi 11 février 2011, 12:02:03
JiKa59
Au moins tu en es a la version 4.0.7.0 Smile

Moi j'en suis encore là :

Bbox F@st3784b
Version logicielle Fast3784b_7B001I
Version configuration 4.0.4.1
Date de mise en marche jeudi 10 février 2011, 13:05:14

A croire que mon modem est exclu de toute MAJ scratch

Julien
menet
Quelqu'un a-t'il eu cette mise à jour et est-ce que cela a résolu le problème si vous l'aviez sur bbox Fibre ? Question

Une solution provisoire est peut-être de passer la Bbox en configuration WIFI B/G et non plus B/G/N. Cool

A+ Hello
JiKa59
La version 4.0.7.0 a réglé le soucis pour ma part. 24h sans aucun plantage et les appels facetime passent sans soucis maintenant Smile

Julien
menet
JiKa59 a écrit:La version 4.0.7.0 a réglé le soucis pour ma part. 24h sans aucun plantage et les appels facetime passent sans soucis maintenant Smile
C'est pour cela que je n'ai pas le problème. Twisted Evil

Est-ce que problème ne reviendrait-pas lors du passage justement avec les Version logicielle Fast3784b_7B004E et Version configuration 6.0.8.0 de Bbox Fibre ? Question

Je me le demande lorsque je vois les sujets ouverts en Mai 2012 ! Exclamation

Une solution provisoire est peut-être de passer la Bbox en configuration WIFI B/G et non plus B/G/N. geek

A+ Hello
JiKa59
Alors là ce serait le ponpon ! Une mise à jour qui ferait réapparaitre un problème majeur (selon les usages) corrigé dans la précédente MAJ... Ce serait, je pense, fatal pour ma femme et donc pour notre abonnement Bbox Fibre.

J'espère vraiment que ce n'est pas le cas Bbox Fibre et IPhone 4S bientôt réconciliés  - Page 3 203449

Julien
bbox-95
Une borne airport express devrait être un palliatif pour ester chez Bouygues...

Partir pour du wifi, c'est extrême Smile
JiKa59
Quand ta Box plante jusqu'a 5 à 7 fois (maximum à ce jour Smile ) par jour... Non ce n'est pas extrême Smile Car en plus de ça, là ou elle est situé c'est pas facile pour l'éteindre et la rallumer :/ Et je ne te raconte même pas lorsque cela arrive pendant un appel téléphonique (fixe) !
bbox-95
Je reitere ma question: pourquoi ne pas acheter un AirPort express et désactiver le wifi de la Bbox?

Question de prix ou de principe?
menet
Pourquoi faire un achat si cela devrait marcher ? Question

En se mettant en WIFI B/G (sans le N) je crois que cela fonctionne en contournement. Rolling Eyes

A+ Hello
JiKa59
Menet à dit ma pensée. Pourquoi acheter du matériel pour palier un problème (Réglé à ce jour avec la 4.0.7.0 !) dont la solution à déjà été trouvée ?

Après je ne connais pas les normes Wifi pour savoir la différence/perte qu'on aurait en supprimant le wifi N. Surtout pour les abonnés fibre que nous sommes ?

Julien
bbox-95
Quand le problème dure en longueur, je suis plutôt d'avis de trouver une solution en attendant une solution du constructeur. Ton histoire dure depuis des mois et tu menaces de partir de chez Bouygues car le wifi ne fonctionne pas.

Choix que je trouve extrême quand il y a des solutions pour contourner la chose, car tu sembles être satisfait chez Bouygues.

Après le workaround de la désactivation du wifi N, je ne le connaissais pas.

Pour en finir je te conseillais une borne airport express car après coup tu pourras l'utiliser pour diffuser du son sûr ta chaîne hifi ou simplement étendre ton réseau wifi à la maison ce n'était pas anodin comme proposition.

Bonne soirée

JiKa59
Hello,

Merci bbox95 pour ces informations sur l'utilité d'une telle borne, je ne connaissais pas ce matériel. Mais il n'empèche que acheter cette borne juste pour régler un éventuel soucis de firmware, non merci. Car hormis régler ce problème elle ne me saurait d'aucune autre utilité, je n'ai pas de système Hi-Fi et le signal est capté dans tout l'appartement.

Mais merci tout de même Enchanté

Bref, comme je l'ai indiqué dans le sujet ICI je suis passé en 6.0.8.0 la nuit dernière. J'ai testé vite fait le wifi avec mon iphone 4S.

Bbox Fibre en profil Wifi B/G/N :

Appel Facetime : OK aucun plantage (durée appel : 11 minutes)
Téléchargement d'une grosse appli: OK aucun plantage (352 Mo)
Navigation internet: OK aucun plantage.

Donc aucun soucis pour le moment. On verra bien une fois que ma femme sera rentrée avec les 2 4S connectés dessus mais à mon avis ça devrait tenir je pense.

Une bonne nouvelle en ce jour ensoleillé et heureux que le problème évoqué plus haut ne se reproduise pas chez moi.

(Peut être que Bouygues, suite aux soucis rencontrés par d'autres abonnés, à fait le correctif de ce firmware d'où le retard qu'on a eu à avoir cette MAJ ? (Et le fait qu'on est donc reçu 2 fois les messages nous avertissant de cette MAJ ?)

Bien à vous,

Julien

EDIT: Femme rentrée, nos 2 iphones reliés à la Bbox et passant chacun de son côté un appel Facetime : OK aucun plantage. Super
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum