BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Franck91
Franck91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : ARPAJON

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Jeu 9 Fév 2012 - 0:53
Bravo BOUYGUES Telecom , n°1 pour couler une SARL
En effet, ma société a 2 numéros de fixe en 09 via BBOX Bouygues, ces numéros passaient par une ligne France Telecom en dégroupage partiel; or ce jour j'ai décidé de résilier ma ligne France Telecom; 1 conseiller BOUYGUES Telecom m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, et voilà le problème : incompétence du service client de BOUYGUES Telecom : en effet, cette résiliation de ligne France Telecom m'a entrainé la résiliation de mon abonnement BBox tel et internet, et perte de mes numéros en 09 : !!! HORREUR pour ma SARL. En appelant mes numéros en 09, on croit que ma boite a fermé; j'appelle BOUYGUES pour qu'ils me redonnent mes n° et me reconnectent, on me passe 6 interlocuteurs différents et on me dit qu'il n'est pas possible de récupérer ces numéros qui sont "perdus"; moi je vais perdre beaucoup de temps et d'argent ! et SARL risque d'être en difficulté grâce à BOUYGUES Telecom; de gros frais pour faire connaitre la société ont été établi; prospectus, tracts, cartes de visite,... où apparaissent ces n° en 09.... et tous les prospects, fournisseurs, clients qui vont appeler avec des numéros qui ne répondent plus, numéros résiliés !!!!
BOUYGUES n°1 de l'incompétence technique
BOUYGUES n°1 pour planter une SARL
BOUYGUES n°1 pour renvoyer la responsabilité aux autres
BOUYGUES n°1 pour ne pas trouver de solution !! : je ne peux même pas récupérer les anciens n°09; ils en sont incapables.
On m'a proposé de recommander une nouvelle Bbox avec 2 nouveaux numéros en 09 : F O R M I D A B L E . Solution n°1 en N U L L I T E.

Si vous avez des solutions afin que je récupère mes 2 numéros en 09, je suis preneur !!
2012 année pas facile pour les SARL, merci BOUYGUES dans l'aide pour couler les entreprises.
Un conseil, orientez vous vers un opérateur compétent et un vrai n°1 dans la relation Clients.
Cordialement.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Jeu 9 Fév 2012 - 1:03
HELLO

les formules de politesses ne sont pas en option sur le forum donc passer par la section bienvenue pour vous présenter et rattraper l'oublie!

et le forum il y a des règles aussi donc on fait attention ou l'on poste (un post de viré et celui là déplacé

on verra pour la suite, à donner.
Franck91
Franck91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : ARPAJON

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Jeu 9 Fév 2012 - 1:07
OK, merci et désolé mais j'espère trouver une solution via ce forum.

Cordialement. SOS
Franck
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Jeu 9 Fév 2012 - 1:21
tu peux compléter ton profil en mettant ton numéro de client Bbox
je ferai suivre pour voir si il est possible de rattraper ou pas les numéros selon l'état du compte.

Franck91
Franck91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : ARPAJON

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Jeu 9 Fév 2012 - 1:33
Merci pour ta réactivité et bonne nuit !!
je viens de compléter mon n° client Bbox.

Merci par avance pour ton action, je croise les doigts.

Cdt

Franck
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Jeu 9 Fév 2012 - 6:31
Ils ont quel origine tes numéros en 09?

Si c'est du Bouygues, cela devrait se rattraper par contre si c'est du France Telecom ou autre il va falloir faire une demande pour le récupérer auprès de l'operateur initial.

Moi j'ai eu le cas il y a tout juste une semaine, mon 09 est reparti chez orange.... Car le CDC a oublié de cocher la case portabilité lors d'un changement d'offre.

Ça fait combien de temps que tu l'as perdu?

Dans ton cas, il faut passer par une cellule/service dédiée de Bouygues.

Cdt
Franck91
Franck91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : ARPAJON

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Jeu 9 Fév 2012 - 9:26
Tel en 09 ne fonctionne plus depuis hier midi, et 24 h après impossible de récupérer mon numéro, Bouygues me dit qu'il a peut être été réattribué à quelqu'un d'autre..... Je ne vous cache pas ma frustration !!! Je trouve çà tout simplement absurde !! Merci pour votre aide par avance. Very Happy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Jeu 9 Fév 2012 - 11:59
hello

je te fait contacter ce midi
Franck91
Franck91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : ARPAJON

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Jeu 9 Fév 2012 - 13:07
Bonjour Tofoo93 avec mes remerciements Enchanté , pour information j'ai une personne de BOUYGUES qui vient de me contacter et qui prend en charge ma problématique pour trouver une solution et récupérer mes numéros en 09.
Pour information, j'ai suivi les instructions de cette personne et viens de contacter France Telecom Pro au 10 16, afin de rétablir la ligne fixe en 01... de France Telecom qui avait été résiliée (et "portait la Bbox" car dégroupage partiel), ma ligne en 01.... va être remise en ligne sous 48 heures (avant samedi 12h45); je vous avise dès qu'elle refonctionne afin de tenir informé la personne de BOUYGUES qui suit ma demande.
Merci beaucoup pour ton intervention.
En espérant une issue positive dans un délai court.

Franck.

Cordialement.
Franck91
Franck91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : ARPAJON

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Ven 10 Fév 2012 - 5:55
Pour information mes numéros en 09, émanent bien de BOUYGUES Telecom; j'espère vraiment pouvoir les récupérer car sinon çà va me couter plusieurs milliers d'euros cette histoire ! Cartes de visite à refaire, flyers, prospectus, communication, site internet, contacts téléphoniques perdus, perte de crédibilité, mon assistante n'a plus de tel !!!!
Actuellement on ne peut plus m'appeler sur ces 09 ..., je risque de perdre des contacts téléphoniques et des "affaires"; ce jour une société vient me configurer mon réseau imprimante scanner qui passait par la Box; çà devrait me coûter environ 400 € H.T. (car 2 interventions vont être nécessaires). Il faut que je chiffre mon préjudice financier, et tout le temps perdu .... et l'adresser à Bouygues Telecom; merci de me donner votre avis.
Franck.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Ven 10 Fév 2012 - 6:57
Bonjour

Oui vous pouvez toujours envoyer un courrier a noaille en expliquant et démontrant votre préjudice avec preuve à l'appui.

Vous devriez récupérer vos 09 s'il sont identifiés Bouygues, enfin ça devrait être plus simple et rapide. On attend votre retour.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Ven 10 Fév 2012 - 7:00
En étant en dégroupage partiel il fallait demander à bouygues de passer en dégroupage total et c'était à eux de faire la démarche auprès de france télécom un peu comme pour la portabilité sur les mobiles.

Alors soit le conseiller à l'époque n'a pas compris ta problématique, surtout si tu as eu le 611 "exporté" soit tu as mal exprimé ton besoin au départ. Comme de toute façon un client n'a pas à être un ingénieur télécom quoi qu'il en soit ta responsabilité est moindre.
alkafanzi
alkafanzi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 56
Localisation : Aquitaine

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Ven 10 Fév 2012 - 21:05
Franck91 a écrit:
Pour information, j'ai suivi les instructions de cette personne et viens de contacter France Telecom Pro au 10 16, afin de rétablir la ligne fixe en 01... de France Telecom qui avait été résiliée (et "portait la Bbox" car dégroupage partiel), ma ligne en 01.... va être remise en ligne sous 48 heures (avant samedi 12h45); je vous avise dès qu'elle refonctionne afin de tenir informé la personne de BOUYGUES qui suit ma demande.

bonsoir

Je crois que BYTEL n'a pas saisie ta demande : tu etais en D-Partiel PRO puis tu as voulu basculer en D-Total PRO avec tes 2 Numero 09 .

Ils ont dû lancer une offre en DT PRO avec PORTA et donc forcément l'un de tes 09 a disparu au détriment de ton ND d'acces ( "Ligne physique" géographique donc le 01xx ).
Il etait simple de récupérer sur l'historique de tes Numéros les 09 .

Maintenant, ils t' ont demandé de re souscrire une ligne analogique FT ?
POURQUOI ? j'en vois pas l'intéret puisque tu ne veux pas garder ton 01xxx et payer l'abo FT ( origine de ta demande )

Basculer sur une offre en DT PRO avec PORTA ?
S'il la lance avec PORTA , elle va jouer sur ton ND d'ACCES ( numéro géographique ) donc celui-ci va etre défini comme 1er N° VOIP et le 2 eme N° VOIP sera peut etre l'un des 2 N°09 de perdu si récupérable mais pas de suite et rebelote ....

bon courage et tiens nous au courant
Franck91
Franck91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : ARPAJON

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Ven 17 Fév 2012 - 18:44
MESSAGE destiné à la personne de BOUYGUES TELECOM !!!!!!! qui gère ma problèmatique.
France TELECOM vient de me reconnecter l'ancienne ligne téléphonique fixe en 01.60...... qui refonctionne. Délai d'intervention de FRANCE TELECOM : 8 jours !! enfin ils l'ont fait. Maintenant j'aimerai que mes 2 numéros initiaux en 09...... et le n° de fax lié à la BBox soient remis comme à l'initial dans un délai très court si possible !! J'impatiente, l'entreprise est au chômage technique, plus d'appels entrants (et pour cause !!!), pas de fax, pas de wifi, et pas le scanner (car nous sommes en réseau); l'addition de cette "boulette" de B.T. risque de me couter très cher.
1- j'espère donsc un rétablissement des numéros initiaux très rapide.
2- 1 indemnisation ou geste commercial "conséquent" de BOUYGUES au vu du préjudice subi.
En espérant que la personne de B.T. en charge de ce problème lise et traite cette demande ds un délai court.

Pour BOUYGUES TELECOM : Numéro à remettre en ligne le plus rapidement possible celui en 09.81.19........ Merci par avance.

Bon w end à tous.

Franck SOS


Dernière édition par mixer83 le Ven 17 Fév 2012 - 19:41, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas écrire à la suite en si peu de temps d'intervalles mais d'utiliser le bouton éditer pour rajouter des informations à votre message !)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Ven 17 Fév 2012 - 21:46
hello

je t'invite à m'envoyer les éléments à transmettre au conseiller (ton numero de ligne fixe) en mp

ce que j'en sais c'est qu'il y a un délais de mise à jour de la base chez FT pour que le numero soit exploitable pour activer une ligne adsl dessus (en général c'est moins de 7J) ensuite il y a un délais de construction de la ligne moyenne de 14j (pas de méthode d'urgence ça n'existe pas)

je lui transmettrai pour qu'il fasse le nécessaire, dès la semaine prochaine, maintenant.

pour le geste co, faudra déjà patienter le retour des services, l'indemnisation ce fait à la hauteur du prix de l'abonnement ou très proche bouygues n'est pas avare la dessus mais ne t'attend pas à plusieurs centaines d'euros.

bon week
Contenu sponsorisé

HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger Empty Re: HELP ! Demande pour récupérer numéros en 09 !!!! SARL en danger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum