BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Petite demande à Vivien pour ma ligne

Mer 22 Sep 2010 - 18:46
bonjour tout le monde,

Voila, comme certains le savent, j'ai un abonnement ideo en zone dégroupée.
Sauf que, j'ai découvert peu après mon abonnement chez bouygues que j'étais en faire relié au dslam FT, donc techniquement en zone non dégroupée!
Ce n'est pas ce qu'il correspond à mon contrat d'abonnement.
J'aimerai vraiment être relié sur les bons équipements (ceux de SFR sur mon dslam GSV95).
J'ai donc téléphoné 2-3 fois au 611, a chaque fois, j'ai eu des réponses négatives...comme ma connexion fonctionne, ils ne veulent pas y toucher!
Ce n'est quand même pas normal.

Je vais donc demander pour la 1ère fois à notre technicien favoris de ce forum son intervention.

Vivien, peux tu faire quelque chose sur ma ligne ? Ou au moins te renseigner ?
J'ai mis dans mon profil mon n° client Bbox...

Merci d'avance Enchanté
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Jeu 23 Sep 2010 - 6:46
Salut rico

leur as tu parlé des 10 a 20 minutes pour récupérer ta connexion adsl après un reboot?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Jeu 23 Sep 2010 - 9:03
salut,

non, je ne leur en ai pas parlé...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Jeu 23 Sep 2010 - 9:13
à la hotline quand tu leur en parle la réponse c'est: "faut être patient, c'est normal" ou mieux, "oui elle fait des mises à jours c'est normal"

bref du haut vol, j'ai jamais vu ma freebox mettre plus de 3min pour etre en fonction et livebox pareil Smile
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Jeu 23 Sep 2010 - 9:14
et j'ajouterai la neufbox, sans doute la box qui se connecte le plus vite (30s maxi).
ByTel
ByTel
Expert Bouygues Telecom
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Paris
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Jeu 23 Sep 2010 - 15:02
Tu est bien renseigné...

Effectivement tu est connté aux DSLAM de FT alors que dans ton cas ca devrait être SFR, Bouygues telecom n'ayant pas en propre ses équipements dans ton NRA.

Mais a mon tour de te poser une question : cela change quoi pour toi ? comme tu est trop loins du NRA, la TV n'est pas dispo...

Je me renseigne...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Jeu 23 Sep 2010 - 15:08
Dans les faits, tu as raison, ca ne change pas énormément de chose car je ne peux de toute façon pas avoir la tv par adsl.
Mais je peux dit que, peut être ma ligne serait meilleur aux heures de pointe et que, en cas de pépins, bouygues aurait nettement plus la main.
Enfin, ce problème de délais de reconnexion après une coupure est assez pénible. Je me dis que c'est peut être lié.
C'est vrai que mes motivations sont au final "légères", mais ca m'a toujours étonné d'être branché aux dslam FT alors que je suis en zone dégroupé.
En plus, avant d'être chez bouygues, j'étais chez sfr et relié sur le dslam de sfr sans problème, dès le départ.
En tout cas, merci de te renseigner, c'est sympa, j'en saurai au moins un peu plus! Enchanté
ByTel
ByTel
Expert Bouygues Telecom
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Paris
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Jeu 23 Sep 2010 - 15:11
"ma ligne serait meilleur aux heures de pointe" => elle doit avoir le même débit en heure de pointe qu'en heure creuse.

Bouygues Telecom dimmensionne corectement ses liens.

Je suis intéressé si tu n'a pas un bon débit IP en heure de pointe en Ethernet. Je te conseille de télécharger le fichier http://testdebit.bbox.fr/ubuntu.iso pour voir le débit affiché par Firefox pendnant le téléchargement.

(annule le téléchargement une fois que tu a noté le dbéit, cela ne sert a rien d'aller au bout, mais par contre laisse le temps au débit de se stabiliser)
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Jeu 23 Sep 2010 - 15:21
actuellement, à 15h20, j'ai téléchargé à 410ko/s. Je le referai ce soir...

Autrement, je suis bien renseigné car j'ai eu un gros problème de connexion fin 2009 (débit ultra lent).
Et en appelant le service technique, le conseiller m'a avoué qu'il avait beaucoup moins la main sur ma ligne car j'étais sur un dslam FT! Voila l'histoire...
ByTel
ByTel
Expert Bouygues Telecom
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Paris
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Jeu 23 Sep 2010 - 15:24
depuis fin 2009 on à progressé sur ces questions.... cela ne devrait plsu se reproduire...

j'aime bien avoir les caractéristique de la ligne pour voir si le débit est bon ou pas...
tableau de calcul du débit IP en fonction du débit de synchro ATM
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Jeu 23 Sep 2010 - 15:26
voila les infos:

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 4 jours, 15:27:23

Type d'ADSL: ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 640 / 4 000

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 6 / 35

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 19,8

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,0 / 51,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 10,3

ID fournisseur (local/distant): TMMB / ANDV

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 856 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 3.052.868 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant): 1.151 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 992 / 0
ByTel
ByTel
Expert Bouygues Telecom
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Paris
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Jeu 23 Sep 2010 - 15:33
10,32 crc/h, c'est parfait 410 Ko/s.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Jeu 23 Sep 2010 - 15:36
ok, merci beaucoup vivien Smile
Contenu sponsorisé

Petite demande à Vivien pour ma ligne Empty Re: Petite demande à Vivien pour ma ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum