BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
ZoR3oL
ZoR3oL
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : MANOSQUE

Demande de recours pour le NAT Empty Demande de recours pour le NAT

Dim 25 Juil 2010 - 14:21
Bonjour.

A l'heure actuelle comme tout le monde le sait, il est vraiment difficile d'ouvrir des ports sur notre routeur. J'aurai aimé savoir réellement qui est dans ce cas, et les recours que vous avez pu faire contre BT. Est ce qu'une action collective a été mise en place ou quelque chose de ce genre là? Car faut quand même pas abuser..... Etre le seul opérateur capable de ne pas avoir le plus basique des services disponibles sur un routeur... C'est quand même honteux....

Si il y a des employés de Bouygues qui sont sur ce forum, il serait peut être temps de nous tenir au courant et d'arreter de prendre vos clients pour des cons en leur faisant mirroiter un Firmware BETA qui SOIT DISANT fait fonctionner le NAT....

Si d'autres sont dans ce cas là et voudrait monter cette action, histoire de se faire entendre, j'attends que vous vous manifester.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Dim 25 Juil 2010 - 14:29
Bonjour,

L'ouverture des ports fonctionne sauf dans quelques cas récalcitrant ou il faut échanger la Box...


pas de firmware avant septembre (celui qui adoptera la nvlle interface de gestion dont on vous avez parlé fin mai début juin et l'indication de septembre n'est en rien officiel c'est juste des infos en off donc qui peuvent etre reporté)

edit:
tu peux quand meme écrire en AR au SC, on a un topic récemment ouvert qui dédie les réclamation de mise en demeure ou autre en recommandé:
http://www.bbox-forum.net/litige-avec-bbox-coups-de-gueules-f17/vos-reclamations-et-mises-en-demeure-par-courrier-ar-t3471.htm
ZoR3oL
ZoR3oL
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : MANOSQUE

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Dim 25 Juil 2010 - 14:55
Merci pour la réponse rapide ! Je pensais que le soucis était pour TOUTES les Bbox Thomson. Je vais commencer par aller voir le point de vente Lundi pour eventuellement procéder à un échange de Bbox.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Dim 25 Juil 2010 - 15:01
Non tu dois contacter le ST de bouygues, en boutique ils ne sont pas habilité à procéder à un échange sans un ticket du ST (sinon ça serait un peu le bazar et il faut faire les vérifications avec le client au préalable)
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Dim 25 Juil 2010 - 22:49
Il ne s'agit pas d'un problème lié au modem mais bien au firmware.

La seule chose a faire c'est d'envoyer des A/R en masse au service client de bouygues telecom
Curgane
Curgane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Lun 26 Juil 2010 - 15:39
Tofoo je ne crois vraiment pas que ce soit un probleme de Box au vu du nombre de personne impacté il est evident que le firmwar à mal été conçu au niveau du DEV on peut voir que certaine fonction ne fonctionne pas correctement rien que pour desactiver le pare-feu impossible depuis l'interface .....
ZoR3oL
ZoR3oL
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : MANOSQUE

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Lun 26 Juil 2010 - 16:36
Je viens d'avoir Bouygues au téléphone. Il s'agit BIEN d'un soucis de FIRMWARE !
A croire que les devs ont fait un boulot de cochon.

Tout ce que je peux faire c'est attendre comme m'a dis le conseiller au téléphone. En gros je paye mon accès Internet pourquoi? juste pour consulter des sites... Tant que ce "foutu" firmware ne sera pas mis à jour, il faut harceler Bouygues en demandant des réductions et autres offres...

La seule chose a faire c'est d'envoyer des A/R en masse au service client de bouygues telecom
Personellement, j'ai autre chose à faire que de dépenser 5€ et quelques pour les harceler en non stop, ça va finir par nous revenir chère à force Very Happy
Curgane
Curgane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Lun 26 Juil 2010 - 16:44
Ah voila de toute façon il ne pouvait que le reconnaitre au vu du nombres de personnes impactées.

J'avoue que je commence à fortement regretter d'avoir pris BB....
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Lun 26 Juil 2010 - 17:52
Les gars si je suis le seul a envoyer et scanner des a/r ça n ira pas plus loin que cela faire du harcèlement au tel ne sert a rien la seule chose qui marche se sont des courriers écrits des clients qui peuvent acelerer les choses. 6euros c'est rien compare au temps perdu en blabla inutile ici ou sur la hotline de bouygues. Il faut en parler a la presse spécialise s'il le faut pcq mis a part les prob de l interface et le routage le reste marche plutôt bien qd même. Je pense que n'y a sa place auprès des fainmoyenbant qq efforts. Free aussi ct galère au début. De même pr désactiver le firewall il faut mettre la value de la combox de l interface sur off et le firewall sera éteint. Pr cela utiliser firebug changer le code html avec l éditeur de source code la page et valider le changement. Pr ma part j ai constate aucune différence ms bon ça ferra tj une prit accelkeration réseau vu que le firewall ne perdra plus 2ms a analyser le trafic entrant et/ou sortant inutilement.. Bref aider moi envoyez des a/r et scanner les pr les publier ici on aura au - des éléments réels pr faire pt une action groupe qu'un énième illumine qui aboit seul dans son coin. Évidement que dans ce cas le service commercial de bouygues en a rien a cirer de nos petits problèmes. Comme le 2e tech que j'ai eu en appellent le SC de BT "mais monsieur starcraft personne n'y joue today et en gros on s'en fou" ...
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Lun 26 Juil 2010 - 19:40
Bon je viens d'avoir un message du service tech n+2 de BT, a priori il est possible de se connecter sans la bbox, il faut utiliser le meme login et le meme password que l'espace client.
VPI a 35/36.

Avec mon netgear dg834n je n'y arrive pas, chap authentifcation failed, quelqu'un peut-il faire le test avec son propre modem et ses parametres de connexions ?

Merci Smile
ZoR3oL
ZoR3oL
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : MANOSQUE

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Lun 26 Juil 2010 - 19:44
xenesis57 a écrit:Bon je viens d'avoir un message du service tech n+2 de BT, a priori il est possible de se connecter sans la bbox, il faut utiliser le meme login et le meme password que l'espace client.
VPI a 35/36.

Avec mon netgear dg834n je n'y arrive pas, chap authentifcation failed, quelqu'un peut-il faire le test avec son propre modem et ses parametres de connexions ?

Merci Smile

Merci pour l'astuce !!!! je vais m'empresser de mettre un routeur qu'il me reste au fin fond de mon placard !
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Lun 26 Juil 2010 - 19:46
Tu peux me tenir au courant ? Histoire que je fasse une remonté au ST de BT.. ?
ZoR3oL
ZoR3oL
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : MANOSQUE

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Lun 26 Juil 2010 - 19:46
xenesis57 a écrit:Les gars si je suis le seul a envoyer et scanner des a/r ça n ira pas plus loin que cela faire du harcèlement au tel ne sert a rien la seule chose qui marche se sont des courriers écrits des clients qui peuvent acelerer les choses. 6euros c'est rien compare au temps perdu en blabla inutile ici ou sur la hotline de bouygues. Il faut en parler a la presse spécialise s'il le faut pcq mis a part les prob de l interface et le routage le reste marche plutôt bien qd même. Je pense que n'y a sa place auprès des fainmoyenbant qq efforts. Free aussi ct galère au début. De même pr désactiver le firewall il faut mettre la value de la combox de l interface sur off et le firewall sera éteint. Pr cela utiliser firebug changer le code html avec l éditeur de source code la page et valider le changement. Pr ma part j ai constate aucune différence ms bon ça ferra tj une prit accelkeration réseau vu que le firewall ne perdra plus 2ms a analyser le trafic entrant et/ou sortant inutilement.. Bref aider moi envoyez des a/r et scanner les pr les publier ici on aura au - des éléments réels pr faire pt une action groupe qu'un énième illumine qui aboit seul dans son coin. Évidement que dans ce cas le service commercial de bouygues en a rien a cirer de nos petits problèmes. Comme le 2e tech que j'ai eu en appellent le SC de BT "mais monsieur starcraft personne n'y joue today et en gros on s'en fou" ...

Moi j'attends encore quelques temps, et si rien en septembre comme "promis" par Boygues, c'est 50M de consommateurs... là au moin quand il seront dans ce genre de magazine, avec un peu de chance, les devs auront peu être une lumière....
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Lun 26 Juil 2010 - 19:47
Perso, ce qui est est marrant, c'est qu'une fois que je met les bons params, il 'essayes plus de se connecter avec le CHAP authentification failed.. mais il me met pas pourautant connected..
peut etre que le DG834N est trop sensible, je vais pt essayer avec un DG834 v1.. on verra bien..
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Lun 26 Juil 2010 - 20:43
Bon le gars doit me rappeler demain, ce qui est sur c'est qu'on peut se connecter au serveur de bouygues. C'est le même réseau ADSL physique, après c'est juste un problème de paramétrage de l'authentification.

En attendant le correctif, ce que je vais essayer de voir (et ca doit etre possible à faire), c'est de connecter l'ADSL a un modem routeur style netgear, router les ports pour la voip vers la bouyguesbox qui ne choppera que le trafic entrant et sortant pour le tel et pour la TV éventuellement.

Enfin bref, on verra bien!
Contenu sponsorisé

Demande de recours pour le NAT Empty Re: Demande de recours pour le NAT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum