BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lacrymosa
lacrymosa
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 34
Localisation : Loiret

ligne activée mais pas de connexion Empty ligne activée mais pas de connexion

Dim 22 Jan 2012 - 11:14
Bonjour,

J'ai souscrit a une offre ideo mi-decembre en degroupage total avec construction de ligne. Intervention du technicien FT lundi dernier. Je suis depuis vendredi a l'etape 4/4 et j'ai recu ce matin un mail me disant que ma ligne est activée et que je peux brancher la box (par contre je n'ai pas recu de sms, normal?)
Le voyant adsl clignote et le voyant internet est eteint. Est-ce que cela signifie que j'ai un souci ?
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

ligne activée mais pas de connexion Empty Re: ligne activée mais pas de connexion

Dim 22 Jan 2012 - 11:26
Bonjour,

Si le voyant ADSL clignote rapidement, c'est que le signal ADSL n'arrive pas sur la ligne (ligne pas branchée ou endommagée, je pense que nous pouvons écarter la seconde hypothèse).

Etant donné votre souscription récente, il se peut que la ligne ne soit tout simplement pas encore reliée aux équipements Bouygues. Toutefois vous n'auriez pas dû recevoir un mail dans ce cas !

Patientez encore quelques jours en laissant la BBox branchée correctement à la ligne téléphonique. Lorsque la ligne sera connectée, le voyant ADSL sera vert et fixe. Il faudra alors patienter encore quelques heures pour que les systèmes de Bouygues identifient votre box (le voyant Internet sera alors rouge, puis vert, suivi par le voyant Tel1).


Dernière édition par JojoBT le Dim 22 Jan 2012 - 11:31, édité 3 fois
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

ligne activée mais pas de connexion Empty Re: ligne activée mais pas de connexion

Dim 22 Jan 2012 - 11:29
Attend mardi ou mercredi...si pas d'amélioration, appelle le 611.
lacrymosa
lacrymosa
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 34
Localisation : Loiret

ligne activée mais pas de connexion Empty Re: ligne activée mais pas de connexion

Dim 22 Jan 2012 - 12:08
Ok. Par contre par curiosité j'ai essayé de brancher la box sur une autre prise de telephone comme je suis dans un nouvel appart... Et j'ai maintenant le voyant adsl allumé fixe et le voyant alim qui clinote orange... Ca veut dire quoi ?
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

ligne activée mais pas de connexion Empty Re: ligne activée mais pas de connexion

Dim 22 Jan 2012 - 14:08
Bonjour,

Normalement le voyant Alim qui clignote Orange signale une mise à jour.

Je vous invite à suivre les recommandations de cette fiche :

ligne activée mais pas de connexion Bbox10

N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.
lacrymosa
lacrymosa
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 34
Localisation : Loiret

ligne activée mais pas de connexion Empty Re: ligne activée mais pas de connexion

Dim 22 Jan 2012 - 17:46
Merci beaucoup. Finalement après un moment le voyant alim est redevenu vert et ceux d'Internet et du téléphone se sont allumés. Tout fonctionne maintenant, c'était la 1ère prise téléphonique où j'avais branché la box qui avait un problème, en l'ouvrant tout était oxydé. Je l'ai changée et c'est bon Very Happy

Par contre, juste une chose, pour avoir les chaînes en HD il faut appeler le service client ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

ligne activée mais pas de connexion Empty Re: ligne activée mais pas de connexion

Dim 22 Jan 2012 - 17:50
oui il faut appeler le SC, mais ca dépend aussi de ton débit sur ta ligne.

Appelle-les tu verras bien. Le ST est ouvert le dimanche.

Petite question: tu as fait une création de ligne à 20 euros je crois ? Si c'est le cas, combien de délais pour avoir le déplacement d'un technicien pour activation de la ligne? Merci!
lacrymosa
lacrymosa
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 34
Localisation : Loiret

ligne activée mais pas de connexion Empty Re: ligne activée mais pas de connexion

Dim 22 Jan 2012 - 18:25
ricopc a écrit:oui il faut appeler le SC, mais ca dépend aussi de ton débit sur ta ligne.

Appelle-les tu verras bien. Le ST est ouvert le dimanche.

Petite question: tu as fait une création de ligne à 20 euros je crois ? Si c'est le cas, combien de délais pour avoir le déplacement d'un technicien pour activation de la ligne? Merci!

je ne sais pas si mon cas est un bon exemple car j'ai souscrit a la periode des fetes : souscription le 28/12 et rdv le 16/01.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

ligne activée mais pas de connexion Empty Re: ligne activée mais pas de connexion

Dim 22 Jan 2012 - 18:38
ok merci pour l'info! 15j-3 semaines quoi...

Tu avais le choix pour les RDV ? Tu devais être présente ?


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ligne activée mais pas de connexion Empty Re: ligne activée mais pas de connexion

Dim 22 Jan 2012 - 19:29
hello

les rdv sont proposé par le conseiller selon ce qu'il a de dipsonible a son ecran en moyenne c'est 15j ça varie bien sur selon les secteurs

on doit etre présent lors du rdv c'est une obligation (ça ne veut pas dire que tu verras le tech) mais si celui ci à besoin de finaliser chez toi et bien tu es marron et repati pour X jours d'attente pour reprogrammer le rdv sans oublier qu'il faut 24/48h pour avoir un compte rendu du 1er rdv annulé ou client absent Bouygues (comme les autres fai) ne peuvent rien faire durant cet intervalle

pour revenir au fil

pour la HD il faut un debit sur la Bbox de 10.8mega en dessous tu n'as pas et pour le moment il faut etre sur une zone degroupé par bouygues directement et pas SFR ou autres (ça va venir)
Contenu sponsorisé

ligne activée mais pas de connexion Empty Re: ligne activée mais pas de connexion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum